Nous partons le 29 septembre pour 3 semaines en AFS, passage dans le Kruger.
Je suis allée voir un médecin du service santé voyage qui m’a dit de ne pas prendre de traitement anti palu car c’était pas la saison.
Or sur internet ou dans des guides de voyages, il y a marqué que la période à risque palu démarre au mois d’octobre.
Certaines personnes sont-elles allées en AFS à cette période ? Me conseillez-vous de prendre un traitement préventif ?
Merci d’avance
annick2
Bonjour,
Moi j’ai même trouvé des moustiques dans le Kruger au mois d’août!!!
A toi seul de prendre la décision…
A+
Annick
adcadyphoto3
Donc tu vas etre a Kruger en Octobre… et ou vas tu d’autre?
Ton médecin est un sacé… hum comment dire.
Evidemment qu’il y a des moustiques en Octobre.
A la limite en mai juin juillet tu risques un peu moins , mais en Octobre???!!!
Le mieux? etre attentif et se couvrir bras et jambes entre le coucher et le lever du soleil.
flavieb334
On fait un petit périple en partant du Cap et finissant par Johannesbourg (passage par Hluhluwe Park, Santa Lucia, Swaziland, Kruger)
adcadyphoto5
Sorry , mais alors , il n’y a pas photo. En passant par le Kwazulu , vous êtes sûrs de trouver des moustiques. A mon avis votre médecin s’est trompé de numéro de page dans son bouquin lol
Anonyme6
Bonjour,
Je parts samedi 27 septembre pour AFS .
Je ne connais pas ce pays ,mais j’ai hâte et en allant voir mon médecin il ma conseillé de prendre un traitement anti-palud c’est une zone a risque au niveau palu .
Voila je voulais juste donner mon avis .
Aikal
adcadyphoto7
… et il a bien eu raison…
pascal468
Bonsoir;
Nous avons effectué un voyage de trois semaines en Afrique du Sud en 2014. Dont, quatre jours dans le KRUGER, après avoir sondé différents avis, nous avons opté pour ne pas prendre de traitement, nous n’ avons pas vu l’ ombre d’ un moustique mais cela ne nous a pas empêché de prendre les précautions d’ usage.
Lotion sur la peau et les vêtements, manche et pantalon long en soirée ainsi que l’ usage de la moustiquaire. Ensuite, c’ est un choix.
Cordialement.
adcadyphoto9
Bonjour , a quelle période de l’année etait-ce? si c’est entre avril et aout je peux comprendre;)
Ceci dit , moins on les voit , plus on doit les craindre (seules les femelles de type anophele transmettent la malaria , et elles ne piquent qu’entre le coucher et le lever du soleil)
pascal4610
C’ était au mois d’ Octobre 2012, comme je l’ ai dit, c’ est un choix fait en connaissance de cause.
Nous repartons le semainne prochaine en Namibie et Bostwana ( si Air France ne nous prend pas en otage) par contre , cette fois le risque semble plus important et nous prendrons la Malarone.
Cordialement
Pascal