Je voudrais savoir quel est le prix d’un taxi pour rejoindre un hotel a Sultanahmet depuis l’aeroport d’ Ataturk ainsi que le temps necessaire.
Quel alternative? Le metro jusqu’à Aksaray puis ligne T1 jusqu’à station Sultanahmet est-il aussi une bonne option?
Je vous remercie pour vos conseils
deco20552
Je vous conseille les bus havas qui font la navette chaque 30 min de l aeropot attaturk à sultanhalet ou à instilla celon votre distination il n’est pas chère il est à 13lira
Anonyme3
Bonjour,
Pour le transfert Ataturk - Sultanahmet, le trajet métro - tramway reste très économique et simple, mais après plusieurs heures de vol, le transfert vers la ville peut paraître un peu long en transports en commun.
Sinon, vous avez la possibilité de réserver un taxi à l’avance en ligne, avec un coût de trajet d’une vingtaine d’euros environ. Sur n’importe quel moteur de recherche, tapez “taxi aéroport et Istanbul” et plusieurs sites de réservation en ligne vous seront proposés. En général, ces sites ne demandent pas de numéro de carte bleue pour la réservation, mais simplement vos nom, date, heure et numéro de vol d’arrivée.
Les hôtels proposent aussi souvent des services de navette (parfois un peu chers). Renseignez vous auprès de votre hôtel, il aura peut-être une formule à vous proposer.
Bon voyage.
Anonyme4
Bonjour a tous,
Merci pour vos conseils. Finalement j’ai opté pour la solution metro-tramway T1.
Il faut juste faire 5 min a l’exterieur de la station d’ Aksaray (interconnection) pour rejoindre le tramway a l’exterieur, temp total depusi l’aeroport : 50-55min ce qui est donc plus long que le taxi (30-40 minutes).
total prix metro +tram/pers : 3+3=6TL le taxi est autour de 30TL de l’aeroport jusqu’a sultanamet.
Au retour sultanamet-aeroport Ataturk nous avons trouvé une agence qui nous a amené à l’aeroport pour 10TL/pers ca fait 5 euros/pers plutot un bon deal .