Transfert aéroport Istanbul Ataturk vers Istanbul

Forum Istanbul

Bonsoir à tous,

j’ai réservé un vol en mars pour Istanbul et arrive dans la nuit du 15 mars au 16 mars (à 1h du matin environ) et doit ensuite rejoindre mon hôtel à Istanbul dans le quartier de Sultanahmet.
Ma question est:
Etant donné ce que j’ai pu lire à droite à gauche concernant les taxis parfois malhonnêtes avec les touristes, pouvez-vous me conseiller un moyen de transport pas trop onéreux mais sûr pour rejoindre l’hôtel?

Merci bien d’avance,
Lolita

Rien de plus facile !

De l’aeroport, prends le metro, jusqu’a Zeytinburnu puis le tram T1 jusqua Sultanahmet.

L’aeroport est deservi par une seule ligne de metro, impossible de se tromper de direction, il va jusqu’au terminus (Aksaray).

Ca te coutera 2 jetons de transport en commun pour 6TL soit 2.55€

Prend le directement dans le métro à l’éeroport, Il y a des machines tres simple d’utilisation. Un jeton coute 3 TL, selon la somme insérée la machine calcule automatiquement le nombre de jetons que tu peux avoir.

Ex : si tu mets un billet de 10TL, la machine propose 3 jetons. Si tu n’en veux qu’un il suffit d’appuyer sur la touche QTY (pour “quantity”) pour modifier ou valider (dans mon exemple tu auras donc 3 jetons et la machine rend la monnaie)

Oula, désolé, j’ai lu trop vite, je n’ai pas vu que tu arrivais à 1h du matin !

A cette l’heure là le tram ne marche plus, je suppose que le metro non plus.

Essaye de voir avec ton hotel s’ils ont un service de navette, le leur ou un autre à te conseiller.

Au retour, j’ai pris le métro, mais j’ai régulierement vu des affiches où des navetters VERS l’aeroport étaient proposées pour 5TL le trajet.

Ca sera surement moins cher qu’un taxi.

Merci pour cette réponse, en effet à l’aller je ne pourrai pas disposer de ce moyen de transport mais je le ferai au retour. Bonne information!

bonsoir lalelije me rends à istanbul le 20 avril,mon hôtel est à taksim est ce que vous pensez que le taxi est une bonne option 5les taxis sont chers à istanbul°
est ce qu’il Y a des navettes vers taksim moins cheres que le taxi sachant qu’on est trois personnes et que l’avion atterira à istanbul vers 15H.
J’aimerai aussi faire une petite croisiére sur le bosphore est ce que vous pouvez me donner des tuYaux
merci

Bonjour

Desole pour la reponse tardive, le plus simple de l’aeroport d’Ataturk à Taksim c’est de prendre les navettes HAVATAS, c’est direct en 40 min env pour 10TL/pers (soit 4.30€). Tu pourras aussi le prendre dans l’autre sens pour rejoindre l’aeroport le jour du départ.

Un départ toutes les 30 min, leur site en anglais à cette adresse :

http://www.havatas.com/en/coach.aspxPour la croisière, désolé, durant mes 4 jours mi Février 2013, il faisait froid et pas mal de pluie, alors j’ai laissé tomber. J’ai juste regardé par curiosité un panneau vers la gare maritime du pont de Galata, il y a deux types de croisiere, une longue et une plus courte, pour un cout ( de mémoire) de 20-30€ env

Généralement les receptions d’hotels ont pleins de prospectus des principales compagnies, regarde à ton arrivée à l’hotel ça sera surement plus simple.

merci pour les informations ,vous étes aimable

merci pour l’information ,vous êtes aimable

Sujets suggérés

Services voyage