Trajet le plus rapide en voiture depuis Lyon vers Cluj-Napoca - itinéraire et où faire une pause

Forum Roumanie

Bonjour
Ma fille et moi devons faire le trajet en voiture avec notre chien pour aller de Lyon à Cluj-Napoca où elle déménage. Nous cherchons le meilleur itinéraire (rapide) et où faire une pause sur le trajet (dans quel pays, quelle ville), des conseils pour les autoroutes (vignettes etc) et pour le passage des différentes frontières. Merci d’avance.

Bonjour,
Sur le papier le plus rapide est : Lyon - Turin - Milan puis la Slovénie, la Hongrie et enfin la Roumanie. Tout ça via autoroute. Je me base sur google maps selon lequel ce trajet fait gagner une heure par rapport à l’autre itinéraire qui passe par l’Allemagne, l’Autriche et la Hongrie.En pratique vu qu’il y a des pauses, des changements de conducteur etc… ça doit à peu près se valoir.

J’ai fait le trajet Roumanie-France via ce second itinéraire mais j’ai pris mon temps avec trois pauses : Sibiu (je venais de l’est du pays), Vienne puis Stuttgart.

Si vous conduisez tous les deux, vous pouvez vous arrêter à Munich par exemple, ou à Vienne.

Sur le premier itinéraire je ne sais pas.

Si vous conduisez seul à voir selon votre capacité à tenir longtemps au volant.

Sur la question des papiers : il vous faudra vos cartes d’identité à tous les deux. Vérifiez selon les pays traversés les règles covid pour l’accès en voiture surtout si vous choisissez un itinéraire passant par la Suisse qui ne fait pas partie de l’UE. L’accès à la Roumanie est libre mais peut être pas celui aux autres pays, sauf si transit, donc à vérifier.

Si vous prenez l’itinéraire France-Allemagne-Autriche-Hongrie-Roumanie, il vous faudra les vignettes suivantes :

  • la vignette auroroute en Autriche,
  • la vignette Matrica en Hongrie,
  • la rovinieta pour la Roumanie.Il y a des kiosques à chaque approche de la frontière ou immédiatement après donc no stress, visiblement on peut aussi les acheter en ligne. Ayez-les, en Roumanie il y a des verbalisations automatiques par portique à certains endroits et je crois en avoir vu aussi en Hongrie.

Pensez-bien à allumer vos phares (croisement) sur route, c’est obligatoire en Hongrie et en Roumanie (et peut être en Autriche).

Je réponds (j’espère) également aussi à votre question sur les chiens : je n’ai pas fait spécialement attention à ça récemment mais je n’ai pas noté d’agressivité particulière vis à vis des gens qui promènent leurs chiens. A une époque il y avait beaucoup de chiens errants, ça vient peut-être de ça mais j’en vois beaucoup moins depuis quelques temps. Il n’est pas illégal de promener son chien en laisse et je ne vois pas pourquoi ça dérangerait. Tenez bien votre chien en laisse et ça devrait aller. Verifiez s’il a besoin de papiers lui aussi pour le passage de la frontière.

Bon voyage !

Comme c’est deja mentionne, le trajet le plus rapide est via Turin - Milan - Venice - Ljubljana - Budapest - Oradea.
Ljubljana, en Slovenie, est relativement a mi-chemin. vous pouvez faire une pause la pour la nuit.
La seule frontiere reelle a passer est celle entre l’Hongrie et la Roumanie; pour pouvoir entrer en Roumanie le chien doit avoir un passeport europeen pour les animaux de compagnie.

Bonjour,

rien à voir avec la question, mais au cas où ?, je pars début septembre pour Cluj depuis Lyon, à voir si possibilité de covoiturage ?
Archaique

Sujets suggérés

Services voyage