Trajet Newark Long Island

Forum New York

Bonsoir ,

Nous arrivons à 17h30 à newark , et notre hotel se trouve à long island , le Country Inn .

Pour le transfert ,j’avais pensé aux navettes qui me semblent à un prix correct (pour nous ) seulement il semblerait qu’il y en ait seulement pour manathan !

Ne connaîssant rien à NY je renonce aux transports collectifs , reste le taxi mais le tarif d’après mes recherches tourne aux alentours de 100 $ , sans les toll /tip Je suis à la recherche d’un plan plus économique .

merci

Vous pouvez prendre le bus qui relie Newark à Manhattan et ensuite prendre le métro, ligne 7, directe jusqu’à Queenboro Plaza à un bloc de votre hôtel.

Bonsoir ,

Et merci souris grise , réponse rapide et précise comme d’habitude .

Je crois que je prendrai un taxi , ce qui paraît simple sur “le papier” pour tourner en galère avec la fatigue du voyage et le manque de repères .

J’ai lu qlq part qu’il était préférable de ne pas prendre un taxi à l’aéroport , car pas dans le même état que ma destination ,donc plus cher , et qu’il fallait mieux le réserver en ligne .
Qu’en pensez-vous ?

Voici le site qui recense toutes les possibilités de transfert sur Manhattan.
Une liste de sites de réservation des véhicules privés pour Queens vous est donnée.

Bonsoir ,

Merci sourisgrise , le site que tu m’as donné à l’air en effet assez complet , mais je n’y comprends rien …!

De toutes façons dans le terminal d’arrivée il y a surement des guichets de renseignements et de réservation de taxis , on verra à l’arrivée .

Tous les taxis qui se trouvent à Newark acceptent de charger des passagers pour NY.
La seule contrainte pour le client est d’accepter de payer le péage de retour du passage du tunnel dans la mesure où les taxis du NJ ne peuvent travailler dans l’état de NY et ne peuvent, de ce fait, prendre en charge de nouveaux clients une fois rendus à New-York.
Donc, la course au compteur est majorée, c’est tout.

Le site que je vous ai mis en lien propose un accès à différentes compagnies de réservation de véhicule privé depuis Newark.
Vous pouvez passer par des plateformes classiques comme Viator.(en français).
Voyez si cela peut vous aider.

Merci sourisgrise.

Bonjour,

Meilleurs voeux à tous! Ca y est nous sommes en 2015, le voyage se rapproche…

Ce plan de transport plus économique m’intéresse. Y-a-t’il un endroit précis pour prendre le bus de Newark vers Manhattan? Quelle ligne? Les horaires sont-ils fréquents (nous arrivons vers 20h)?

Un tout grand merci.

Vh57001

Bonsoir à tous et à toutes et bonne année et de beaux voyages .

Nous sommes rentrés depuis 2 jours , et je ne me lancerai pas dans le récit de cette semaine , une semaine à NY a déjà été raconté maintes et maintes fois et par des gens plus compétents que moi .

je voudrais simplement revenir sur le trajet Newark/Manatthan /Long Island , au sujet duquel je me posais pas mal de question avant mon départ .

C’était mon premier contact avec NY et tout c’est bien passé .
Nous nous sommes rendus en car et en métro dans le Queens .

Pour prendre le car , descendre au dernier niveau , traverser les deux voies et sur la gauche vous apercevrez une pancarte pour le car N°2 pour Manatthan qui vous conduira aux divers points stratégiques de Manatthan . Nous , nous sommes descendus à Bryant Park , à l’entrée d’une bouche de métro (N 7)qui nous à conduit à proximité de notre hôtel dans le Queens "Country inn ".

C’est assez facile même pour “un débutant” .

Quand aux horaires du car … je ne me suis pas posé la question , nous avons simplement attendus à l’arrêt mentionné environ un quart d’heure , c’était aussi aux environs de 20 H

Bon voyage .

Sujets suggérés

Services voyage