Bonjour,
Nous partons à la mi-février en Thailande en famille (2 adultes et 2 ados), et nous souhaitions visiter Koh Tao. Nous voulons faire le trajet en train couchette à partir de Bangkok, puis prendre le bateau pour Koh Tao. Je voulais connaitre environ les horaires des trains et bateaux et ce que vous en avez pensé (trajet difficile, long,…), et par quelle compagnie. Je voulais aussi savoir si c’était mieux de réserver à l’avance ses billets et comment. J’ai lu que le trajet coute en tout 1200 bath/pers, est ce bien ça ?
Si vous avez des conseils je suis preuneuse !
Merci beaucoup d’avance !
Charlotte.
Bonjour,
Voici les informations :
Merci beaucoup mais il y a précisé seulement les horaires pour le trajet chunphu-Koh tao mais pas a partir de Bangkok 
avez vous déjà fait ce trajet ?
Dans le tableau du 1er lien, on peut lire :
Bangkok ► Hua Hin ► Surat Thani ► Hat Yai ► Sungai Kolok
0 km Bangkok Hualamphong depart: 08:05 09:20 13:00 14:45 15:10 15:35 17:05 17:35 18:30 19:30 22:50
64 Nakhon Pathom depart …
229 Hua Hin arrive/depart …
485 Chumphon (for Koh Tao ferry) 14:41 - 21:21 22:45 23:24 00:52 01:27 02:58 03:28 04:23 05:59
Hello on l’a fait l’annee derniere de bangkok tu as une compagnie de ferry Lompraya qui combine bus et ferry pour un prix plus attractif que si tu prend le train puis le bus. Le bureau Lompraya est au bout de Kao San Road tu pars le matin tres tot 7H si mes souvenirs sont bons et tu arrives vers 17h a Koh tao. PRENDS DES ANTINAUSEUX POUR LE MAL DES TRANSPORTS GENRE NAUSICALM la mer est souvent agitée pour nous c’etait l’horreur .
Bonsoir
Quand je suis je suis a Kao San rd et que je vois la bande de Lompraya se pointer avec ses sacs a dos, je me felicite de prendre le train.
Au moins, je suis independant.
Les trajets en bus sont d’un chiant…
Dans le train, on peut se degourdir les jambes, aller au wagon resto ( sauf dans le train de 8h 05 ).
Pour Lompraya, ils attendent le train du matin ou de 14 h (a Chumphon) et ils emmenent tous le monde au terminal de leurs ferrys.
Pour ce qui est de l’etat de la mer, c’etait pas terrible en novembre et fevrier de cette annee. Mais c’est souvent tres bien.
Merci pour vos réponses
le bus serai plus pratique mais ça nous fait perdre 2 jours sur nos 10 ce qui est quand même bien embêtant. Du coup le train comme as tu fait pour le réserver ? A quelle heure partait il de Bangkok ?
C’est la meilleure option le train couchette, voire un compartiment 2 couchettes. Comfortable, plus sympa, tu peux bouger, te restaurer, boire un coup. Ca ce réserve depuis la gare et c’est probablement possible depuis n’importe quelle agence.
Bonjour,
J’ai voulu réserver le train de nuit de Bangkok à Chumphon pour fin décembre et je viens d’avoir une répons de TrainThailand, tous les trains de cette ligne sont complets du 24 décembre ou 2 janvier!!!
J’avais déjà réservé (et payé) le bateau de Chumphon à Koh Phangan via Lompraya et dons je me retrouve dans l’embarras.
Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer?
La seule que je vois est d’envoyer un mail à Lompraya afin de modifier ma réservation estd e demander à changer avec un package bus de nuit + ferry…
Merci!
Charlotte
Tu as des avions pour Chumphon et Koh samui.
Tu as des bus pour chumphon.
Bonsoir,
Si vous avez demande une couchette, il y a de fortes chances qu’il n’y en ai plus.
Plusieurs raisons a cela.
Il faut savoir toutefois que les trains de nuit reliant Bangkok a Chumphon relient aussi Bangkok a Trang et Bangkok a Hat Yai et que Thairailways prefere vendre une couchette sur un Bangkok -Trang ( ou Hat Hay ) plutot que d’en vendre une sur un Bangkok -Chumphon qui va peut etre restee inoccupe sur le reste du trajet.
Perso, je n’ai jamais eu de couchettes sur un Bangkok -Chumphon.
Par contre, dans tous les trains que j’ai pris, ( hier, c’etait encore le cas ), les sieges etaient inclinables.
Certains trains recents ont meme des siegesplus confortables que ceux des A380 ou 777.
De plus, le trajet ne dure ( en theorie… ) que 6 h 30 et au maxi 8 h.
Il y a aussi des trakns de jour. Notamment celui qui part a 8het arrive a 14 h 32… en principe.
Donc, si vous demandez des places “normales” genre couchette, identiques a celles que vous aurez dans les cars, ou si vous demandezdes places dans un train de jour, la reponse de Thairailways risque d’etre differente.
Sinon, l’avion ou le bus.
Bon voyage.
Merci pour la réponse, mais impossible pour moi le train de nuit car je quitte la matin même Chaing Mai en avion et j’arrive à Bangkok à l’aéroport à 15h00 donc trop tard…
Je pense qu’en effet il me reste 2 solutions, bus de nuit (qui s’arrête à Surat Thani) et “perdre” mes tickets de bateau de Chumhon à Koh Phangan ou alors prendre un avion jusque Chumphon, y passer la nuit et le lendemain prendre le bateau comme prévu…
Merci !
Bonsoir.
Je ne tiens absolument pas a vous faire prendre le train.
Mais, a mon avis, il doit rester pas mal de places avec sieges reglables.
Si j’ai le temps, pour le fun, j’irai voir cela ce soir.
Pas pour vous "vendre du train ", mais pour me tenir informe.
Disons que le train de nuit était la solution qui me semblait la plus appropriée dès le début.
Juste une petite question avant de leur envoer de nouveau une demande de réservation, si je prends des sièges “normaux” et donc non couchettes, vaut-il mieux prendre des sièges en 1ère ou 2ème classe?
Encore un tout grand merci 
Bonjour,
allez voir sur ce site “the man in seat 61.com” vous avez plein d info et ensuite sur thailandtrainticket.com vous avez toutes les infos. Bonne lecture
(9^Bonsoir,
En fait, je pense qu’ils ne vendent pas de 2 eme classe par internet, ni au guichet aux touristes.
Mais la, je n’aucune preuve.
Je prend les 2 eme classe ( la, c’est par plaisir ) entre Trang et Katang.
Je vais faire un noeud a mes tongs pour y penser demain matin et poser la question au guichetier de la gare de Chumphon qui est plutot assez degourdi.
Encore merci pour vos réponses.
J’ai regardé pour réserver des sièges normaux et non en couchette mais ce n’est pas le même train de nuit.
Le train part à 22h50 et arrive à Chumphon à 5h49. Etant donné que le ferry déjà réservé part à 7h30 je crains (je suis même sûre, en ayant déjà expérimenté les transports en Thailande) que je vais rater le bateau qui part à 7h30 et donc attendre celui de 13h00…
A moins que la compagnie Lompraya attend automatiquement le train de nuit en provenance de Bangkok?
Merci
Bonsoir,
Comme promis, je me suis rendu a la gare de Chumphon.
Et vous avez raison. Le train qui part de Bangkok a 22h 50 et qui arrive ( en principe ) a Chumphon a 5 h 49, n’a pas de couchettes. Il n’a au maxi que des inclined seat. Ce que je traduit imprudemment par des sieges inclinables.
Pour en avoir teste plusieurs modeles c’est au minimum correct.
Par contre, il y a 2 autres trains interessants et dans lesquels il y a des couchettes de libres.
Si j’en crois l’ecran d’ordinateur que m’a montre Chontowrong Nepotawongapu, employe zele de Thai Railways a qui j’ai achete hier 2 Chumphon -Bangkok pour le 29 / 11.
Dans le train de 18 h 30 qui arrive les jours de chance a 3 h 18.
Et dans celui de19 h 30 qui n’arrive generalement jamais a 4h13.
Dans ces 2 trains, Chonto ( on est presque intime maintenant ) lm’assure qu’il y avait des couchettes libres et qu’ elles etaient a 620 bahts.
Il y a aussi 2 autres trains. L’un qui est arrive a l 'heure une fois ( c’etait le 5 janvier 1935 ) et dont Thai Railways laisse entendre qu’il pourrait entrer en gare de Chumphon aux alentours de 1h du matin et un autre qui pourrait creer la surprise en debarquant a l’impromptu sur le coup de 2 heures et des
brouettes.
Bon voyage.
Bonjour,
Je vous confirme que moi aussi j ai reçu un mail de thailandtrainticket qui m’annonçait que du 22/12 au 1/01 il n’y avait plus de train couchette dispo pour le sud.
Je me suis finalement rabattu sur l’avion de bangkok a Surathani et suis passée par un comparateur de prix serieux et ou les prix etait plus attractifs. bon courage dans vos recherches et bon voyage
Alors là un tout grand merci pour vos recherches. Chapeau!
C’est effectivemment celui de 19h30 que j’avais voulu réserver mais pour lequel ils me repondent que le train est complet. Bizarre bizarre 
Donc, si je comprends bien, ils font exprès de ne pas vendre toutes les places via le net et en gardent libres??? Je ne comprends pas bien le principe
Que me conseillez-vous de faire dans ce cas?
Me présenter moi même à la gare (j’arrive à BKK le 15/12) et voir s’ils ont encore effectivemment des tickets de libres pour le train de 19h30 le 29/12 au risque que les autres moyens de transports soient aussi complets et que je me retrouve dans la muise youhou ou alors passer par quelqu’un qui habite sur place et pourrai prendre mes tickets à l’avance???
Encore un super tout grand merci en tout cas 
Re bonjour,
Dans mon mail ils m’indiquent de me présenter directement au guichet le jour du depart donc effectivement ils doivent en avoir de côté peut etre mais bon c’est un peu risqué d’attendre car s’ils indiquent cela à tous bon nombre vont se presenter et les places restante vont etre prises d’assaut !
effectivement si qq un peut vous prendre les billets sur place ça serait sympa moi pour le cout j’ai préféré prendre les billets d’avion pour ne pas risquer le stress de la derière minute ! bon courage
C’est une agence privée qui a liquidé son contingent de billets fournis par la Cie ferroviaire nationale.
En arrivant à BKK, allez directement à la gare Hualamphong pour acheter le billet combiné train+ferry en 2e classe avec ventilateur, ça évite le froid sibérien du climatiseur en 1ère.
Bonsoir,
Pas facile de vous repondre.
Mais je pense qu’il ne faut pas s’obstiner a vouloir prendre le train. J’aurais des scrupules a gacher votre sejour.
Pour etre sur de chez Cairtain de pouvoir prendre le catamaran pour Tao ou Phamgan, prenez les bus Lompraya ou l’avion.
Bon voyage.
Tout est dans le titre, j’ai aussi abandonné l’idée du train et j’ai opté pour l’avion de BKK à Chumphon.
Je vais en profiter pour passer la soirée et la nuit à Chumphon et prendre le ferry le lendemain à 7h30 que j’avais déjà réservé.
Dommage pour le trajet en train qui me tentait bien mais en 1 mois et demi j’aurai bien l’occasion de faire l’un ou l’autre trajet en train de nuit