Bonjour,
J’ai lu qu’il y avait un tarif autour de 50 € pour les transferts en taxi depuis les aéroports.
Nous serons quatre, avec des bagages (voyage fin juillet, appartement via Eleonora d’Arborea). Ce tarif sera-t-il applicable ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
Oui, il existe bien un tarif fixe officiel de 50 € entre l’aéroport de Fiumicino et le centre de Rome (à l’intérieur des murs d’Aurélien).
Ce tarif est valable pour jusqu’à 4 personnes avec bagages inclus. Eleonora d’Arborea se situe bien dans la zone couverte par le tarif fixe, donc vous devriez pouvoir en bénéficier.
Pensez simplement à bien prendre un taxi officiel blanc à la sortie de l’aéroport (avec le logo “Comune di Roma”) et à confirmer le tarif avant de partir.
Bon séjour à Rome ![]()
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Bonjour,
Désolée de contredire, mais votre rue, près de piazza Bologna, est en dehors de la zone à tarif forfaitaire pour les taxis; voir sur ce lien le plan des murs auréliens appliqué pour les taxis, rien à voir avec le périmètre des murs auréliens antiques; ce sera donc le tarif indiqué au compteur avec tous les suppléments prévus, entre autres le nombre de bagages supérieurs à 1-. Pour infos, le tarif maximum pour un transfert est de 80€
voici le lien: https://www.comune.roma.it/web-resources/cms/documents/tariffario_taxi_A.pdf (Tout en bas vous avez le plan en orange; vous voyez bien que Piazza Bologna sur la droite est bien en dehors du plan)
Ah pour infos le tarif forfaitaire est maintenant de 55€.
CG
Bonjour Catherine,
Merci beaucoup pour ces informations.
Je vais donc me tourner vers un autre moyen de transport.
Cordialement.
Bonsoir,
Pour moins dépenser , alors prendre une navette Terravision ou Sitbusshuttle pour Termini et de là prendre un taxi-
CG
Bonjour Catherine,
Merci pour vos suggestions !
Je vais me “pencher” là-dessus !
Cordialement.