Je voulais savoir si certains d’entre vous ont pris le bateau pour rallier Battambang depuis Siem Reap ? Cela vaut-il le coup ? Je sais que c’est plus cher et plus long mais si ça permet d’avoir un beau paysage et une belle experience, ça peut faire un bon trajet non ?
Enfin dites moi votre avis
iza-cambodia2
Je te le déconseille actuellement car il fait TRES chaud, il y a casi pas d’eau et je sais même pas si ils le font pour le moment car le niveau est au plus bas.
Certes le paysage est sympa mais là je pense sincèrement que ce sera un calvaire.
Dans ma maison actuellement il y a 32° le matin et 35° l’après midi, dehors on avoisine les 40-41° à l’abris du soleil donc imagine dans un bateau ou ca va taper toute la journée.
Mais sincèrement, je pense qu’ils ne le font pas pour le moment.
Amicalement
Iza
rafalou3
Mais en juillet tu penses que ce sera aussi le cas ?
iza-cambodia4
Bonjour ;o)
Tout dépend si on a un peu de pluie ou pas ;o)
Mais de toute facon tu peux prendre tes billets soit de bateau soit de bus l’aveil donc tu pourras voir sur place, tu auras pas de soucis de ce côté là.
Le trajet en bateau dans de bonnes conditions dure 8h-10h (22$/personne)
Le trajet en bus dure ±3h (7:30 - 8:30 - 9:30 - 13:30 ($4/personne)
N’hésites pas si tu as d’autres questions.
Amicalement
Iza
onlyflo5
"Susouday " . ARRETEEEEEEEEEEEEEEE de parler des températures ici il fait toujours aussi froid lol .
Iza a raison ; le paysage est chouette mais ça devient ensuite un peu monotone( c’est mon avis perso ) , je l’ai fait le 26 janvier .
mais il serait dommage de ne pas le faire .
Iza , ce fût un plaisir de te connaître, passe le bjr à Patrick et dis moi si tu as reçu les photos ?
Bonne journée
Flora ( l’italobelge )
PS : Rafalou si tu veux j’ai fait un résumer de mes 6 weeks Cambodge / Laos .
iza-cambodia6
Mohhhhhhhh Ma Flora
Je n’ai même pas encore eu le temps de te remercier pour les photos !!!
Je les ai envoyé à ma mère qui a été super heureuse d’avoir enfin des photos avec sa fille dessus, elle nous enviait pour ce bon barbecue héhéhé
Pat et moi on te fait de gros bisous et j’espère vraiment qu’on aura l’occasion de se revoir car on a vraiment passé une super soirée avec toi et tes amis (a qui tu remettras notre bonjour
On te fait de gros bisous :=)
Iza
beatrice_r7
Nous avons fait ce trajet le 10 mars et la chaleur, quoique importante, a été très supportable.Il y a de l’air sur le bateau et il avait un petit toit pour un peu d’ombre.
Le niveau de l’eau était très bas à tel point que les pécheurs étaient debout dans le lac Tonle Sap avec de l’eau jusqu’à la taille. La rivière était quant à elle parfois entièrement recouverte par les jacinthes d’eau, c’était très beau mais la progression n’a pas été très facile (manque de profondeur et jacinthes dans l’hélice).
Cependant le manque d’eau n’a pas permis de rejoindre Battambag en bateau, il a fallu débarquer bien avant. Nous avons poursuivi sur des pistes défoncées en 4x4 à travers champs pendant à peu près 2 heures en longeant peu ou prou les berges, ce fut la partie pénible de l’équipée.
Le trajet en bateau a duré un peu plus de 5 heures, durant lesquelles nous nous sommes arrêtés pour visiter une pagode et l’ONG Osmose, sans aucun touriste, car les bateaux collectifs ne fonctionnaient plus. Nous avons fait le trajet sur un petit bateau privé.
Je ne regrette absolument pas ce périple qui est très agréable, les paysages sont magnifiques, bucoliques, d’autant qu’on longe la réserve ornithologique et qu’on a vu plein d’oiseaux.
Compte tenu de mon expérience, tant que la pluie n’aura pas regonflé suffisamment le cours d’eau, il me semble effectivement impossible d’envisager ce trajet.