Transcanadienne et Panaméricaine en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de faire (avec ma compagne) la transcanadienne jusqu’en Alaska puis Panaméricaine jusqu’à Ushuaia.
Je vous explique le projet :
Nous faisons envoyé notre camping car à Halifax (avec Seabridge) en avril. Puis nous traverserons le Canada jusqu’en Alaska, et redescendrons tout le continent américain jusqu’à Ushuaia par la côte ouest.
Nous nous sommes déjà pas mal renseigné mais nous avons quelques faiblesses sur lesquelles certains d’entre vous pourrait peut être nous aider.

Cela concerne surtout le passage des frontières, pour nous cela à l’air assez simple mais en ce qui concerne le camping car (VW LT de 1996) quelqu’un saurait il m’expliquer comment cela se passe, Y-a-t-il besoin d’un carnet de douane ? Quelles les règles à respecter et les erreurs à ne pas faire ?

J’aurais souhaité avoir également des retours d’expérience sûr le passage entre Amérique du Nord vers le sud.

Plus globalement, je recherche des gens qui ont fait à peu près le même trip que nous souhaitons faire pour pouvoir échanger.

Merci d’avance à la communauté Routard

bonjour , votre camping car envoyé va vous couter les yeux de la tête , prenez l’avion depuis la France et sur place loué un motorhome capucine ou intégral vous serez plus apte a voyager dans un confort hors du commun et avec un budget pas trop élevé par rapport a votre idée du départ . après c’est pas moi qui doit vous dire quoi faire et c’est pas non plus une obligation de suivre mon avis. bon voyage a vous .

Bonjour, le transport du camping car est déjà budgété et quasi réserver (environ 3000€) Avez-vous déjà loué un camping car au Canada pour descendre jusqu’à Ushuaia ? On n’avait pris les infos mais cela paraissait impossible, du coup on s’était dit pourquoi pas acheter là bas mais au vu des prix on préfère payer le transport. De plus, il s’avère que nous avons déjà un camping car donc autant s’en servir… merci quand même du conseil

Bonjour , il va falloir trouver un assureur sur place . Nous avons galérés quand nous emmenions nos Harley aux states pour trouver un assureur . Ça à peut être évolué . Puis attendez vous à piétiner des heures dans plusieurs bureaux et aux dollars a déboursés pour libérer le C car . Gaffe aussi pour récupérer votre CG en France au retour .

Sujets suggérés