Trajet JR pass et lignes privées au Japon

Forum Japon

Bonjour
Nous avons pris un JR pass, rentable pour les trajets que nous allons faire, mais nous allons emprunter des trajets qui combineront des lignes JR et des lignes privées.
J’ai obtenu une info par un mail au site du JR pass, à savoir que je devais prendre le ticket des lignes privées au départ du train concerné. Je crains que les temps de correspondance soient insuffisants dans certains cas.
On me dit aussi qu’on peut payer directement au contrôleur dans le train. Quelqu’un a t-il déjà expérimenté ça?
Est-ce facile de se faire comprendre en anglais dans ce cas?

Merci pour vos réponses

Généralement, JR et lignes privées utilisent des gares différentes. Il faut de toute façon compter un temps de marche pour la correspondance. Le site Hypedia, qui indique les étapes d’un trajet en train, donne une estimation de ce temps de marche.

Quelle que soit la compagnie, acheter son ticket est très rapide : quelques dizaines de secondes grâce aux distributeurs automatiques.
Encore plus pratique : acheter la carte Suica (ou autre), une carte prépayée qui vous dispense de l’achat de billet (sujet souvent évoqué sur ce forum).

Vous trouverez des informations bien utiles sur les trains au Japon sur ce blog : http://www.issekinicho.fr/blog-japon/guides/train-au-japon-mode-demploi

L’achat d’un billet au conducteur ne se fait que dans dans les petites lignes à la campagne. Peu de chance donc que vous y soyez confronté.

Quels sont exactement vos trajets ? Généralement, la fréquence des trains est élevée au Japon, le problème de “rater sa correspondance” est assez relatif…

Merci pour cette réponse.
Je m’étais bien sûr connecté sur hyperdia, et, concernant mon trajet Shinjuku- Kawaguchiko , j’ai par exemple un train JR (LTD exp Azuza) à 8h30 qui arrive à Otsuki à 9h38 puis le train Fujikyu railway LTd express qui part à 9h46 pour arriver à Kawaguchiko à 10h35.
On ne me parle pas de changement de gare.

Voici le transfert à la gare Otsuki et son schéma, vous pouvez acheter tranquillement le billet de la Cie Fuji qui attend les retardataires.

Si vous cherchez un hotel avec vue sur Fuji : Kawaguchiko Station Inn

Merci pour ces réponses précises avec documentation parfaite sur les sites donnés en lien.

Sujets suggérés

Services voyage