Quelqu’un aurait-il des précisions et conseils à me donner pour des réservations de billet. Je suis passée par le site Thailand Train Ticket pour réserver des billets Phitsanulok-Chian Mai le 4 avril et Chumphon-Bangkok le 12 avril. J’ai reçu un mail de confirmation de Thailantrainticket mais avec des réponses que je ne comprends pas bien…
Pour le trajet Phitsanulok-Chiang mai :ils me disent que c’est OK mais en précisant : First Selling Date : 05Mar’15 or 30 days in advance. Donc je suppose qu’il faut que j’attende cette date pour le règlement sur internet
Pour le trajet Chumphon-Bangkok : We are pleased to inform you that Chumphon ticket can be advance booking only 30 days before departure, So we suggest you to pay for Lang Suan ticket that can be advance booking 60 days before departure(non refund for gap amount) for keep your prefer seat as ticket might be sold out if waiting until first selling date on 13Mar’15.
Je ne comprend pas ce que veut dire Lang Suan ticket… Quelqu’un peut-il me donner des infos ?.
Pour les deux achats, nous avons demandé un envoi à l’hôtel où nous serons à notre arrivée à Bangkok, car après nous allons bouger souvent. Sur le site il était marqué qu’il fallait payer 100 bath en plus, mais finalement, ils rajoutent 200 bath par billet… Si vous avez des infos à ce sujet aussi, merci d’avance.
tous les conseils et avis seront les bienvenus…
JC
Bonjour,
Lang Suam est la station située une soixantaine de kilomètres avant Chumphon (en allant vers Bangkok). Si j’ai bien tout compris, on vous explique qu’il n’est pas possible de réserver un aller Chumphon-Bangkok à moins de 30 jours du départ, mais qu’il est tout à fait possible de réserver un aller Lang Suam-Bangkok à 60 jours du départ. C’est assez curieux. On vous propose donc, si vous voulez choisir votre place (et être sûr d’en avoir une), de réserver dès à présent un ticket Lang Suam-Bangkok (vous pourrez prendre le train à Chumphon, il s’y arrête, c’est sur la ligne, mais la portion Lang Suam-Champhon que vous aurez payée, mais pas effectuée, ne sera pas remboursée. Astucieux.). Et on vous met en garde sur le risque de voir toutes les places vendues si vous ne choisissiez pas cette solution et que vous attendiez trop.
Cordialement,
PVM
Joujour,
J’ignore pourquoi Thairailways indique qu’il est impossible d’acheter ( par internet ) un billet pour aller ou revenir de Chumphon
Il y a 2 ou 3ans, sur ce forum, une intervenante indiquait que le site de réservation mentionnait que tout était réservé pendant les fêtes de fin d’année.
Or j’étais à Chumphon à ce moment là et à la gare, on m’assurait qu’il avait de la place.
Dimanche dernier j’ai acheté sans problème 2 Nong Khai - Bangkok (couchettes du bas, donc les + demandées ) et dans la foulée, en arrivant à 7 h du mat, 2 Bangkok - Chumphon dans le train de 8 h 05.
C’était en pleine fêtes du nouvel an chinois.
En fait, je passe souvent à Chumphon et j’ai toujours acheté mes billets pour le jour même ou pour le lendemain sans aucun problème.
Merci bcp pour vos infos. Je comprend mieux ! Nous avions prévu de prendre le train à Chumphon car nous venons de Ko Tao. mais peut-être que cela revient au même d’aller à Lang Suan qu’à Chumphon. Nous avions prévu de prendre un taxi (nous sommes 4). Savez-vous s’il y a des liaisons en bus ? J’ai demandé en réponse au mail qu’on a reçu la différence de prix pour le trajet supplémentaire. Si cela ne coûte pas bcp plus cher, on verra. L’important c’est que l’on soit sûrs d’avoir un billet…
qu’en pensez-vous ?
Merci.
Cordialement
JC
Bonjour.
Ca m’étonnerait qu’il n’y ait plus de places dans les trains à ces dates.
Enfin, si ça peut vous rassurer d’avoir vos billets…
En ce qui concerne le fait d’aller de Chumphon à Lang Suan , pour prendre le train qui passe… par Chumphon pour aller à Bangkok…je ne pense pas que cela soit très logique.
Autant prendre directement le train à Chumphon.
SongSerm et Lompraya, 2 compagnies qui assurent les liaisons Continent - Ko Tao, acheminent les passagers jusqu’à Chumphon.
Il me semble qu’elles amènent ceux qui prennent le train, jusqu’à la gare.
Je serais à Chumphon lundi prochain, je vérifierai ( pour le fun ), mais je suis sûr qu’ y a et qu’il aura de la place en avril.
Le différence de prix est de 42 baths, donc un peu plus d’un euro… donc pas énorme ! je vais voir avec mes amis ce qu’ils en pensent. Si vous pouvez nous donner des infos quand vous aurez fait le trajet pour savoir s’ils nous emènent jusqu’à la gare, je suis preneuse, y compris sur le temps de trajet pour bien anticiper et être à l’heure au train !
Bon séjour
cordialement
JC
Bjr. petite précision : ils ne m’ont pas dit que c’était impossible. C’est juste qu’on ne peut le faire que 30 jours avant. Si on veut le faire 60 jours avant, il faut prendre un billet depuis lang Suan car les ventes sont ouvertes avant.
L’an dernier, ma fille n’a pas pu avoir de place, donc je préfère être transuille et prendre les billets sur internet, mais je pense que 30 jours avant, cela doit être suffisant.
Comme vous avez l’air de bien connaître Chumphon, est-ce que la gare est loin de l’embarcadère ? est-ce que l’on a un transfert à l’arrivée du bateau pour aller à la gare ? On viendra de Koh Tao donc il faut qu’on estime l’heure à laquelle il faut que l’on quitte l’ile. Pour y aller, on n’aura pas pris le même trajet car on viendra de plus bas.
Merci d’avance
cordialement,
JC
Bonjour,
Je dévie un peu de la question d’origine, mais je voulais savoir si sur un train Bangkok vers Chiang Mai nécessite une réservation pour un départ le Jeudi 12 Mars ? Ou bien si je peux me présenter directement à la gare pour acheter le billet ?
Merci d’avance.
Jean-Christophe
difficile de savoir… C’est un trajet assez répandu. Tout dépend si vous voulez le train de nuit avec des couchettes et si vous ne voulez pas courir le risque de ne plus avoir de place. tout dépend aussi si votre date peut être modifiée ou pas… Nous on a déjà fait les résa d’hôtels pour ne pas perdre de temps dans toutes les villes où on va. Donc, pour être tranquilles, on a préféré faire des réservations.
Bon voyage
JC