Transfert argent France vers Marrakech

Forum Marrakech

bonsoir

j envisage de transférer de l argent de France vers Marrakech, afin de les déposer sur mon compte bancaire déjà existant (CA)
les frais de banque à banque sont importants.

Jusqu a Qu elle somme pouvons nous “importer” sans avoir de soucis et sans avoir de frais à la douane ?

est ce que quelqu un a déjà utilisé TransferWise ??

qu elle banque est intéressante ? (L objectif à terme est de faire 1 transfert plus important en vue d une installation et d un projet

merci de vos retours d expérience et de vos avis

bonne soirée

c’est très simple vous ouvrez en FRANCE un compte courant dans une agence bancaire marocaine ( RENNES ,PARIS, STRASBOURG, ect…) soit gestion par un conseiller ou le mieux par internet coût entre 1 à 2 euros par mois. Le coût du transfert entre 1 à 1,5 euros à condition d’avoir en France et au Maroc la même banque.
Si non un virement international de votre banque française à celle au Maroc voir les tarifs à votre banque.

Bonjour Francois

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Je vais tester la Attijariwafabank, on verra ce que cela peut donner, ma banque n’étant pas compétitive.

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2016

bon choix, il faut ouvrir un compte courant ATTI…dans votre région, et leur demander d’ouvrir un autre ( dhs convertible)
au MAROC (ville de votre choix) exemple à AGADIR.
demander la gestion du cpte au Maroc par internet ATTIJARINET
au MAROC , vous aurez un identifiant + un code + votre portable
A chaque virement ou autre vous avez par tél.un code pour confirmer l’ordre bancaire SECURITE à 100%.
ATTENTION pendant les fêtes marocaines et certaines périodes oui
les transferts sont gratuits.

Si par importer, vous sous-entendez importer de l’argent liquide, sachez que vous ne pourrez pas les déposer sur votre compte en Dirhams convertible sauf si vous avez une preuve de retrait d’un compte bancaire dans votre pays.
Pour les transferts de plus de 10000 €, vous devrez également demander à la banque dans votre pays de justifier l’origine de vos fonds à la banque marocaine.

bonsoir
effectivement ne confirme que la banque demande un justificatif , ou la déclaration en Douane.
merci pour votre réponse
bonne soirée

Bonjour !

C’est simple :

www.transferwise.com

Je viens d’envoyer 300 euros de mon compte en Finlande à celui du Maroc et j ai payé 4 euros de frais et aucune commission sur le change.

C’est les créateurs de skype qui ont eu cette brillante idée. Exemple France-Maroc :

Ils recoient votre argent en France et ils la gardent dans la France. . Ensuite ils ont un compte au maroc, ils versent l’argent du compte du Maroc vers ton compte . Donc pas de frais , pas de commission sur le change et tout est bénéf.

Réc : J’ai envoyé 500 euros et j’ai payé 4euros pour.

Et s’il vous plait, avec le taux de change réel : 11.1618. :slight_smile:

Je l’utilise depuis sa création .

Bonjour

Cela fait assez longtemps que je n’ ai plus un change à 11dh et plus.
Il y a 1 mois 10, 90 et 10,79.
Bon vrai que cela se résume à rien sur de petites sommes mais sur 1000 euros ou plus…

Bonjour,

Je viens de faire un virement de 500 euros, et j ai paye 7 euros pour le trqnsfert. l qrgent qrrive en trois jours et le tqux de chqnge est full sans aucune commission 11.171 dhs

simple. vous voulez faire un virement de Dijon a sidi ifni… eux ils recoit votre argent a dijon et ils gardent l argent a dijon. puis ils versent la somme de leurs compte au maroc a ton compte. donc pqs de frais pour eux et pas de commission sur le change. les banques se font de la tune au dos des gens.

11.117dhs l euro

c est les deux creqteurs de skype qui ont cree cette boite. et ils font que des trucs originaux. ils ont deja revolutionne la telecom et les providers avec skype a l epoque, ce qui les a pousse a baisse leurs prix et creer des forfait illi;ites …

Bonjour,

il ne faut pas confondre le taux de change interbancaire et le taux de change au particulier.

11,17 , c’est le taux de change interbancaire.

Dans un bureau de change, on ne dépasse pas (encore) les 11 dh pour 1 euro.

JF

Bonjour,

C’est là ou TransferWise fait la différence !

En tout cas, comme vous pouvez le voir en haut, j ai transféré 500 euros avec 11.172 dhs !

Dans un bureau de change effectivement , on n’atteint pas 11 dhs …

Les comptes bancaires traditionnels ne fonctionnent correctement qu’au sein d’un même pays et avec la même devise.

Plus de cash pour moi pour partir au Maroc. J’envoi tout via Transferwise.

Bonne journée.

Bonsoir et merci pour ces infos.
Et cela fonctionne un peu comme Wester Union alors? ( les frais en moins j’ entends)

Bonjour,

Ca marche plutot comme un virement bancaire, mais sans frais caché et surtout avec un taux de change que méme les bureaux de change n’offre pas.

Exemple : Transfert de Paris BNP à Banque populaire Casablanca.

Vous payez avec votre carte comme pour n’importe quel achat sur internet. L’argent recu dans le compte de Transferwise BNP ne bouge pas .

De l’autre coté , à Casablanca, ils font un virement de leur compte Transferwise chez Banque populaire à ton compte chez la Banque populaire.

Donc 0 frais de virement , 0 frais de change, 0 commission de change ( l’argent ne se converti pas avant le virement) et tout le monde est gagnant.

Merci!

Avec plaisir :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage