Transfert dune ville à l´autre?

Forum Cuba

Bonjour, ous partons à Cuba du 25 décembre au 8 janvier avec notre fils de 3 ans.
Nous allons passé 5 jours à La Havane, 5 jours a Trinidad puis 4 à Varadero et nous aimerions savoir quelles sont les optiones pour se déplacer de la manière la plus sure et éviter les bus Viazul.
Existe-t-il des services de combis (camionettes) ou taxis? A quel prix globalement?
Merci d´avance pour vos réponses car sur internet à part la location de voiture nous n´avons rien trouvé!

bonjour,

nous partons en mars 2017 pour cuba et nous avons fais le choix de ne pas louer une voiture nous avons contacter une entreprise de taxis (taxivinales) qui nous emmenerons d’un point a un autre et cela reviens moin cher n’hesitez pas a les contacter

Merci! Je leur écris de suite!
Avez-vous eu une réponse rapide de leur part par mail?
Manou

oui tres rapide en plus nous ne parlons ni espagnol ni anglais il m’on permis de dialoguer avec quelqu’un qui parle francais

une des personnes a l origine de taxivinales est… français, il s agit de Jean Pierre Martin, que je connais bien !

excellent service

Bonsoir,
Auriez vous le mail de taxivinales ?
Merci de me repondre sur mmdab@orange.fr

Bonsoir, il y a une page contact sur leur site web: http://www.taxivinalescuba.com/?secc=contact&lang=english

Merci Teddy! J´espère avoir un retour bientot!

bonjour,

avez vous reussi a les contacter?
CDT Teddy

Oui; super! J’ai eu une réponse rapide et claire.

Il n’y a pas d’entreprises de taxis à Cuba à l’exception de CubaTaxi géré par l’état (taxi jaune). Tous les chauffeurs sont des travailleurs indépendants. Certains se regroupent pour se partager les clients mais sans plus. Quant au prix, dans certains cas, c’est moins cher que la location. Mais pas toujours! Il faut comparer les prix. Certains chauffeurs n’hésitent pas à multiplier le prix uniquement parce que vous êtes étrangers avec les poches pleines de dollars. C’est extrèmement rentable de faire le taxi avec les touristes.

Bonsoir Manou Ba
nous avons besoin d’un voiture du 27 décembre au 4 janvier et impossible d’en trouver une sur internet…je vais me rabattre sur les taxis et je suis tombé sur cette conversation…
vous avez contacté Taxivinales pour faire toutes vos résas au préalable ? comment cela fonctionne t il ? merci par avance.

En fait, on fait de la pub pour un francais qui se fait du ble sur touristes en pensant que parce qu il est francais il ne va pas vous faire payer plus cher !!!

Ce sera bien sur bcq plus cher qu un taxi normalement négocié et partagé.

oui c’est ce que me dis aussi…vous pensez que ce n’est pas trop dur de trouver un taxi sur place en demandant à notre hote ou dans la rue ?

C est simple, c est koi votre itinineraire et combien de jrs a chaque etape?

1-demander a la casa en precisant que vs avez un petit budget

2-demander a un taxi, sans intermediaire. Les jaunes seront plus chers.

3-Allez dans un hotel il y a des agences de voyage type transtur qui ont des navettes entre hotel, le prix est le mm que le viazul. Vs prenez l hotel le plus proche de votre casa et vs trouverez facilement pr aller de l hotel a la casa.

4-vs allez au viazul soit la veille le matin de bonne heure et vs dites au taxi de venir vs chercher a votre casa ou vs y allez le jour mm.
Vers 8h le matin maxi a 14h ce sera bcq bcq plus difficile.

Si vous partez en taxi jaune du viazul, qu il s arrete 2 rues plus loin qu il vous dit que votre taxi en fait c est une voiture quelconque il faut pas s etonner.
Ce sera un taxi officiel qui refile des clients a un taxi officieux…il aura au moins 10cuc pour lui :slight_smile:
Le resultat sera le mm, vs arriverez a destination.

A viñales et trinidad, il y a egalement des resa transtur…

Non il n’y a aucun probléme pour trouver un taxi privé sur place à Cuba. Cela vous reviendra nettement moins cher.
Vous pouvez aussi demander à votre Loueur, ils ont toujours des amis qui le font

Oui mais pensez-vous qu’il soit possible de trouver une voiture sur le tas comme ça 1) en bon état avec un bon siège auto (point super important pour nous) 2)en haute saison entre noel et le jour de l’an sans se faire du soucis?

Car si je pense payer plus cher cette entreprise c’est surtout parceque ne pense que j’ai une garantie à ce niveau là…

Quand vous dites loueur, vous faites référence à l’endoir ou l’on se loge?

Auriez-vous des tarifs de référence sur les trajets la havane trinidad; trinidad varadero et varadero la havane?

Merci!

Pour la qualité des siéges je vous promet rien, on trouve maintenant des voitures assez récentes comme taxi mais la plupart des taxi privé ne le sont pas .Mais pas d esouci par contre pour en trouver

Oui quand je parle de votre loueur je parle du propiétaire de la casa.

Bonjour, nous revenons de Cuba et nous avons uniquement voyager en bus avec différentes compagnies. Il suffit d’acheter vos billets dans les agences de tourisme que vous pouvez trouver à la Havane dans les halls des grands hôtels. Les billets ne sont pas chers, les bus sont ponctuels et confortables. Nous n’avons eu aucun souci de réservation et nous n’avions rien réservé avant de partir.

Pour moi, le problème, est que vous avez une garantie de pas grand chose. D’une certaine façon, je dirais que rien n’est garantie à Cuba… mais tout est possible! Si la voiture tombe en panne la veille, rien ne garantie que vous aurez un modèle équivalent ou supérieur. C’est vrai pour les casas, les taxis et bien d’autres choses cubaines.

Mais il ne faut pas dramatiser non plus. Il y aurait toujours un autre cubain pour prendre la relève. Il ne maque pas de taxis cubains. De plus, sur place, il est possible de faire de très grosse économie. Je me souviens d’un trajet où les propriétaires de la casas m’avaient référé un chauffeur en visite chez sa famille et qui attendait de pouvoir retourner dans sa ville (là ou je me dirigeais). J’ai payé le quart du prix «normal étranger» soit l’essence et un petit pourboire. Tout est possible à Cuba!

Bonjour,

Nous partons en aout 2017 et comme beaucoup , nous nous posons la question du transport.Je viens de faire la calcul avec taxi vinales : 500.00 euros pour La havane/vinales/pinar del rio/cienfuegos/trinidad/santa clara/la havane. Solution pas trop onéreuse.Savez vous si ils peuvent venir vous chercher dans les casas ?

Merci de vos réponses

Prendre un taxi de France en utilisant les taxis recommandés sur le net c’est + de 30% plus cher que des taxis pris en direct sur place.Le prix que l’on vous donne sur internet sont des prix pour néo touristes "yuma " ignorant le cout réels pratiqués sur place.

C’est devenu le nouveau filon pour des blogs commerciaux de location de casa de proposer des prestations de taxi

16 ans de Cuba 24 voyages

pour 500 euros (prix conséquent mais à diviser par le nombre de jours) ils viennent vous chercher, bien sur, ou vous résidez

pour ma boucle ouest, en mai 2015, ils m’attendaient à notre hotel à Miramar, aucun souci

Sujets suggérés

Services voyage