Trajet Newark Manhattan

Forum New York

bonjour, je pars le 1° octobre a NY, premiere visite, avec mon mari ;,j’arrive a newark vers midi, quel est le moyen de transport le plus facile et moins cher pour relier mon hotel dans la 53° rue

et idem de mon hotel a la guardia pour le retour le 06

merci de m’aider , j’ai lu beaucoup sue les forum mais je ne sais pas s’il vaut mieux reserver de france ou se lancer le jour de l’arrivee, schuttle, air train ( je pense que le taxi ne vaut pas le coup à 2)

Le plus simple et le plus économique, pour ne pas avoir à porter vos bagages, est le shuttle.
Vous pouvez le réserver à votre arrivée à Newark.
Pour votre retour à La Guardia, si votre metrocard est encore valable et que vous vous sentez de porter vos bagages, le moins cher sera de prendre le bus M20.
Sinon, moins cher que le taxi, il restera la solution shuttle qui viendra vous chercher à votre hôtel en les prévenant 24 h avant votre vol.

Merci sourisgriseDonc pas la peine de retenir d’avance sur viator?

Absolument!
Présentez-vous directement au comptoir des shuttles au niveau “ground Transportation” et vous paierez ensuite votre course au chauffeur du véhicule.

La navette “Newark Airport Express” est-elle un bon choix depuis Newark ?

de retour tout juste de newark, nous avions atterit vers 12h00 nous avons pris le train avec NJ TRANSIT jusqu’a PENN STATION uis nous avons pris la metro card et pris le metro A,C,E jusqu’a la 42th, le metro continu jusqu’a la 50th.franchement c’etait tres facile et ca n’a couté que 12.5 dollards + la metrocard qu’on avait de toute facon prevu de prendre.
nous logions dans la 45th

Oui, cette solution est possible si vous avez envie ensuite de faire le reste de votre trajet en tirant ou portant vos bagages.
Il n’y a que quelques $ de différence avec un shuttle qui vous dépose au pied de votre hébergement avec le risque, certes, de vous promener un peu avant.

oui j’ai beaucoup hesite mais entre l’attente du shuttle, le nombre de personnes dans la navette et la destination de chacun j’avais peur de perdre trop de temps avec le train ca va trés vite. apres c’est vrai qu’on a marché 5mn mais avec des valises a roulette ca se fait bien et surtout c’est plutot au retour qu’on est chargé…

Quelle compagnie de Shuttle puis-je utiliser pour rejoindre mon hôtel le Country Inns dans le Queens depuis Newark ? Je ne trouve pas, celles que j’ai vu ne desservent que Manhattan et sont très chères …

Depuis Newark, il n’y a aucun shuttle qui se rende à LIC dans Queens.
Soit vous prenez un taxi, soit vous passez par les transports en commun.

Je me demandais pourquoi je n’avais pas opté pour cette solution mais c’est effectivement parce que j’avais déjà lu au cours de mes nombreuses lectures de ce forum que ce n’était pas possible.Merci Sourisgrise pour ce rappel :wink:

juste une precision, pour la guardia, c’est le M20 ou le M60 , le bus (j’avais lu quelque part que c’etait le 60)?y en a t’il souvent et combien de temps met’il?

d’autre part, pour la metrocard , vaut’il mieux en prendre une rechargeable pour 2 , ou une pour 7 jours chacun
merci de vos reponses

Vous avez raison : multipliez par trois et vous obtenez 60.

A passer d’une activité à une autre, je carambole parfois ! :slight_smile:
Tout sur tout à propos de ce bus M 60

Si vous restez 7 jours ou presque, le mieux est 2 metrocards 7 jours.

Petit retour d’expérience …nous rentrons juste de NYC (2 jours)
Notre hôtel se situait sur la 32ème entre broadway et la 6ème et l’aéroport A/R était Newark.
Résa faite sur le site de Viator depuis la france : nous avions opté pour un transport en shuttle partagé A/R pour la somme de 28.82 euros chaque transfert pour 2 adultes.
A l’aller, aucun problème pour trouver le comptoir… la représentante a contacté avec la référence de notre dossier la compagnie de transport Go airlink. Nous avons été récupérés 20 mns plus tard. Durée totale du trajet : 1h00 : le temps de déposer les autres voyageurs dans les différents hôtels et de circuler dans Manhattan.

Pour le retour : un numéro vert permet de contacter directement Go airlink 24h avant le départ depuis sa résidence de vacances (hôtel ou particulier)… attention : il faudra absolument se munir du numéro de son vol retour et répondre à de nombreuses réponses (nom de l’hôtel, n°de résa du transport retour, par quel biais la résa a-t’elle été effectuée etc…) Je préfère prévenir : le jeu de questions réponses se fait en ANGLAIS !

Conseil : notre vol retour était à 21h45…prévoir un “ramassage” à l’hôtel 5h00 avant… OUI… car la navette peut être amenée à récupérer de nombreuses personnes dans différentes zones. Concrètement, pour un ramassage à 16h45 et de nombreux arrêts et embouteillages plus tard, nous sommes arrivés à l’aéroport de Newark à 18h15… soit 1h30 plus tard et 3h30 d’avance afin de satisfaire les formalités d’enregistrement (nous concernant, nous l’avions déjà effectué la veille via le net) et les passages en douane…le tout SANS STRESS.
Par ailleurs, en fonction de la compagnie aérienne, vous pouvez être amenés à réaliser vous même l’enregistrement complet (enregistrement vol et bagages) puis validation de l’ensemble au comptoir où le stewart récupérera vos bagages… c’était le cas pour United Airlines il y a 2 jours.

Notre maxime étant qu’il vaut mieux arriver sans encombres en avance que de stresser et s’arracher les cheveux ! tant de paramètres imprévisibles pouvant faire rater le vol retour !

PS : message à l’attention de souris grise qui lira sûrement ce message : je ferai prochainement le retour de notre séjour et vous prie de bien vouloir m’excuser par avance de ne pas avoir donné suite à mes messages précédents.
Enfin, le retour est difficile…le jetlag bien sûr… mais surtout le manque de NY !!!

Effectivement : retour lu.
Vous êtes excusée de tout parce que je n’ai pas souvenir d’avoir attendu de réponse :slight_smile:
Bon retour chez vous!

toujours aussi subtile dans vos réponses ! merci pour tout…

Bonjour, j’allais booker un shuttle A/R pour nos transferts Newark / Manhattan / Newark. Et je constate en fait grâce au site njtransit.com que ce n’est pas si compliqué de passer par le Airtrain et le Path pour rejoindre/quitter Manhattant et que cela revient 2 fois moins cher que le shuttle.

Nous arrivons à 15h le mardi 25/11 et repartons le jeudi 04/12.
Par contre, j’ai une question pour l’achat de nos billets retour vers Newark : sera-t-il possible de les acheter dans n’importe quelle station ou devrons-nous les acheter uniquement à Penn Station ?

Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

[quote]
Bonjour, j’allais booker un shuttle A/R pour nos transferts Newark / Manhattan / Newark. Et je constate en fait grâce au site njtransit.com que ce n’est pas si compliqué de passer par le Airtrain et le Path pour rejoindre/quitter Manhattant et que cela revient 2 fois moins cher que le shuttle.

Nous arrivons à 15h le mardi 25/11 et repartons le jeudi 04/12.
Par contre, j’ai une question pour l’achat de nos billets retour vers Newark : sera-t-il possible de les acheter dans n’importe quelle station ou devrons-nous les acheter uniquement à Penn Station ?

Merci par avance pour vos réponses :](/citation]

Ce n’est pas le path qui mène à Penn Station (Manhattan) mais le train.
Depuis Newark, le Path ne va que ju’au WTC.

Ah ok je vous remercie, je m’y perds un peu, mais le site en tous cas est bien fait, et sinon il y a aussi Google Maps qui donne de bonnes indications!

Sujets suggérés

Services voyage