Bonjour,
Au mois d’août nous repartirons pour la troisième fois en Chine.
Nous pensons partir de Bangkok, rejoindre le Vietnam et rentrer en Chine par le nord de ce pays. La première fois nous étions passés par Lao Caï puis traversée à pied de la frontière et bus pour Kunming. La suivante traversée de la frontière au nord Laos et bus pour Jinghong
Cette année nous aimerions bien pénétrer dans le pays par le nord est du Vietnam en direction de Nanning puis Guilin.
Quelqu’un parmi vous aurait-il suivi récemment cet itinéraire ?
Qui faut-il contacter à Hanoï pour obtenir des billets ?
Cordialement
Christian
louis_en_chine2
Il y a un train de Hanoi vers Nanning. Si c’est ce que vous voulez dire alors je ne connais pas d’agent pour ces billets au Vietnam. Cependant China-diy-travel.com qui vend habituellement les billets en Chine semble offrir ce service. Voir leur site web et les contacter.
louis_en_chine3
C’est toujours ma suggestion pour les trains. Comme Ctrip était toujours ma suggestions pour les vols mais avec les scandales qui les frappent, maintenant je suggère elong. J’ai aussi mes chauffeurs préférés et mes hôtels préférés. Je ne travaille pas pour tous ces gens. En fait je ne travaille pas du tout, trop occupé à voyager. Je suis financier à la retraite si ça t’intéresse…
Effectivement ils offrent ces billets mais ils auraient à gagner d’être plus clair. D’avoir à taper Gia Lam pour Hanoi ce n’est pas particulièrement évident. Pas certain combien de billets ils vont vendre comme ça.
Je vois qu’ils sont le même prix que China DIY pour Hanoi-Nanning et plus cher de $2 pour Nanning-Hanoi. Presque identique finalement.
Tu peux les recommander si tu les as utilisé. Moi je recommande les boîtes que j’ai pu testé.
Anonyme6
Bonjour,
China-diy ne propose pas hanoi ni gia lam sur son module de recherche des villes. Par contre je les trouve bien sur china highlights.
Quoiqu’il en soit, quelle que soit l’agence, sera-t-il possible de récupérer les billets à Hanoi ?
Cordialement
Christian
louis_en_chine7
Oui c’est possible pour le train en partance de Hanoi.
Pour China DIY ce n’est pas dans le moteur de recherche des trains Chinois mais plutôt dans la boîte du coté droit de la page d’accueuil.
Anonyme8
bonjour
j’ai pris au mois de juillet le train de Hanoi à Gullin, il est cher ! De plus à la frontière j’ai été debarqué du train car la police de la frontière n’a pas voulu me laisser passer avec mon e-visas sous prétexte qu’il n’était pas valable pour le train. Je ne vous raconte pas la galère car il a fallu passer la frontière à pied et ensuite prendre un bus.
Avec le bus de Hanoi à Nanning pas de problème et c’est beaucoup moins cher.