Transfert de l'aeroport à l'ile Maafushi

Forum Maldives

Bonjour

je vais sejourné à l’ile maafushi , j’ai demandé à mon hotel ils m ont proposé le speed boat a 120 dollar je trouve que c’est cher je prefere le fery , pouvez vous me donnez des infos je sais que ca coute dans les 3 dollar , mais les departs c’est à quelle heure et comment on y accede depuis l aeroport je pars toute seule et je dois connaitre un maximum dinformations merci bcp

Je suis désolée, je ne réponds pas à ta question…
Par simple curiosité, je voulais savoir pourquoi tu avais choisi cette île habitée (certainement très typique) mais qui ne t’autorise même pas à te mettre en maillot de bain pour te baigner?
Tu n’as pas envie de connaitre les Maldives ausi pour leur aspect balnéaire tel qu’on le vit dans les îles “hotels” ?
J’ai lu que tu ne passais que 3 ou 4 jours aux Maldives: tu n’as pas envie de découvrir le côté sauvage des îles hôtels, où tu as l’impression d’être seule au monde ?

si j ai tellement envie mais mon budget ne le permet pas , alors j ai trouvé un hotel sur cette ile a 80 euro sauf si vous avez un bon plan je pars en plus seule

Essaye de faire un effort budgétaire ( je sais, facile à dire !) et tenter un hôtel pas trop cher ( Eriyadu ?) . Ce serait vraiment dommage d’aller jusqu’aux Maldives et rater la magie des îles hôtels …Regarde les prix sur Agoda : tu vas peut- être pouvoir budgétiser mieux que ton île sans snorkeking.
Bon courage !

“decouvrir le cote sauvage des iles-hotels” heu sans vouloir etre desagreable mais pardon?!Ca n’a rien de sauvage une ile-hotel ^^ c’est certes tres beau, mais c’est aussi tres aceptise.
Sur une ile locale telle que Maafushi (ok on ne se met pas en bikini; c’est un pays avec d’aures coutumes, ca parait un peu normal de s’adapter) mais au moins on peut voir les vraies Maldives, comment vivent les Maldiviens.
Et puis nager en petit short et en lycra, c’est pas non plus la fin du monde :slight_smile: il n’y a pas besoin de se couvrir des pieds a la tete (je vis sur une ile locale depuis plus d’an, donc si si, je sais de quoi je parle ^
^)

On est certes tout a fait libre de vouloir autre chose et de preferer les iles-hotels, mais les Maldives ne se resument pas uniquement a leurs iles-hotel…

bonjour

vous qui vivez sur une ile locale je crois que vous pouvez m aider , pour le transfert j arrive a 8 h du matin et je veux prendre le ferry de 15 h , est ce que les places sont limitees dois je reserver comment je veux visiter un peu l ile de male prendre des photos et acheter des souvenirs comment ferai je ? et surtout si vous connaissez les prix des excurssions dans l ile pic nic par exemple , exurssions avec les dauphis, passer une journee dans une ile resort
mille merci pour les reponses

Puisque vous vivez sur une île habitée, pouvez vous préciser la tenue exigée pour les femmes , sur terre et pour se baigner ?
Vous dites que le "petit short en Lycra est admis pour se baigner … Il me semblait qu’il fallait garder un foulard sur la tête … Et en haut vous portez quoi ?
Sur terre, je pensais que les épaules ne doivent pas être nues .
Oui je suis d’accord qu’il faut se plier aux mœurs locales quand on va quelque part, mais si les entraves a ses propres goûts sont trop fortes, le meilleur choix est aussi d’aller la ou on se sent bien et libre de s’habiller selon ses envies …
Personnellement je trouve qu’il y a trop de contraintes pour les femmes …
Chacun ses goûts !!

Je m’habille decontractee. Les seuls vetements que je portent jamais ici sont des debardeurs.
Short (du genoux a mi-cuisse, aucun probleme) t-shirt avec des petites manches, jupe un peu longue ou pantalon de coton/lin.
Et pour nager, un short et un lycra.
Je n’ai jamais eu de problemes, de reflexions ou autres.

Donc en gros, se couvrir les epaules est important, porter des bas pas trop courts aussi (a nouveau, mi-cuisse ca passe sans probleme; mais le maillot de bain avec la longue chemise transparente, manche ou pas, la par contre, c’est pas terrible).
Pour ce qui est du foulards sur la tete. meme les Maldiviennes ne le portent pas toutes…

Comme tu le dis, chacun ses preferences :slight_smile: je trouve juste dommage de passer a cote de la realite d’un pays et de depenser tellement d’argent pour quelque chose qu’on peut trouver dans d’autres pays, mais ca n’est que mon avis.

Sur certaines iles locales, un plage privee a ete ammenagee pour les touristes. A l’abris de la vue des habitants, le maillot est autorise. Sortis de cette limite il ne l’est plus.
En ce qui concerne les activites, une fois le bateau sortis du port, il n’y a plus de probleme et la bronzette est possible sur un bateau. Il faut juste penser a se rhabiller avant d’arriver au port.

Des contraintes pas si contraignantes a mon sens :slight_smile:

Le plus simple serait de contacter la guest-house ou tu as reserve au sujet des excursions, les prix varient d’une ile a l’autres, d’un operateur a l’autre…

Pour le ferry, admettons que tu habites a Paris et que j’habite a Lyon, c’est un peu comme si tu me demandais si tu vas avoir une place dans TER Marseilles-Avignon. Je suppose que oui, mais je ne peux pas etre sure :slight_smile:
(J’habite a 300km de Male)

Arrivant a 8h du matin et prenant ton ferry a 15h, tu as amplement le temps de te rendre a Male. Ferry a US$1 ou 10 rufiyaa ($1 = 15.42 rufiyaa, be oui, c’est mieux en rufiyaa ^_^)
La traversee prend prend 10min, tu achetes ton ticket au guichet sur le ponton devant le bateau. C’est juste en face de l’aeroport domestique, qui est juste a cote de l’aeroport international.

M’enfin, Male, c’pas terrible, c’est bruyant et surpeuple et c’est assez cher. 2km2, 200 000 habitants, plein de petites rues qui ont l’air paralleles mais qui ne le sont pas, on se perd facilement :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage