Bonjour,
je pars a madere fin mars 2015 avec transavia
nous avons un vol de retour un samedi avec arrivée à Orly Sud a 22h50
Orly ferme à 23h30 ses atterrissages…
quelqu’un a t il déjà été détourné sur Roissy?
merci de me rassurer
isabelle
Bonjour,
je pars a madere fin mars 2015 avec transavia
nous avons un vol de retour un samedi avec arrivée à Orly Sud a 22h50
Orly ferme à 23h30 ses atterrissages…
quelqu’un a t il déjà été détourné sur Roissy?
merci de me rassurer
isabelle
Bonjour,
Il est clair que si l’avion a du retard et ne peut plus, en conséquence, atterrir à Orly vu l’heure trop tardive, qu’il atterrira alors à Roissy.
Dans cette hypothèse l’article 8, point 3 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil s’applique, s’il s’agit d’une compagnie dont le siège social est situé dans la Communauté Européenne :
“Dans le cas d’une ville, d’une agglomération ou d’une région desservie par plusieurs aéroports, si le transporteur aérien effectif propose au passager un vol à destination d’un aéroport autre que celui qui était initialement prévu, le transporteur aérien effectif prend à sa charge les frais de transfert des passagers entre l’aéroport d’arrivée et l’aéroport initialement prévu ou une autre destination proche convenue avec le passager”
C’est également vrai pour tout vol de toute compagnie même non européenne en cas d’un vol au DEPART de la communauté européenne. Dans le sens contraire, ça ne s’applique qu’aux compagnies dont le siège est en communauté Européenne.
Si votre retard est important (3 heures ou plus) à votre arrivée à l 'aéroport initialement prévu, vous avez alors droit à l’indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros selon la distance
et pas la peine d’aller chercher la Convention d e Varsovie pr y répondre…
imagine quand meme les inconvenients pour tous mais aussi la cie elle meme qui serait obligée 1/ de t’emmener orly 2/ de refaire partir son avion le lendemain pr orly etc…etc…
si tu emets de hypothèses comme cela tu ne t’en sors plus :0))
alors ne flippe pas et dis toi qu’à cette heure là ca doit passer!
maintenant je suis par certain que tu puisses obtenir , comme c est le cas ave c une cie aerienne " IATA", quoi que ce soit car Transavia est une low cost et ne doit pas ^etre soumis aux memes conditions que les precedentes…
Bonjour,
Il ne s’agit en aucune manière de la convention de Varsovie !!!
Il s’agit du règlement 261/2004 du 11/02/2004 du Parlement Européen et du Conseil que tout le monde peut trouver facilement sur Internet.
Il s’applique d’office à TOUTES les compagnies aériennes, vols réguliers, low cost, ou même charters (attendu n° 5 dudit réglement, et article 3 point 5) pour;
Il ne me paraît pas insensé d’imaginer qu’un avion puisse arriver en retard…même de plusieurs heures. Et dans ce cas, il est infiniment mieux de connaître ses droits… car bien que les compagnies soient, en principe, obligées d’informer les passagers de leurs droits, et bien qu’ayant essuyé plusieurs retards importants, on ne m’a JAMAIS informé de mes droits…mais c’'est vrai que je n’en ai pas besoin !
Cordialement
Bonjour Isabelle.
Effectivement nous nous sommes posés à CDG.
Comme toujours : tres peu d’informations.
Au dernier moment on nous a proposé un bus qui nous déposerait à Orly à…02h du matin.
Bien sur à cette heure la il n’y a plus de bus, de taxi…
Le chauffeur a bien voulu faire un arret à la porte d’Orléans (alors qu’il n’était pas obligé) pour que l’on puisse prendre un taxi pour rentrer chez nous.
Je ne sais pas comment cela s’est passé pour ceux qui avaient laissé leur voiture aux parking (plus de navettes)
Et, bien sur pas un mot d’excuse ni de mail de qui que ce soit…
Cordialement
Pierre
Bonjour,
Nous avons eu le même probléme samedi soir au retour de Majorque avec Transavia.
Vol prevu à 18h10 le samedi 30/04 de PALMA DE MAJORQUE à oRLY SUD…le jeudi nous apprenons que le vol est reporté à 20h40.
Arrivé à l’aeroport, vol retardé aucune indication et personne de la compagnie pour nous prevenir de quoi que ce soit.
Nous embarquons finalement vers 21h50, 22h15 l’avion commence à rouler et là ils nous annoncent que nous avons 2 minutes pour prevenir les personnes que l’on desire car vu l’heure nous ne pouvons plus atterir à Orly et que nous atterirons à Roissy. Que 3 navettes seront mises en places pour nous rentre Porte de Bagnolet, Orly et Porte d’orleans.
L’avion est plein d’enfants retour vacances scolaire.
Nous avions laissé notre véhicule à un voiturier via ECTOR (au top en passant), qui du coup nous indique que vu l’heure ils ne seront plus là pour nous redonner notre véhicule mais nous laisse toutes les indications pour recuperer notre véhicule à Rungis.
Nous n’avons pas pris la navette car arrivé à Orly il nous aurait fallut retrouver un taxi et cela aurait mis encore je ne sais combien d’heure…il était déja 00h51! et nous avions notre fils de 6 ans et notre fille de 20 mois je vous laisse imaginer!
Nous avons fait appel à UBER, pour nous emmener directement recuperer notre véhicule 55,32e de facture! et nous sommes arrivés chez nous à 3h au lieu de 22h00 max si les horaires du départ avaient été respectés! et 0€ de plus!
Je suis très remontée dans la façon dont les choses ont été dite, il le savait dés le départ que nous pourrions pas atterir à Orly, pkoi avaoir attendu la dernière minute…
Je vais essayer de me faire payer la facture de 55€ mais pas sur d’avoir gain de cause…mais tt est de leur faute
Bonjour,
Vous faites fausse route : vous n’avez aucune chance d’obtenir le remboursement de votre facture Uber.
Par contre, si vous êtes pervenus à votre destination finale avec 3 heures de retard ou plus (peu importe le retard au décollage), vous avez droit à 250 euros par passager vu la distance.
Je vous conseille de passer sous silence le fait que vous n’avez pas pris la navette pour aller à Orly, qui était votre destination finale, alors la facture Uber…
Allez voir là :
http://retardimportantavion.unblog.fr
Pour vérifier l’horaire exact de votre vol, et, en particulier, son heure d’arrivée, (à ne pas confondre avec l’heure d’atterrissage), vous pouvez aller voir là :
https://www.flightstats.com/go/Login/login_input.do;jsessionid=A8C45EBF2F5E6F7D9FE3909B5FC18A11.web3:8009?
Cordialement