Trajet Ko Tao/ Bangkok- Bangkok/Chiang Mai timing possible?

Forum Thaïlande

Bonsoir, je fais appel à vous car j’aimerais quelques renseignements et conseils. Alors voilà je pars en Thaïlande à partir du 19 juillet. Vers le 27 je serai sur Ko Tao et prendrai les transports vers 09h30 (formule tout compris via Nok air comprenant bateau, avion etc) pour arriver à 17h05 à Bangkok. Par la suite j’aimerais me rendre à Chiang Mai dans la foulée. Deux options s’offrent à moi :

1. Prendre le train de 22H qui me ferait arriver vers 13h à destination.

2. Prendre un autre avion décollant du même aéroport et ce à 19h.

Ma question porte essentiellement sur l’option comprenant l’avion, pour vous, est ce jouable d’aller d’un avion à un autre en 1h55? Ou cela est trop juste niveau timing? Les avions sont ils sujet au retard là bas?
Et puis si jamais vous me conseillez autre chose, ou que vous trouvez le train plus avantageux, je suis preneur de la moindre remarque.
Je vous remercie par avance.

PS: je n’ai pas opté pour le direct Ko Samui - Chiang Mai, cela étant un peu trop cher à mon goût.

Pour moi, c’est fort court comme timing, même si tu atterris à Don Muaeng, plus petit que Saravabhumi.
Si ton 1er vol a du retard, c’est foutu !

Vérifie tout de même que ton second vol pars bien de Don Muaeng (si c’est un vol Nok Air, Air Asia, ou un autre low cost, c’est bon).

Pour info, tu as un vol Air Asia à 21h00, le vol de Nok Air étant de fait trop court…

Je te remercie pour ta réponse. En effet je me disais bien que cela faisait un peu court… Après avoir jeté un oeil surrAir asia, cela semble une bonne option. Si d’autres veulent se manifester, n’hésitez pas. Par exemple, si jamais certains ont déjà testé les trajets tout compris de Bangkok à Ko Samui ou autre et qu’ils veulent partager leur expérience ce sera avec plaisir. Encore merci.

MalinJ,

Pourrais me renseigner sur le trajet Koh Tao BKK?
J aimerais avoir des précisions sur la formule tout compris que tu as pris (tarifs , horaires, correspondances)
J’ai prévu un voyage en aout.

Merci pour tes renseignements.

Prends donc un bus au départ de MOCHIT (terminal nord bkk) …
20.00
21.00
22.30
Etc …
Entre 400 thb et ??? selon la cie que tu choisis …
Comptes 9.00 de trajet , ils mettent moins longtemps …
Selon les prises des chauffeurs !!!
Pas de reservation .
Stop à phitsanulok pour soupe et oil !!
Mais va donc manger un Khrao mun kai avant de prendre ton bus au marché à 150 mts du terminal bus .
Comme çà tu as tout ton temps …

Serai til possible d’avoir plus d’infos sur les bus dont vous me parler? Est ce vraiment pratique? Le paiement s’effectue, je pense, au niveau des compagnies mais est ce que celui ci est simple (pas de problèmes de communication et de compréhension?) . Encore une fois je remercie les personnes m’ayant répondu.

En ce qui concerne mon trajet Ko Tao bangkok je ne sais pas vraiment, du moins, dans les moindres détails, l’organisation de la chose. Je sais juste que cela comprend du bus, de l’avion et du bateau. Le tout étant compris dans le billet que j’ai réservé sur la compagnie Nok Air. Voilà voilà.

Prends un taxi (meter) de Don muang pour MOCHIT (200 thb +ou -) …
Le taxi te dépose donc devant le terminal (n’allume pas une tige içi !!) et là tu te rends entre le guichet 24 et 40 qui se trouve devant ton nez (info principalement en thai mais tu t’en fout!) demande à un de ces guichets un bus pour Chiang mai (VIP ou 999 cie gouvernementale).La gazelle te dira à quel guichet te rendre…
Tu prends ton billet et sur celui çi la jeune femme t’entourera le numero de quai et l’heure du départ .
Oui rien de plus simple .
Le bus est économique et rapide et pas de reservations utiles …
Il te fait gagner du temps comparer au train .
Maintenant sois vigilant pour tes baluchons car des vols existent …
Et les façons d’operer sont variées .
Passeport et visa (cb) dans ta culotte !
Pour ton bagage de soute tu surveille son bon chargement …
certaines compagnies te remettront un reçu de bagage , pas toutes …
Néanmoins celà n’empèche en rien une éventuelle visite de baluchons.
A Phitsanulok au cassecroute (infecte !) tu ne t’éloignes pas du cul du bus pour tirer sur une clop …
Sinon voilà pas de soucis mis à part le fait que tu puisses trouver la conduite de ton chauffeur un peu trop excessive !!
Mais bon çà avance !
Babouille …

Sujets suggérés

Services voyage