Transcription mariage Nantes 2023 Maghreb

Forum Maroc

Félicitation khoya Yassine :slight_smile:
Prends copie intégrale

Pour pouvoir prendre rendez vous tls visa, il faudra renseigner un numéro compte france visa
il faut d’abord créer un compte france visa puis tls visa

Compte france visa
https://connect.france-visas.gouv.fr/realms/usager/protocol/openid-connect/auth?response_type=code&client_id=fv-fo-keycloak-web&scope=openid&state=b3613eaa-da00-4b6a-9697-ef89216af6f2&redirect_uri=http://application-form.france-visas.gouv.fr/fv-fo-dde/login/oauth2/code/keycloak&nonce=2eEofRSi_-6mvfComF8lgWRxiKYzUXegeHHVxVLImgg

Une fois la nouvelle demande créé, un numéro s’affichera qui commence par FRA1 et avec ce numéro, il faudra le renseigner lors de la création du compte TLS

Bon courage :slight_smile:

Merci khoya sa fait plaisir … Bon courage a tous

1 « J'aime »

Salam tous le monde . Je me suis inscrit a france visas j’ai le code FRA1 mais jariv pas a acceder a la demande on me ramene a la page de creation de compte alos qui les deja cree … ??

C’est bon le rendez vous est pris . Le TLS de rabat ne demande pas le livret de famille pour la prise de rendez vous . Bon courage a tous …

1 « J'aime »

Lah y sehel 3lik :slight_smile:
Qu’Allah facilite les démarches à toutes et tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Salam tous le monde je vien de recevoir le livret de famille et lacte de mariage jattend le rendez vous du visa . C’est quoi l’OFFI ?

Vous voulez certainement dire OFII=Office Français de l’Immigration et de l’Intégration.

bonjour a tous, j’ai envoyer mon dossier de transcription debut juillet par voix postal l’accusé de reception est dater du 24/07 exactement mais je n’est pas recu de mail d’ouverture de dossier est-ce normal ? est-ce que c’est déja arriver a l’un d’entre vous ? doit-je m’inquiter ou c’est possible que mon dossier est etait pris en charge sans avoir reçu de mail ?

bonjour, j’ai aussi fait ma demande de transcription debut juillet avec seulement l’accusée de recpetion de la poste datée du 24/07 mais aucun mail d’ouverture de dossier, ni de confirmation par téléphone doit-je m’inquieter ?

Hello
Ils ne sont pas obligé de communiquer le numéro de dossier. Si cela n’a pas été fait, il faudra les contacter afin de s’assurer que le dossier est bien en cours d’instruction
01 41 86 42 47

1 « J'aime »

J’ai essayer de les contacter aujourd’hui mais le blabla d’accueil ne s’arrête pas j’ai aucune sonnerie juste une femme qui parle en boucle nous disant les délais avec ccam sans ccam ect…

01 41 86 42 47 puis **7 :slight_smile:

Salam tous le monde j’ai recu le livret de famille mais pas l’acte de mariage j’ai fait la demande le 30 aout mais y dise 3 semaine max . Yen a qui l’on recu en 5 jours

Je penser que je laver recu mais ceter pas sa

Salam Yassine :slight_smile:
Normalement, lorsque tu as reçu le mail de la transcription, il y a un lien “Démarche en ligne” permettant de recevoir l’acte de mariage dématérialisé (électronique).
Il faut créer un compte service publique France et suivre la procédure de la démarche en ligne.
Tu reçois un mail t’invitant à télécharger ton acte de mariage.

Salam J’ai recu sa

J’ai tous fais mais j’ai pas recu d’email pour le télécharger.

Alors c’est en cours. ça prend 3 semaines en général.
Mais tu peux les appeler 01 41 86 42 47 puis **7 pour accélérer les choses :slight_smile:

Salam merci mon frere .

1 « J'aime »

Salam à vous !!
Je suis dans la démarche depuis maintenant 7 mois sans nouvelles de mon dossier après je n’ai pas le CCM.
Auriez-vous le contact un numéro ou mail ? Svp svp.
Je suis désespéré je ne les trouve pas
Également, la réponse de transcription vous l’avez par mail ? Ou sms ?

Mercii pour ta réponse

Aleykoum salam,

Tu peux appeler ce numéro 01 41 86 42 47 puis **7 pour avoir quelqu’un au téléphone

Salam aleykoum tous le monde
Savez vous pour marrakech si c’est bientôt ou pas les transcriptions pour ceux dossier ouvert en mai ?AVEC CCAM BARAK ALLAH OUFIKOUM

Aleykoum salam, j’ai appelé hier pour savoir ou ça en était.
Moi c’est pareil marrakech dossier ouvert le 15/05
On m’a dit que ma transcription venait juste d’être terminée la veille et que j’allais recevoir un mail dans les jours qui suivent, j’attend toujours j’ai encore rien reçu pour le moment

Bonjour
A Nantes on m’a dit dossier complet pour la transcription d’acte de mariage en cours de finalisation ça veut dire quoi ? :pleading_face: je stresse ça veut dire refusé ? :pleading_face:

Bonjour
À Nantes ils m’ont dit pour la transcription d’acte de mariage le dossier est complet et en cours de finalisation ça veut dire quoi je stresse :pleading_face: merci de me répondre

Salam ou aleykoum
Pareille il m’ont dit exactement pareille
Kheir InshAllah

Salam o aleykoum
Vous avez eu le mail de réception du dossier à quelle date ?

Aleykoum salam ,le 25mai

Avec ou sans CCAM ? Car général c’est 3 mois max pour avoir la transcription après le mail de réception.

Crois moi que pas tous le temps Malheureusement déçois c’est beaucoup + et oui moi j’ai fais avec ccam

Je pense qu’avec les vacances d’été ça retarde bcp plus, c’est insupportable ce délai

Oui exactement quand à tu demander la transcription toi?

J’ai envoyé le dossier le 5 juin et j’ai reçu le mail de réception le 19 juin, c’est le consulat de Casablanca moi

bonjour, je reviens vers vous pour vous annoncer que j’ai reçu
la transcription de mon acte de mariage. ouverture de dossier le 22 juin avec CCAM consulat de Tanger. mail de Nantes reçu le 14 septembre. bon courage a tous ceux qui attendent.

1 « J'aime »

Je partage mon expérience aussi si ça peut donner une indication à d’autres.

-Mariage avec CCAM 8 avril 2023
-Demande transcription reçu le 15 mai 2023
-Demande de complément “photocopie de l’acte de mariage LÉGALISÉ” le 7 juillet
-Réceptionné par le tribunal le 19 juillet
-Réponse le 22 aout pour demander un autre complement acte de naissance suite erreur de notre part :woman_facepalming:t2:
-Réceptionné par le tribunal le 1er septembre

J’ai appellé le numéro que vous avez fourni ici il y a 1 semaine, un type super désagréable m’a sèchement répondu que nous aurons une réponse vers octobre car ils reçoivent 3000 courriers par jour. (d’où l’importance de ne pas leur envoyer de courrier postaux pour demander des nouvelles)

Depuis je scrute la boite mail tous les jours complètement deprimé jusqu’à l’os.

D’autant plus que j’ai lu sur le site du visa que c’est entre 3 semaines et 3 mois pour obtenir un visa longue durée.

On en peux plus…
Bon courage à tous

Salam ou aleykoum, transcription reçu le 20septembre Al hamdoulillah ,consulat de marrakech ouverture dossier le 25mai soyez patient bientôt votre tour inshAllah

1 « J'aime »

Vous n avez pas choisi la facilite avec la france .
Ils bloquent au maximum.
Avec l espagne c est plus facile parcequ il y a des conventions entre les 2 pays pour tout , le travail, le logement, la reconnaissance des sans papiers.
L annee derniere Sanchez a regularise la situation de tous les sans papiers.
Les marocains qui etaient en espagne arrives avec un visa de tourisme ont tous ete regularises avec proposition de travail et hebergement .
En france c est tout le contraire.
Le ministre de l interieur francais a dit il y a 2 jours qu ils n accepteraient plus les clandestins , sauf les refugies politiques.
Alors qu en espagne il y a plein de clandestins . Tous ont ete regularises l annee derniere .
Je vis en espagne et il n y a pas de problemes pour les marocains ici.

Quand je parle de “conventions entre les 2 pays” il s agit de conventions signees entre l espagne et le maroc .
Les marocains ne le savent pas tous mais il leur est facile de venir travailler en espagne .
Les consulats d espagne au maroc donnent les renseignements pour cela .
Avec les contrats de travail temporaires ou permanents .
Il y a beaucoup de facilite pour eux: les contrats de travail avant de partir du maroc , puis le regroupement familial , l aide a trouver un logement , a la scolarisation.
Autre chose qui poussent les marocains a preferer vivre en espagne plutot qu en france , c est une meilleure tolerance .
Le burkini est autorise dans les piscines municipales alors que c est interdit en france .
Les jeunes mulsumanes peuvent suivre leurs cours la tete couverte alors que c est interdit en france .
Apres les marocains d espagne peuvent aller dans un autre pays d europe , d amerique ou ailleurs .

1 « J'aime »

Salam aleykoum,

Je me suis mariée le moi dernier hamdoulah.
Ma femme est marocaine et vit au Maroc. Je suis français et marocain je vis en France. J’ai fais la CCAM avant le mariage hamdoulah.
Ma question est la suivante : dans la liste des documents demander pour la transcription à Nantes. Je vois une case où il y a écrit « livret de famille pour le ou la conjoint étranger ». Mais ma femme n’a jamais été mariée. Et n’a jamais eu d’enfant. Elle n’a donc pas de livret de famille. Est-ce que le livret de famille est obligatoire que pour les divorcer ou les veuf ? Ou dois t’elle faire une demande de livret de famille ? Ou dois-je mettre les photocopies du livret de famille de son père ?
Merci de me répondre. Je ne pense que c’est que pour les divorcer ou les veuf. Mais je veux être sûr.
Merci et bon courage à tous.
Je ne manquerais pas de poster à chaque étapes

Sujets suggérés

Services voyage