Avec ma compagne nous envisageons de partir pour Bali en partant de Rennes. Pour cela nous partirions avec la Lufthansa (associé à Jetstar asia pour aller de Singapour à bali et scoot pour le retour bali singapour, tout cela en prenant l’ensemble des billet sur le site de LH) .
Une des possibilité pour cela pour l’aller est d’aller jusqu’à Francfort puis Singapour. A Singapour ( aéroport Changi) selon Lufthansa, il faudrait que nous changions de terminal en passant du terminal 2 au terminal 4. Est ce que quelqu’un a déjà fait ce changement ? La démarche est elle facile ? Faut il sortir pour se reengistrer ?
En terme de timing nous devrions avoir 3h30 donc plutot confortable.
Pour le retour cependant nous aurions un changement de terminal 1 à 2 beaucoup plus court (1h30 seulement) j’ai vu que c’était plus facile entre les terminal 1et 2 mais pensez que cela est jouable ?
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Pour le choix de Rennes plusieurs raison. La première pour l’aspect économique, billet qui sont très attractifs (c’est rare pour le signaler), pas besoin de prendre de parking puisque nous pouvons nous y rendre avec des transports en commun, pas de train à prendre (un A/R Rennes paris aux date envisagé il faut compté plus d’une 100aine d’euros par personne et plus le temps pour s’y rendre etc etc).
Nous avons étudiez le départ de Nantes, mais peu envatageux financièrement et en terme de délais…
Paris envisage bien qu’avant aveux avec une escale en moins il faut piur nous rajouter le train qui a un coût et qui équivaut à faire une escale en plus. Et financièrement pas forcément avantageuse puisque les billets sont autour de 900€ A/R ( ce à quoi nous de ont rajouté le train alors qu’à Rennes nous pourrions en avoir pour 1300 pour deux)
L aéroport de Francfort vous dite que c’est une galère cest à dire ? L’aéroport de Francfort ne me fait pas trop peur puisque plusieurs heures de battement et pas de changement de terminale ni de compagnie aérienne.
corentin35c5
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n’avais pas trouvé votre plan cela me rassure cela ne semble si injouable sur le plan, d’après les estimations de temps entre chaque zone
amna-po7
@corentin35c
Essayez d’éviter les vols avec multiples escales. Heureusement vous avez acheté un vol de A à Z directement auprès de la même compagnie aérienne, et donc, si un tronçon est raté pour cause de retard, vous serez automatiquement inscrit sur le prochain vol, si places il y a !
On a l’habitude sur ce forum, de vos désinformations perpétuelles, mais là, vous faites fort. Du grand n’importe quoi. Frankfurt ne pose aucun pbm. Mais il est vrai que pour en parler, mieux vaut l’expérience, que Google!
delphy-bd8
Perso je suis aussi d’accord pour dire que Frankfort est horrible
1 heure d’attente au comptoir avec 3 enfants en bas age pour un voucher de 5€ de nourriture valable dans 2 pauvres snacks etc
Des heures d’attente pour un vol décalé par Lufthansa, sur des chaises horribles, tout est ultra désagréable, les couloirs , les lumières, bruits etc
C’est pour ma part un des pires aéroports européens
1 « J'aime »
amna-po10
C’est sympa delphy d’apporter votre soutien à reveuse. C’est sympa et comme ce n’est pas la première fois, c’est curieux, car vous êtes bien le seul voyageur à apporter votre soutien aux élucubrations de reveuse. Et c’est très courageux! Unique! Puisque tout le monde a compris que les infos de reveuse sortent tout droit de Google. Hélas de Frankfurt , je ne peux parler que de deux passages, et j’ai trouvé ces escales sans problème. Mais dans la communauté des voyageurs, sur les sites de voyages, je n’ai jamais entendu dire du mal de cet aéroport.
amna-po12
Hélas reveuse, votre crédibilité sur ce forum flirte allègrement avec le zéro. Hélas reveuse, vous avez déjà été écartée de ce forum (sous le pseudo Optimale) pour cause de recherche de polémiques sans fin. Morceaux choisis de reveuse, qui a écrit, je répète qui a écrit: :
-De Paris à Lyon, il vaut mieux passer par Istanbul. C’est bien mieux.
-De Bretagne, on gagne du temps en évitant Roissy, il vaut mieux partir d’Amsterdam.
Et j’en resterai là : Don’t feed the trolls
patoutaille14
Bonjour,
Allez!
Il est grand temps que je dise un mot!
J’ai suivi cette discussion avec surprise et beaucoup d’amusement!!! Donc y’a des Trolls partout, semble -t- il.
Nous n’avons JAMAIS eu un seul problème à Frankfort, qui fait partie de nos préférés en Europe ( le pire pour nous étant CDG).
Jamais eu de bagages perdus, même avec de courtes escales (1h20). Directions bien indiquées. Personnel aimable.
Longues escales agréables aussi.
Nous l’avons très souvent utilisé pour au moins une vingtaine de voyages, en Asie, , en Afrique -et même aux USA-
Voilà! C’est du vécu, et même sous une tempête de neige ou un orage violent, aucun problème avec Frankfort.
Aucune hésitation pour nous s’il faut passer par Frankfort!!!
Et de très nombreux voyageurs ( des vrais) ont exactement la même expérience que nous.
Allez, bonne journée à tous,
Patou
1 « J'aime »
patoutaille16
Bonjour Corentin,
Vous n’avez pas à vous justifier, étant donné votre départ de province!
Je comprends parfaitement votre raisonnement, ayant derrière moi plus de 30 ans de voyages au départ de province.
Encore récemment (2022, 2023 et 2024), 6 voyages avec 4 passages à Frankfort, sans histoire.
De très bons deals en effet depuis la province avec Lufthansa, un gain de temps et d’argent. Pour moi c’est souvent le meilleur rapport Q/P, selon mes destinations.
L’aéroport n’est finalement qu’anecdotique (j’en connais une vingtaine dans le monde), c’est mineur! Des micro-contrariétés peuvent bien sûr arriver dans tout voyage, mais si on n’est pas prêt à les accepter, on reste sur son canapé!
Moi aussi je passe par Singapour, la prochaine fois ça sera pour aller en Australie, mais je passerai 3 jours à Singapour, comme la dernière fois.
Allez, ne vous inquiétez pas!
Patou
1 « J'aime »
patoutaille18
Bravo, bravo, bravo!
Dans le Guiness, peut-être?
Avec couronne de lauriers?
Et bien j’espère que vous ferez votre feuille un jour et que ça vous rendra heureuse!
Tchao!
corentin35c19
Bonjour
Tout d’abord merci de votre réponse qui me semble être constructive.
Mon inquiétude ne se trouve pas sur Francfort (même si je vois que cet aéroport crystalise vos débats) puisque ça sera soit au début (donc peu de risque) ou soit en fin de parcours (donc moins de stress de ne pas arriver à destination). Mon inquiétée se trouve sur le délais à Singapour
Cordialement
Corentin
patoutaille21
Rebonjour Corentin,
Votre délai à l’aller est confortable, donc vous ne devriez pas avoir de problème.
Pour le retour, c’est différent!
Si de plus vous avez tous vos vols sur un même billet (recommandé!), il faut vérifier lors de votre enregistrement au départ qu’il y a bien un accord transfert de bagages entre les compagnies Lufthansa et Jetstar asia, et demander à enregistrer vos bagages jusqu’au bout. Dans ce cas, vous n’avez pas à les récupérer à Singapour, et ce sera plus rapide.
Dans tous les cas, Jetstar Asia recommande d’avoir au moins 3 heures de battement entre vos 2 vols, ce qui est le cas pour vous.
Je vous conseille quand même de téléphoner chez Lufthansa pour vérifier que ça marche.
Cordialement,
Patou
amna-po22
Bonsoir Corentin
Patouaille vous a tout dit. Elle, elle sait de quoi elle parle. Je rejoins son avis à 1000%. Mais vous l’avez compris, ignorez les avis de reveuse.
amna-po23
Bonsoir
Il semblerait que l’axe de rotation de la Terre ait été secoué par des tremblements, hier vers 14h, 14h30.
D’après les éminents scientifiques du PRS (Pinocchio Research Service), rien de grave, ce sont les hurlements de rire consécutifs aux propos de reveuse qui les auraient provoqués! Ouf.
Bonne soirée
patoutaille24
Bonsoir amna-po,
Aaaahhhh! Je me disais, aussi!
Du coup, les secousses m’ont empêchée de faire ma liste.
Même ma mappemonde en a tremblé, je n’arrivais plus à voir la centaine d’îles et pays où je me suis posée.
Cela ne m’empêche toutefois pas de préparer mon 3e voyage en Australie avec mon escale à Singapour.
Bonne soirée,
Patou
patoutaille26
Bonjour Corentin,
Je rajoute deux petits conseils en ce qui concerne tes bagages :
À l’aller notamment, prévois d’avoir avec toi, dans ton bagage cabine, des vêtements de dépannage ( au cas où), shirt, T shirt, maillot de bain, tongs … ainsi qu’une brosse à dents et éventuellement quelques médicaments.
Autrement, juste avant l’enregistrement du 2e vol, mon mari va voir le personnel au comptoir pour vérifier que les bagages ont suivi.
Et depuis nos 3 dernier voyages, il a mis un tracker sur chaque sac en soute! Ça le rassure…
Mais nous n’avons jamais eu de bagage perdu, juste un gros retard de 4 jours une fois il y a 15 ans en Thaïlande ( les bagages nous ont été livrés à l’hôtel où on était arrivés).
Mais le plus important, c’est vraiment d’avoir 1 seul billet quand c’est possible, et de demander lors de l’enregistrement du départ que les bagages suivent jusqu’au bout!
Je te souhaite un bon voyage
Patou
patoutaille28
Bonjour amna-po et Corentin,
Je suis surprise car jusqu’ici le forum de Singapour était plutôt sain. Mais je n’étais pas venue depuis longtemps!
Corentin, j’ai témoigné de ce que nous faisons personnellement lors de nos (nombreux) voyages, c’est tout!
L’interdiction des trackers est un fake, ils n’ont pas réussi à les interdire, nous en avons utilisé un en novembre 2023 sur un vol pour l’Afrique. Je n’écris que des choses dont je suis sûre!
Nous voyagions déjà au bout du monde (parfois même pour le travail!) alors que rêveuse marchait à 4 pattes.
Elle ne semble pas très au courant des pratiques des voyageurs fréquents.
Je ne répondrai donc pas à ses provocations, elle n’a qu’à aller jouer ailleurs.
L’anonymat favorise toujours les comportements déviants!
Je vous souhaite une bonne journée,
Patou
sourisgrise29
Se disant “retraitée”, il est difficile d’imaginer cette situation, mais envisager qu’elle le fasse à trois pattes comme la majorité d’entre nous, un jour, pourquoi pas…
Vous ne connaissiez pas Optimale, alias, Rêveuse ?
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
Il est étonnant qu’elle valide le trajet de ce voyageur.
Ailleurs, elle lui aurait suggéré une tout autre route comme celle de passer par Istanbul pour faire le trajet Paris / Alger.
Logique, non ?
patoutaille31
Aaah, Souris grise, je vous adore!
Je vous connaissais surtout sur les USA (au passage, bravo!), mais je vois que vous êtes “multipass”!
Et non, je ne connaissais pas. J’ai eu une troll (trolle? pas drôle!) qui m’a pourri mon dernier carnet Botswana, mais elle ne fait que du local.
Bonne journée!
Patou
sourisgrise33
Rêveuse tient le flambeau en matière de toxicité.
Difficile de trouver le bon antiparasite.
Elle est capable de muter.
Eh, oui !
15 ans après, je suis toujours là à tenter d’accompagner les voyageurs à destination de NYC.
Toutefois, si je partage mes connaissances sur cette ville et un tout petit peu sur l’aérien, je ne divulgue jamais rien de mes autres voyages, sauf très très ponctuellement à la demande comme pour Singapour.
J’y suis restée 15 jours avec une approche commune à beaucoup, mais pas que…
Le hors sentiers battus fut mon credo.
J’ai aussi partagé mes soirées avec les expats locaux puisque mon souriceau faisait partie de cette communauté.
Ayant changé de continent, quelques aventures insolites m’attendent.
Elles viendront se greffer aux autres voyages annuels qui me sont nécessaires.
sourisgrise34
Elle voyage surtout dans sa tête !
Effectivement, au rythme de ses interventions oniriques, elle pourrait même prétendre au platine !
Mais bon, l’imagination n’ayant pas de limites, il suffit de faire le tri entre fantasmes et réalité.
Elle se prend souvent les pieds dans son tapis volant chimérique.
sourisgrise37
Le souci, c’est votre manque de crédibilité et de pertinence.
Vous polluez nombre de discussions en créant des polémiques stériles.
Ce n’est pas neutre.
sourisgrise38
N’y a-t-il pas mieux à faire que de participer à ce forum si vous êtes dans cette contrée ?
sourisgrise41
Ce n’est ni mon terrain, ni le vôtre, c’est celui de la communauté du forum.
On se fiche de savoir si vous êtes star, starlette ou je ne sais quoi tant que vous donnez des informations pertinentes.
sourisgrise43
Vous volez peut-être, mais vous ne voyagez pas.
Jamais aucun retour de vos expériences.
Alors, vous pouvez plastronner vos breloques, cela n’a aucun intérêt.
sourisgrise45
Pouvez-vous communiquer les liens qui rendent compte de vos expériences au bout du monde qui serviraient à d’autres voyageurs ?
C’est la philosophie de ce site.
amna-po47
Et une énième discussion bousillée, polluée, par les élucubrations de reveuse, déjà virée de ce forum (optimale) pour cette même raison.
Et une nouvelle et énième bourde de rêveuse. Reveuse a écrit:
(reveuse parle des trackers)
Sur le site Lufthansa on lit ceci:
Ben non.
Reveuse, connaît mieux que Lufthansa , les conditions de voyage avec lufthansa. Reveuse qui sait mieux que Lufthansa quels sont les objets autorisés ou non, à bord de ses avions. On a un peu l’habitude, mais ça devient lassant.
Il semblerait, reveuse , que la moindre idée qui traverse votre cerveau , devienne réalité pour vous.
A bientôt, le boulot me réclame!
amna-po51
Vous pouvez continuez à vous ridiculiser reveuse face à une éminente spécialiste du voyage, dont je tairai le nom …
amna-po52
Donc vous n’en saviez strictement rien, et vous plastronniez à propos des trackers.
Reveuse qui connait par cœur les atermoiement d’une compagnie aérienne, pardon de toutes les compagnies aérienne. …
Le ridicule ne tue pas mais vous enfonce un peu plus chaque jour dans vos petites dénégations !
amna-po54
Houla, je ne vous harcèle point, je préviens la communauté des voyageurs de l’incohérence de vos propos.
Bref, le coup, avorté, des trackers était juste un moyen de continuer la polémique. Domaine dans lequel vous excellez!
Des illuminés désoeuvrés et névrosés peuvent prétendre autre chose, si c’est leur seule occupation c’est ridicule.
Bientôt elle va nous expliquer que la Terre est plate!!!
Sur un autre forum, elle n’existerait plus depuis longtemps.
Pour info : Sur une base scientifique en plus, une interdiction ne se justifie pas (et c’est pour cela qu’elle n’existe pas), car les traceurs n’émettent pas quand ils sont dans la soute. Ils n’émettent qu’une fois les bagages sortis de l’avion. Mais c’est un peu technique, il faut être un peu au courant dans un domaine scientifique et technologique.
Quant à expliquer quoi que ce soit à quelqu’un qui ne voyage pas, je préfère expliquer en MP à des gens sérieux!
A +,
en tout cas je ne pensais pas autant rigoler en revenant faire un tour sur ce forum! Je vais diffuser l’info.
Et en plus, elle confond tracker et téléphone!!!
C’est pitoyable en effet.
Philosophie : J’ai peur du vide…
… contributions : Non, non, pitié!
Là-dessus, pas besoin d’aller voir un film comique.
Bonne soirée,
Patou
sourisgrise63
Sont-ils bêtes à manger du foin à ce point-là ?
Cela laisse songeur si leur niveau de connaissance en électronique est aussi faible.
Quid des avions de leur flotte ?
Pas rassurant tout ça…
patoutaille64
Y’a la Wifi au Kazakhstan?
sourisgrise66
Je ne me prévaux nullement spécialiste ou même amatrice en matière d’électronique.
Je n’ai rien à expliquer…
C’est vous qui établissez des liens ou évoquez la politique sécuritaire de cette compagnie dont je n’ai que faire…
Ne pensez pas me coincer en la faisant à l’envers comme à votre habitude…
patoutaille67
… Parce que s’il y a la Wifi au Kazakhstan, n’importe qui peut trouver n’importe quelles infos ou explications sur n’importe quel ordinateur et à n’importe quelle heure, pas vrai?
A condition d’être capable de comprendre!
T’inquiète pas, en tout cas moi je me suis bien amusée et j’ai partagé autour de moi!
Je trouve beaucoup de fun là-dedans, j’ai plutôt l’impression que c’est elle qui tourne en bourrique, on dirait une mouche dans un piège où elle est entrée toute seule!
Je ne sais pas ce qu’elle consomme, mais y’a pas que de l’ordinateur.