Trajet de Copacabana à Buzios

Forum Brésil

je pars en janvier au Brésil. l’agence me propose une location de voiture.jai 3 nuit a un hotel a copacabana et 4 nuit a buzios.
Le probleme c’est que je ne connait pas le Brésil et je ne pense pas que mon permis de conduire francais passe laba. y a t’il un autre moyen pour faire le trajet entre ces 2 hotel.et pas cher et pas contraignant avec nos bagages.

J’ai fais ce trajet en 2009 en voiture de location.

Ton permis français est valable mais le mieux est de partir avec un permis international. Il faut le réclamer à la préfecture, ça prend 5 minutes et c’est gratuit (y aller avec son permis + 1 photo d’identité).

La route Rio/Buzios est bonne, attention aux radars (panneaux “fiscalizaçao”) et aux lombadas (dos d’ânes), hyper dangereux.

Le trajet peut-être très long, surtout à cause de la sortie de Rio avec les embouteillages (compter 3 heures au moins pour ce trajet de 170 km environ).

Avoir une voiture à Buzios peut s’avérer pratique car la presqu’île est grande et c’est sympa de pouvoir se déplacer à sa guise pour aller voir un maximum de plages et de paysages différents.

La conduite au Brésil reste dangereuse, je donne quelques recommandations tirées de mon expérience, sur mon blog, article Conduire au Brésil.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage