Bonjour, vu l’instabilité des vols Siem Rap - Sihanoukville, qqu’un peut-il me conseiller la meilleure façon de rejoindre Kep en journée depuis Siem Rap, ce en bus confortable s’il y a. Merci d’avance.
Bonjour,
Le plus court et moins embêtant :
Siem Reap : Prendre le bus de nuit de la compagnie GIANT IBIS (très bien) qui part à 23h, 15$/personne.
Vous arriverez à Phnom Penh vers 6h du matin.
Là prendre un tuktuk et aller à la compagnie SORYA.
Prendre le bus SORYA qui part à 7h30 pour Kep/Kampot, ±5$/personne et ±5h de trajet. C’est un bus régulier, moins confort et plus lent mais vous n’avez que les compagnies régulières et pas luxe qui vont à Kep.
(Si jamais pour une raison ou une autre vous loupez le bus Capitol de 7h30, il y a un autre départ à 9h30).
Ou alors il y a le taxi un peu plus rapide mais pas de grand chose car la route est pas terrible et en travaux.
Siem Reap - Phnom Penh : 75$
Phnom Penh - Kep : 55$
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage.
amicalement
Iza 
J’avais mal lu le “en journée”.
Les seules compagnies de bus qui le font en une journée sont des compagnies régulières, plus lentes avec un arrêt à Phnom Penh.
Voir Compagnie SORYA à Siem Reap.
Départ à 5h30 pour Phnom Penh.
Ensuite prendre le bus de la même compagnie pour Kep qui part à 14h30.
Un conseil si vous ne voulez pas rater votre correspondance à Phnom Penh : prenez le premier bus du matin en partant de Siem Reap car actuellement sur la route qui relie Siem Reap à Phnom Penh il y a des travaux et on met avec ces compagnies ±8h de trajet.
Amicalement
Iza
Merci Iza-Cambodge, je note bien et prendrai réservation pour le bus SR à PP dès que j’arrive à Siem Rap, et je suppose qu’à PP je ne dois pas réserver pour le bus PP - Kep.
Amicalement.
José
Oui, j’avais précisé en journée, mais depuis je me suis rallié à l’idée de faire cela de nuit en bus ‘luxe’ et donc ton avis et conseil sont excelents. Merci encore.
José