Trajet Bus Siem Rap Kep ou Sihanoukville ?

Forum Cambodge

Bonjour, vu l’instabilité des vols Siem Rap - Sihanoukville, qqu’un peut-il me conseiller la meilleure façon de rejoindre Kep en journée depuis Siem Rap, ce en bus confortable s’il y a. Merci d’avance.

Bonjour,

Le plus court et moins embêtant :

Siem Reap : Prendre le bus de nuit de la compagnie GIANT IBIS (très bien) qui part à 23h, 15$/personne.

Vous arriverez à Phnom Penh vers 6h du matin.

Là prendre un tuktuk et aller à la compagnie SORYA.

Prendre le bus SORYA qui part à 7h30 pour Kep/Kampot, ±5$/personne et ±5h de trajet. C’est un bus régulier, moins confort et plus lent mais vous n’avez que les compagnies régulières et pas luxe qui vont à Kep.

(Si jamais pour une raison ou une autre vous loupez le bus Capitol de 7h30, il y a un autre départ à 9h30).

Ou alors il y a le taxi un peu plus rapide mais pas de grand chose car la route est pas terrible et en travaux.

Siem Reap - Phnom Penh : 75$
Phnom Penh - Kep : 55$

Je vous souhaite une bonne préparation de voyage.

amicalement

Iza :wink:

J’avais mal lu le “en journée”.

Les seules compagnies de bus qui le font en une journée sont des compagnies régulières, plus lentes avec un arrêt à Phnom Penh.

Voir Compagnie SORYA à Siem Reap.
Départ à 5h30 pour Phnom Penh.
Ensuite prendre le bus de la même compagnie pour Kep qui part à 14h30.

Un conseil si vous ne voulez pas rater votre correspondance à Phnom Penh : prenez le premier bus du matin en partant de Siem Reap car actuellement sur la route qui relie Siem Reap à Phnom Penh il y a des travaux et on met avec ces compagnies ±8h de trajet.

Amicalement

Iza

Merci Iza-Cambodge, je note bien et prendrai réservation pour le bus SR à PP dès que j’arrive à Siem Rap, et je suppose qu’à PP je ne dois pas réserver pour le bus PP - Kep.
Amicalement.
José

Oui, j’avais précisé en journée, mais depuis je me suis rallié à l’idée de faire cela de nuit en bus ‘luxe’ et donc ton avis et conseil sont excelents. Merci encore.
José

Sujets suggérés

Services voyage