trajet pékin zhangjiajié xian besoin aide :o)

Forum Chine

Bonjour à tous !!

Nous devons partir avec mon mari en chine en mars 2015 et je me pose quelques questions auxquelles j’espère que certains d’entre vous pourront répondre.

• le trajet pékin (10 jours) -zhangjiajié ( 4 jours ) - xian ( 4 jours) vous parait-il équilibré et viable?

• quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet? car la liaison zhang-xian semble compliquée??

• j’ai calculé un budget moyen de 35 euros par jour et par personne ( sans compter les vols pour aller en chine et les éventuels vols intérieurs ) est-ce correct avec tout ce qu’il y a a faire ( y compris ramener quelques souvenirs?)

• nous comptons arriver le 4 mars pour profiter de la fête des lanternes mais cela faut-il le coup ( peur d’arriver au “mauvais” moment : transports bondés, endroits fermés, etc)

• combien de temps peut on réserver les trajets intérieurs ( train et vol) à l’avance? connaissez vous des bons sites internet où les frais sont raisonnables?

• enfin, si vous avez d’autres conseils ( vaccins, trajets,…) n’hésitez pas ^^
    je remercie d’avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre même partiellement car je rêve de ce voyage depuis que je suis petite fille et cela m’aidera beaucoup.
    merci d’avance !!

Bonjour,
Je trouve que 10 jours a Pékin c’est un peu long… et 4 à Zhangjajie également, je dirai deux jours à Zhangjiajie en dormant dans le parc et une journée à Tianmen… Si tu veux regarde ce que l’on a fait à Zhangjiajie et Tiamen

Attention avec les 35 euros par jour parce que les entrées sont hors de prix en Chine…

Pour les vols intérieurs tu peux utiliser ctrip

Bonne organisation

Pour les trajets, ces destinations ne sont pas les plus pratiques.
Tu peux faire Beijing Xian en train de nuit puis Xian Zhangjiajie en train également 17h de trajet pour ce dernier.
Ensuite si tu dois retourner sur Beijing vaut mieux prendre l’avion depuis Zhangjiajie.

Comme précité, 10 jours sur Beijing c’est au moins 4 de trop et sur le parc c’est clairement 1 de trop.
Si tu enlèves quelques jours sur Beijing, tu peux aller à Datong (il va faire froid) mais les grottes sont très belles, ensuite pingyao (petite ville agréable), c’est sur le chemin de Xi’an.

A Xi’an un conseil pour la visite de la terra cotta army, fais le sens inverse des autres, c’est a dire l’entrepôt 3, 2 puis 1 ce sera plus grandiose de cette manière.

Je suis allé en Chine 2 fois et sans vaccin pas eu de soucis, j’avais toutefois imbibé les vêtements d’insect ecran avant de partir.

Les vols c’est comme chez nous pour les délais, le train par contre c’est quelques jours avant, il faut faire attention sur la ligne qui va a Xi’an c’est une des plus populaires.

Voyage en train de nuit si tu peux, c’est le plus pratique et rentable au niveau de la gestion du temps.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !!!Donc si j’ai bien compris, vous me conseillez :

pékin ( X jours )- train de nuit- datong ( 1 jour)- train de nuit pingyao ( 1jour ) train de nuit xian (2 jours )- avion zhangjiajie ( 2 jours)- avion xian

???

cela est il réalisable? et ingénieux côté fatigue ?

pour le sens de visite de l’armée de Xian c’est noté ;o)

Que pensez vous de 45 euros par jour et par personne??

si je réserve les billets de train et d’avion en avance pourrais-je les avoir en France? j’ai peur de ne pas les avoir en Chine.

Et pour la fête des lanternes, pas d’opinion???

Je vous remercie vraiment beaucoup de prendre le temps de me répondre !!

Concernant la fatigue tout dépend de la classe ou vous aurez les billets, si vous voyagez en assis ça va être un cauchemar, en couchettes dures c’est acceptables et couchettes souples c’est la grande classe cabine de 4 personnes avec porte qui ferme.

A Datong il y a également le monastère suspendu a voir.
Le CITS organise une journée d’excursion combinée avec les grottes.

Peut être que dormir une nuit sur Pingyao serait sympathique, sur un lit kang par exemple, cela ferai une pause au calme, vous allez faire que des grandes villes, ça fait du bien.

Concernant les billets de train, je n’ai jamais eu de soucis, au pire j’ai voyagé en couchettes dures.
Je sais qu’il y a des sites qui proposent la réservation, mais je trouve qu’ils abusent au niveau de la marge qu’ils prennent.
Je comprends également que l’on préfère la sécurité d’avoir les billets avant de partir.

je partirai volontier sans rien réserver mais mon mari stresse alors…

mon itinéraire vous parait mieux maintenant?

et pour le budget?

Il faut regarder selon les trains et les horaires, c’est la que cela va permettre de déterminer le trajet le plus cohérent ainsi que la durée de séjour de chaque ville.
Pour le budget, je ne me souviens pas vraiment, vous pouvez manger dans la rue pour 0.50 cts un sandwich de porc chaud par exemple.
La nourriture ne sera pas le budget le plus important, une bonne soupe de nouilles de riz aux bœufs ne sera pas excessive non plus.
Je vous conseille les hostels, il y a des chambres doubles et le personnel parle très bien l’anglais en général, entre 15 et 35€ selon vos gouts.

si je réserve les billets de train en avance pourrais-je les avoir en France? j’ai peur de ne pas les avoir en Chine.

on recoit un code ne que 20 jours avant la voyage quand l’agcence a pu acheter le billet.
Code + passport pour recevoir le ticket en papier a la station.

l’agence fail le traveille pour 10 US

à la station? vous voulez dire que je devrai passer dans les différentes gares pour pouvoir prendre mes billets?
Je ne peux pas me les faire envoyer à un endroit précis pour tout avoir d’un coup?

quelles sont les agences qui s’en occupent?
je partirai volontier un peu plus à l’“arrache” mais mon mari stresse un tantinet ;o)
merci de prendre le temps de m’aider !!

ok, un bon site à me conseiller pour réserver les hôtels?

Pour les hotels regarder sur www.elong.netPour les billets de train voir www.china-diy-travel.com
Pour pouvez récupérer tous les billets à votre première gare (léger supplément).

merci beaucoup !!!

mois j’avais pris les billets chez http://www.travelchinaguide.com/china-trains/

mais il y a beaucoup plus d’autres agences.

pour retirer le ticket a la station ne fait pas la queue mais prenez direct le guichet libre.

le guichet libre? qu’est ce que c’est?

guichet ouvert et sans queue

hé super, je ne savais pas que cela existait !!! merci !! on les reconnait facilement? (ma première gare sera Beijing)

cela est-il valable/possible pour les billets d’hôtel?

beau programme en perspective bonnes vacances :wink:

Un guichet simplement libre? Assez rare!Oui l’hôtel peut acheter les billets…s’il en reste. Pas tous les hôtels acceptent cependant. À vérifier.

merci !!! j’ai hâte d’être en mars !!

Bonjour Voyagista!

Je réfléchis pas mal en ce moment sur la manière d’organiser mes 3 jours dans le parc de Zhangjiajie. Je vais arriver de Guilin : train jusqu’à Changsha, puis bus ou train jusqu’à Zhangjiajie puis minibus jusqu’à l’entrée du parc où ion devrait arriver en milieu de matinée. Je prévois alors d’y rester la fin de la journée d’arrivée, le lendemain complet, puis la matinée du 3ème jour pour aller prendre l’avion pour Shanghai à 19h. Du coup je voulais dormir dans le parc les deux nuits. Je cherche désespérément une auberge facilement accessible dans le parc (pour le dépôt et la reprise des sacs de voyages principalement). Tu site dans ton blog une auberge, mais le site est tout en chinois! Je n’arrive pas à m’en sortir!
Que penses-tu de tout cela?

Merci!

Célia

Le parc est assez vaste tu vas devoir te déplacer en bus, du coup essaie d’organiser un peu l’ordre de tes visites, monte par les oeufs, descend par l’ascenseur. Peut être fait le bas avant le sommet sinon après être allez au sommet on est un peu decus.
Si tu as le temps va voir la grotte du dragon après le parc, éclairée a la chinoise mais vraiment impressionnante
Pour l’hotel tu devrais essayer google translation pour reserver sur leur site, c’est généralement ce que je fais et je mets un petit mot en anglais a la fin. Au sommet de la montagne je n’ai vu que des petites auberges comme ca et ils ne parlent pas anglais dans celle la

Bonne visite

quelqu’un a déjà dormi dans ces auberges??faut-il réserver, même au mois de mars vous pensez?

moi j’y étais en octobre et nous étions les seuls… par contre certaines ferment hors saison… donc il faut peut être mieux verifier ce qui est ouvert

merci du conseil, pensez vous que je doive réserver? et si oui comment?je voudrais dormir dans le parc pour pouvoir me balader avant les hordes touristiques, voir le lever/coucher du soleil, etc
un conseil?
merci d’avance !!

ps: nous y serons en mars

En mars il fera encore froid, du coup je ne peux pas te dire si l’endroit où j’étais sera ouvert. Tu peux essayer de les contacter en anglais depuis leur sitePour le coucher du soleil tu vas avoir deux soucis… tout d’abord le soleil se couche pas au bon endroit par rapport aux sites, deuxièmement il faut te déplacer en navette et il y en a plus beaucoup à cette heure… par contre c’est vrai tu éviteras les foules pour quelques heures.

Sujets suggérés

Services voyage