Je pars bientôt pour 2 mois en Amérique du sud. Je vais commencer le voyage en Argentine, jusque dans la région de Salta, puis je souhaite me rendre au Pérou, à Arequipa.
Vu les prix des billets d’avion, je voudrais trouver un bus pour faire ce trajet, mais tout ce que je trouve m’amène à Lima, et je ne vois pas d’arrêt entre les 2 qui permettrait une correspondance vers Arequipa…
Quelqu’un peut-il m’aider ? Avez-vous déjà fait un trajet similaire ?
Merci d’avance…
djam2
salut !
tu ne trouves rien sur internet car les cies qui opérent ce genre de trajet n’ont pas forécment de sites internet.
Arequipa est la 3é ville du pays; tu as pas mal de cie qui partent en bus poru Arequipa soit au départ de LA PAZ soit même si tu visites (ce que tu feras evidemment) le lac titicaca.
Sur le lac titicaca tu visiteras les iles boliviennnes au départ de la ville de Copacabana (non, non , c’est pas une blaque - c’est bien le nom de la ville !).
du coté péruvien, il s’agit de la ville de Puno… bref à partir dePuno également tu as des bus qui partente à Arequipa.
attention salta - Arequipa c’est entre 3 et 4 jours de voyage. J’espère que tu comptes visiter la bolivie ?!!
pas besoin de reserver depuis la France - tu as plusieurs trajets par jours sur plusiuers cies sur place…
bonne chance
djam
PS : personnellement, je commencerais pas le perou, puis bolivie pour terminer sur l’Argentine. pour aller du plus roots au plus tranquille.
Anonyme3
Bonjour,Je prepare un voyage perou argentine en bus, pouvez vous me donner vos conseils et l’itinéraires que vous aviez parcouru? Ainsi que votre budget pour 2 mois approximatif.
Merci d’avance,
Emilie
djam4
Emilie,
il y a bien evidemment des bus qui font se trajet en passant par la Bolivie. Toutefois il y a plusieurs paramètres à prendre en compte en tremes de prix, de délais et de fatigue.
je te laisse mon n° au travail, ça sera plus simple pour te répondre
01 53 45 62 01
djam