Trajet Monrodava-Tulear

Forum Madagascar

Bonjour,

Je serai tout le mois de juillet à Madagascar. Et pour le circuit que j’ai prévu, je souhaite, après les tsingys et Monrondava, descendre le long de la côte jusqu’à Tulear. j’ai compris qu’il fallait louer un 4X4 pour faire ce trajet. Combien de temps faut-il ? Quel étape faire ? Quels arrêts valent le coup d’oeil ? Combien ce trajet coûte-t-il ? Le cyclone qui s’est abattue sur Tuléar il y a quelques mois a-t-il compliqué le trajet ?

Merci pour vos réponses

PS : J’aimerais que de “vrais” voyageurs me répondent. Car j’ai l’impression que ce forum est alimenté par une multitude de guides qui cherchent à vanter leurs services.

bonjour nagra,

il y a plusieurs solutions mais celle que j’ai choisi l’année dernière est un logement au sein d’une congrégation de religieuses dont le siège est à Paris rue de l’abbé Carton dans le 14ème. Elle possède une structure sur Tulear tu y trouvera le gîte et le couvert à moindre coût !..tout en participant à leurs activités !
Je te souhaite un très bon voyage !

Merci pour l’info.
Mais en fait ça ne répond pas à ma question qui concerne le trajet Monrodava-Tuléar. Le cout, la durée, les étapes.
C’est gentil quand même.

J’ai fait le trajet en taxi-brousse l’année dernière. Ce n’est pas facile, mais faisable et ça ne coûte presque rien. Par contre on prend la piste de l’intérieur et on rate les plages. J’ai mis 3 jours. En 4x4 il faut 2 jours minimum en passant une nuit à Manja. Mais l’intérêt du 4x4 est de s’arrêter partout, donc via Belo/Manja/Ambavadoaka/Salary et ça fait 5 jours.
Tu trouveras la description sur mon blog en cliquant sur mon profil, puis voir mon site, puis à droite rubrique Madagascar et c’est le 9eme article.

Sujets suggérés

Services voyage