Transfert Heathrow - Victoria Station

Forum Londres

Bonjour,
Je vais à Londres avec mon épouse dans quinze jour et j’arrive à l’aéroport de Heathrow et je loge à côté de la station Victoria.

J’arrive Hall 4 (depuis Toulouse) mais je ne sais pas quel moyen je dois prendre pour aller à la Station Victoria, si vous pouvez m’aider.

D’autre part, Est-il intéressant de préléver de l’argent directement sur les point de retrait dans les aéroport ou gare ?

Je reste une semaine, pouvez vous me confirmer que cela est plus intéressant de prendre deux Oyster Card en y mettant 20 Livres dans chacune.

En espérant avoir beaucoup de réponses intéressantes.

Cdt
David

Bonjour,

l’un des moyens le plus simple et le moins cher est de prendre le métro depuis le terminal 4 via la ligne Piccadilly (ligne bleu foncé) jusqu’à la station Acton Town ou Hammersmith, de là reprendre la ligne de métro District (ligne verte) jusqu’à Victoria Station, le trajet dure +/- 1 heure (changement compris).

Le train mettra le même temps de trajet pour un prix avoisinant les 40£.

Il y a possibilité de prendre des bus qui assurent le transfert vers Londres comme ceux de la société National Express, temps de trajet +/- 01H40 et 11,50£ aller-retour pour la station de bus proche de la gare de Victoria.

Pour les retraits d’argent dans des guichets automatiques avec carte de crédit, pas de problèmes, vous pouvez prendre de l’argent où bon vous semble, maintenant si c’est pour un change, il faut faire jouer le concurrence, faire plusieurs bureaux de change mais éviter si possible les aéroports, gare et lieux touristiques, actuellement pour 100 euros vous pouvez avoir entre 82 et 86£, voyez aussi dans les boutiques de souvenirs, ils font aussi le change, de toute façon, le taux de change doit être indiqué clairement à l’entrée du magasin ou bureau de change.

Concernant les Oyster Card, la solution la plus économique est créditer votre carte par l’équivalent d’une Travelcard 7 Day (attention aux zones !, zones 1 et 2 , largement suffisant pour une visite de Londres) plus quelques £ pour payer les bus que vous pourriez utiliser.

Bien à vous.

Bonjour,

Merci beaucoup des informations, sauf une petite erreur dans mon descriptif, j’arrive Hall5, mais cela ne change rien au moyen de transport, ligne bleue foncée au départ puis je pensais prendre le circle pour finir d’arriver à Victoria Station.

Pour l’Oyster Card, je pensais la prendre directement à l’aéroport comme ça dès e départ je peux prendre le métro et donc bénéficier de ma carte au plus vite.

Pour les retrait, j’ai vu avec ma banque, pas trop de taxe.

Je compte faire London Eye avec mon épouse car nous avons notre anniversaire de mariage durant notre séjour.

Savez vous s’il faut que je réserve avant (sachant que la c’est dans quinze jour, donc impossible de recevoir à la maison), est-ce vraiment long l’attente ?

Je compte prendre avec une coupe de champagne, est-ce vraiment sympa ?

Amicalement.

David

Bonjour,

Pour les Oyster Card, si vous prenez le métro depuis un des terminaux de l’aéroport, il y a des bureaux du TFL dans chaque stations, donc pas de problèmes pour l’achat d’une carte.

Précision : si vos visites (en métro) se limitent à la zones 1 et 2, prenez votre formule en conséquence pour votre carte et prenez un billet simple pour chacun de vos transferts, les tarifs n’étant pas les mêmes (Heathrow est en zone 6), si vous utilisez votre Oyster depuis Heatrow, le tarif maximal pour une journée sera d’office prélevé c’est-à-dire 8,50£ hors heures de pointe pour un trajet en zones 1-6 et 15,80£ en heures de pointe alors qu’un simple ticket vous reviens à 5,50£.

Le London Eye, même sans coupe de champagne, cela vaut la peine, pensez à réserver vos tickets à l’avance et éventuellement prendre des tickets permettant de couper la file d’attente (mais c’est plus cher), essayez (si possible) de le faire au début du coucher de soleil c’est-à-dire quand les lumières des bâtiments commencent à s’allumer, c’est superbe.

Dans la foulée, vous pouvez faire la visite du point de vue du Shard (situé près de London Bridge), je considère le prix d’entrée un peu cher mais cela reste très impressionnant et beaucoup plus haut que le London Eye qui culmine à 135 m, le Shard, vous fera voir Londres depuis 297m (310m de hauteur totale) en plus, le tour du London Eye dure 1/2 heure s et si la capsule est pleine (ils mettent entre 15 et 20 personnes maxi), profiter de la vue n’est pas simple, si vous prenez l’option champagne, cela se passe peut-être différemment ou avec moins de personnes dans la capsule !

Cordialement.

Bonjour,

oui bien entendu que pour le transfert Heathrow/Victoria, je vais prendre un ticket simple pour moi et mon épouse et je vais prendre par contre la Oyster card avec 7days inside pour ma zone de voyage 1-2.

Par contre pour le London Eye, comment réserver les billets avant ? car je ne peux les faire envoyer chez moi car je n’y serais pas avant mon départ.

L’autre endroit m’a l’air plutôt sympa aussi puis si le temps est de la partie cela doit permettre une belle vue.

Comme vous avez l’air de vous y connaître, le 22 aout est notre anniversaire de mariage et je comptais donc faire dans l’après midi une ballade le long de la tamise suivi du London eye et d’un bon restaurant en amoureux (prix peu importe).

Avez vous des bonnes adresses ou tuyaux pour la tamise et les restaurants ?

Cordialement.

David

Bonjour.

Pour acheter vos tickets du London Eye, le site est ICI

après validation et paiement des tickets, vous allez recevoir un courriel de confirmation à imprimer, le jour de votre visite, avant de vous présenter pour l’embarquement, vous devez aller échanger vos «tickets» imprimer par des billets valides et ce au guichet qui se trouve derrière le London Eye, à droite des pieds de supports quand vous avez le London Eye dans le dos.

Si vous avez l’occasion d’aller ai point de vue du Shard, ne le ratez pas, c’est cher mais cela vaut la peine.

Pour une belle ballade de +/- 01H30 à 2 heures, partez de Saint Paul et suivez Cannon Street jusqu’à The Monument, continuez sur Great Tower Street en direction de la Tour de Londres que vous laissez à votre droit et dirigez-vous vers le London Bridge que vous traversez.

Après la deuxième tour du pont, à gauche vous avez des escaliers qui vous permettent de descendre le long de la tamise, passez en dessous du pont et continuez le long de la Tamise, vous aurez, le City Hall à votre gauche et ensuite le HMS Belfast à droite, un peu plus loin, à gauche profitez-en pour visiter ou faire une pause à la Hay’s Galleria et ainsi continuer le long de la tamise, vous passerez en dessous de la passerelle du millenium avec le Tate Modern à votre gauche, ensuite l’Oxo Tower et vous arriverez au pied du London Eye.

Après votre passage au London Eye, revenez vers Westminster Bridge, traversez le et vous voila au pied de Big Ben.

Question restaurant, pour moi, un des top est le restaurant du chef Gordon Ramsay à l’hôtel Savoy (le Savoy Grill), la gastronomie à l’anglaise, le Gavroche au 43 Upper Brook Street (Marble Arch), là aussi, excellent restaurant, service et gastronomie à la française, un autre endroit romantique à souhait est le restaurant Bel Canto, chanteur d’opéra qui sont en même temps serveurs et musique classique, un cadre magnifique et une excellente cuisine assez italienne (1 Lancaster Gate au nord de Hyde Park).

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage