je viens poser quelques questions afin de m’aider à finaliser mon trip de Mai-Juin 2014.
Avec ma copine je prévois de passer quelques jours à Chang Mai et ensuite descendre vers Bangkok. quel transport prendre? (bus,train)
Sachant que l’on prevoit de passer quelques jours sur kanchanaburi!!
Avez vous des idées de prix des bus ?
nous avons encore quelques jours libres donc dans cette région et aux alentours quels lieux mériteraient de s’y arreter ?
Merci d’avance
perpi302
Pensez vous que le bus est le plus approprié ?
Peut on trouver de Chang Mai des bus allant un peut partout avec des départs fréquents?
Anonyme3
Bonjour,
Nous avons fait l’inverse, c’est à dire de Bangkok, nous sommes allés en train jusqu’à kanchanaburi (très rigolo si on est pas préssé car assez dépaysant), sinon c’est possible en bus aussi.
Puis on a pris un minivan jusqu’à ayuthaya, on y est resté 1 journée + 1 nuit, et ensuite, on a pris le train de nuit couchette jusqu’à Chiang mai.
C’est possible dans l’autre sens j’imagine.
Nous serons en Thailande aussi en mai / juin mais changeons un peu de coin, on va vers l’est pour changer.
Ce sera notre 7ème voyage
perpi304
Bonjour et merci de la réponse,
d’accord oui si vous l’avez fait dans l’autre sens ce sera possible dans l’autre je pense. Il me reste quelques jours à caser entre Chang Mai et Bangkok et je pense faire Kanchanaburi mais après je sais pas trop.
C’est notre deuxième voyage en Thaïlande mais au premier nous n’avions pas fait le nord.
On sera en Thailande début juin pour 14 jours ( nous serons à Bali en Mai)
Anonyme5
Ok (nous étions à Bali en septembre octobre cette année). C’est très beau aussi mais nous avons préféré la Thailande, surtout les thailandais.
Kanchanaburi est sympa, vous avez prévu combien de temps? Nous y sommes restés 3 jours.
Sur votre chemin, il y a ayuthaya, très sympa et facile d’accès.
Puis sukhothia, perso, nous adorons. C’est magique de se balader en vélo aux alentours. Il faut prendre un bus de chiang mai à SUKHOTHAI; C’est ensuite possible de prendre le bus pour redescendre à Bangkok. Une journée suffit pour visiter Sukhothai.
perpi306
Sachant que nous avons 5 nuits de libre environ on voulait faire deux nuits à kanchanaburi mais avant on voulait s’arreter dans les villes sir le chemin entre Chang Mai et Bangkok suivant les conseils des routards comme toi! On adore les balades à vélo alors ton conseil est très précieux et tombe bien. Pouvez cous m’en dire plus sur votre visite de sukohtai? Et vos expériences de Kanchanaburi et ayutahia ? Merci en tout cas de prendre le temps de nous répondre
Anonyme7
Kanchanaburi, nous avons été voir les tigres. Nous y avosn été deux fois à 4 ans d’intervalle. Cela devient un vrai commerce mais bon, ça reste une expérience inoubliable de s’agneouilelr à côté d’un tigre et de le caresser…
Il y a les chutes erawan à voir absoulument. On avait fait simple et pris un tour chez uen thai qui parle bien français. Elle s’appelle toi. Son site est sur google toi’s tour. C’est la basse saison donc les prix sont peut être négociables. Dans tous les cas, il faut absolument demander à faire un bai navec un éléphant en plus de la balade (c’est inoubliable aussi).
Pour le logement, c’est ke Tahi garden inn qui nous le plus plu. Il est un peu excentré mais l’hotel vous appelle un taxi le soir si vous voulez sortir. Il vousemmene au centre (10minutes environ) et vous donen rdv à l’heure que vous voulez pour vous ramener. Vousle paierez au retour. Ca nous coutait 100 à 150 bahts l’allée retour.
perpi308
Oui sur Kanchanaburi c’est pour les chutes qu’on y va entre autre mais on pensait le faire par nous même je sais pas si c’est possible mais bon… ahh oui le bain avec les éléphants doit être superbe c’est aux chutes que vous l’avez fait?
sur sukhotal ça doit être sympa aussi de se balader à vélo.Vous aviez visité quoi? je pense m’y arreter aussi cela vaut le coup d’y dormir une nuit quand même ?
Anonyme9
Nous etions arrivés tot le matin. On a pu laisser nos sacs à l’hotel, on a pu prendre une douche et apres on s’est rendu sur le site historique vers 8h30. Les velos se louent à l’entrée pour qq bahts. Nous avons fait un grand tour jusqu’à 13h30, apres il faisait trop chaud! On est retourné a l’hotel puis on est parti en tuk tuk à la puscine municipale, où un bon bain nous a fait du bien! Puis petite soirée tranquille et apres une bonne nuit, départ pour chiang mai. Je pense que passer une nuit sur place est mieux.
Anonyme10
On avait demandé à toi de toi’s tour de nous inclure un bain avec les éléphants à la place du bambou rafting (balade sur un radeau en bambou en fait). On avait du payer 400 bahts de plus. Vous pouvez les faire seuls sans probleme je pense. C’est à envirn 1h de route. On a préféré le tour car la journée regroupait ce qu’on allait voir et comme on ne restait pas longtemps, c’etait plus simple pour nous.
perpi3011
Okay j’ai tout noté nous pensons nous arreter le temps d’une journée et une nuit sur Sukohtai.
Oui pour les chutes si c’est facile de les faire solo nous choisirons cette solution.