Transcription mariage Nantes 2023 Maghreb

Forum Maroc

Ram Salam fais la demande de ton acte de mariage sur leur site normalement tu dois avoir un lien dans ton mail de validation.
Le livret de famille c est ta mairie qui va te contacter pour aller le chercher sinon attends quelques jours et contacte les mais compte environ 10 15 jours avant de les appeler.

Demande ton acte de naissance avec la mention marié.
Ton mari ou ta femme qui est au pays doit aussi faire la demande de copie integrale d acte de naissance avec la mention.
Une fois tous les documents en main il faut faire un compte france visa et prendre un rdv sur le tls contact de la ville ou reside le conjoint au maroc

Salam visa obtenu pour mon mari 2 semaine apres sa demande (demandé le 02/05/2024).
Arrivé en France le 06/06/2024 inscription France travail faite et demande de numero securite sociale en cours.validatiln de visa faite maintenant reste juste a attendre niveau ofii.
Le parcours est long mais ne vous decouragé pas.

Salam a tous petit message pour dire que mon mari a passer l ofii le 11 juillet.demande de changement de permis toujours en instruction depuis le 11 juin.

Salam merci pour l ofii il faut faire la validation du visa et ensuite c est eux qui te convoque soit par courrier soit par mail donc regarde bien dans les spams.tu es de quelle ville?

Bonjour voila mon dossier de transcription a ete ouvert le 27 mai et depuis plus de new donc aujourd’hui jai renvoyer un mail et maintenant il me dise avec ccam minimum 5 mois j’aimerai savoir si plusieur personne son dans le meme cas que mois merci

1 « J'aime »

Salam nini8859 ce sont les delais normaux et en plus la on tombe avec les vacances d ete.moi j ai envoyer mon dossier en novembre les delais etaient de 3 mois.
As tu eu ta transcription depuis?

Bonjour nous sommes dans le même cas, dossier avec CCAM pris en compte le 18 juin 2024… après les avoir eu au téléphone il me dise 5 mois d’instruction… on attend… c’est super long… mariage franco marocain…

Bonjour à tous,
J’ai envoyé ma demande de transcription le 29 juin, dossier ouvert le 5 juillet et pas de nouvelles à ce jour. Je vois que certaines disent qu’il faut attendre 5 mois, c’est tellement long… Celles qui ont déposé leurs dossiers en juin, je peux vous demander vos numéro de dossier? Moi c’est dans les 890. Et si vous avez eu des nouvelles? Merci d’avance.

Merci pour ta réponse. C’est dur cette attente, en espérant que ce soit en réalité un peu moins de 5 mois. Est-ce que tu peux me tenir au courant quand tu as des nouvelles? Je saurais que mon tour approche comme ça. Courage à toi!

Bonjour, as-tu eu des nouvelles depuis? Je suis dans le même cas, en attente…

Bonjour moi j’ai envoyé ma demande transcription le 17/06/2024 ouverture le 08/07/2024 depuis j’ai pas de news quand j’appelle ils me disent 4/5 mois d’attente

Bonjour à tous . J’aimerai svp que quelqu’un m’aide . Je vien d’envoyer ma demande de transcription, je n’ai pas mi de copies du livret de famille parmi les document mais j’ai quand même envoyé l’original de mon acte de Mariage . Y a t’il des gens qui ont pas envoyé de livret et qui ont reçu quand même leur transcription ?
Merci

Bonjour, moi aussi Abdallah je suis sur le point d’envoyer ma demande de transcription avec CCAM consulat de Casablanca et j’attend le livret de famille marocain la demande est en cours et je me demande si j’attends le livret de famille marocain ou pas est ce que quelqu’un du forum n’a pas envoyé son livret de famille marocain et a eu un complement de dossier concernant son livret famille marocain issu de son récent mariage ??? Les anciens merci de nous apporter des réponses Alah ijazikom bikhiiir !!! :pray:t6::pray:t6::pray:t6:

1 « J'aime »

Bonsoir mon frère merci pour ta réponse tu parles du petit timbre que le traducteur assermenté mette sur la traduction une sorte de Taj ou bien tu parles du timbres de 2dh vert qu’ils mettent sur l’égalisation ?

Ah je m’excuse ma sœur :face_with_hand_over_mouth::pray: sinon merci beaucoup pour les infos :innocent: juste parce que apparemment la mairie de Mohammedia ne font pas de timbre de 2dh à l’égalisation ils mettent que le nom, tampon et la signature en français c bizarre je vais lui demander de voir avec une autre mairie.

Ah oui je vois le timbre de la traduction j’ai vérifié il y est c’est bon en revanche on a fait notre acte de mariage dans la province de Mohammedia et l’Adoul qui nous a fait l’acte de mariage ne fait pas de timbre sur l’acte de mariage mais le traducteur m’a dit que ça devrait pas poser problème puisqu’il y’a les signatures du juge notaire et le tribunal enfin c le tribunal qui le délivre c’est un vrai acte de mariage quoi :grin: là sur le coup tu m’as fait peur j’espère qu’ils vont pas nous faire chier avec ça …:roll_eyes:

Et bien j’ai plus qu’à prier pour toi pour que ça passe ! :slight_smile: Tu as envoyé ton dossier pour la transcription ? Au dernière nouvelle, il y a 5 mois d’attente… Du coup, courage et beaucoup de patience. Rbi ysabarkom, le plus dur est fait ! :wink:

1 « J'aime »

Merciii beaucoup ma sœur :smiling_face: au fait pas encore j’attends de recevoir les documents de mon épouse d’ici la semaine prochaine et c’est qu’à ce moment que je vais envoyer le dossier avec le délai de 5mois c’est chaud ! J’espère que mon dossier tombera dans les mains de speedy gonzales comme ça il me le traite en deux deux et dans un mois mail de transcription :stuck_out_tongue_winking_eye::grin: beh écoute c’est beau de rêver :wink: et toi c’est quoi ta date d’ouverture de dossier comme ça je vais prier avec toi :grin:

Salam
Je voulais juste vous envoyer un message d encouragement a tous.Ne vous decouragé pas.
J ai eu le meme parcours que vous ,c est tres long et tres stressant mais al hamdullilah.
Si vous avez des questions n hesitez pas a laisser un commentaire je vous repondrait.
Bon jumuaa a tous

Salam yassouk
Alors a partir du jour ou j ai eu ma transcription j ai obtenu mon acte de mariage en 2 jours mais maintenant ca met plus longtemps environ 15 jours.mln livret de famille pareil a peu pres 15 jours aussi.mon mari a eu son rdv visa le 02 mai et a pru pres 15 jours apres il a obtenu son visa.Je precise qu il faisait parti du consulat de tanger.
Je te conseil de lui envoyer tous les documents demander sur le site de visa par dhl en 48h c est plus sir et plus securisé que la poste et plus rapide aussi.
Si tu veux plus de renseignements pour la suite ou si tu as des doutes sur les documents envoi moi ton messenger comme ca je te guiderai.Bon courage a bientot

Salam yassouk je t ai envoyer une demande d amie sur insta

Cc Gaëlle ! Je reviens aux nouvelles puisque tu es juste derrière moi au niveau du dossier. Je l’ai réceptionné aujourd’hui. Le tiens arrive prochainement InshAllah. Courage !

1 « J'aime »

Salam yassouk c’était quoi la date d’ouverture de ton dossier ?

Merci pour ton retour et ne tkt pas ce n’est pas mon num exact mais merci pour l’attention, kheir inchallah j’espère que ça va vite avancer pck l’attente est tellement longue. Le pire c de ne pas savoir quand on va la recevoir

Oui on va dire que c’est mal pour un bien inchallah. Je te souhaite bonne continuation :blush:
Merci pour tes réponses

Ou as fait ton CCAM ?

Nous l’avons fait à Fes.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage