Je prevois de me rendre en Irlande fin octobre pour une semaine (est ce que le temps est encore bon pour randonner) à Killarney. Puis je trouver un bus à l’aeroport meme de Cork pour killarney direct et combien cela me coutera t il? Combien de temps met il et y en y il souvent? Merci
Autre chose je desire me rendre la bas en auberge de jeunesse laquelle dois je choisir sachant que j’ai 45ans et que je serai seule j’y vais dans le but de randonner en securite et me ressourcer. Ne parlant pas la langue je me dis que peut etre rencontrerai je du monde pour partager les randos à faire dans le parc.
Dites moi si c’est envisageable seule ce sera mon premier voyage sinon je change de destination.
aur0re382
Bonjour ,
Il n’existe pas de bus direct depuis l’aéroport. Il faut d’abord rejoindre l’arrêt de bus “Cork Parnell Station” avec le bus N°226 puis prendre le bus N°40. Le trajet, correspondance incluse, prendre 2h15 et coute 29 euros pour un aller-retour. Pour les horaires du 226, voir ici et pour les horaires du 40 voir là.
Le temps en Irlande est changeant y compris au sein d’une même journée et il y pleut assez souvent. Cela dit, vous pouvez avoir un temps exécrable en été et beau en Octobre et vice-versa. Le tout est de bien s’équiper contre la pluie et aussi la fraicheur. Il fait en moyenne une dizaine de degrés à cette époque. Quand au fait de voyager seule, ça ne me parait pas dangereux et puis ça serait dommage de rater ces magnifiques paysages.
Pour l’auberge de jeunesse, vous pouvez regarder du coté de Neptunes Hostel qui est bien réputée et proche de l’arrêt de bus. Elle est aussi assez grande donc pratique pour rencontrer du monde je pense.
chrisetjack333
Domage, mais ça me semble trop complique sachant que je ne parle pas anglais. Que me conseilles tu? tu vis en Irlande?
aur0re384
Je n’y vis pas mais j’y suis allée pendant 3 mois.
Effectivement, ce n’est pas facile quand on ne parle pas du tout anglais mais ce n’est pas impossible non plus.
Après, pour tout ce qui est réservations de bus, auberge de jeunesse… c’est possible de réserver sur Internet ce qui limite les contacts. Google Translate est bien pratique pour traduire les sites. De même que tu peux apprendre quelques mots/phrases basiques avant de partir (ça sert toujours) et emmener un guide de conversation. Tu pourras t’en servir pour montrer ce que tu veux (les irlandais sont très souvent prêts à aider les touristes parfois même sans que tu ne leur demande). Quelqu’un qui lit anglais peut aussi t’aider à faire les réservations avant le départ.
Tu peux aussi chercher un(e) compagnon/compagne de voyage sur Internet ce qui te permettra de ne pas voyager seule et d’avoir quelqu’un qui parle au moins un peu anglais avec toi.
Après, tu peux aussi partir en randonnée organisée par une agence française mais c’est souvent plus cher et ce n’est pas la même liberté.
chrisetjack335
effectivement je recherche, j’aimereai dans mes reves les plus fous partir avec un petit groupe de 5 pers et randonner ensemble mais ce n’est pas facile. J’ai mis un message sur le forum je verrai bien Merci à toi