Bonjour,
Mon mari et moi planifions visiter l’Espagne au mois d’avril prochain, avec notre petite fille qui aura 6 mois.
Pour l’itinéraire, cela ressemblerait a: Barcelone, Valence, Madrid, Tolede, Grenade, Malaga, Ronda, Cartaghène et retour a Barcelone. Peut-être que nous ne visiterons pas toutes ses villes, mais il y aura tout de même plusieurs points d’arrêt. J
'hésite beaucoup entre louer une voiture ou voyager en train… Je n’arrive pas a savoir lequel des deux revient le moins cher. Considérant qu’avec le train nous devrons payer des taxis ici et la pour se déplacer dans les villes et aussi que nous aurons un tas de bagages a transporter avec les choses de bébé. Quel est votre avis?
Mon deuxième questionnement serait pour l’hébergement. Nous avons pensé a deux options: location d’appartements AirBNB ou bien chambre privée en auberge jeunesse. Nous pensions transporter le parc de bébé pour qu’elle y fasse dodo. Croyez-vous qu’une option soit meilleure que l’autre ?
Merci de m’aider a y voir plus clair, c’est mon premier voyage avec un bébé et ca me semble toute qu’une aventure
hannahteruel2
Transporter le parc de bébé , y a pas photo, c’est la location de voiture .
De plus ce seras moins cher et plus pratique .
une simple question , pourquoi ne pas venir directement avec votre propre voiture ?
Combien de temps avez vous pour faire ce tour ?
Pour le logement Airbnb , je ne sais pas comment ça marche en Espagne mais à Londres les petits enfants ne sont pas admis en auberge de jeunesse .
bonne préparation .
hannahteruel3
Pour la voiture je n’avais pas vu que vous veniez du Canada , donc ma question sur pourquoi ne pas venir avec la votre ne se pose pas , toutes mes excuses .
Anonyme4
Merci de votre réponse nous comptons venir 2 semaines donc je crois que je devrai prioriser certaines villes et en abandonner quelques unes mais l’essentiel du trajet serait de Barcelone à Ronda. Pour la location d’auto, les prix ne me semblent pas trop dispendieux, je ne sais pas si l’essence coûte cher et si c’est facile de se stationner et de circuler dans les villes. Il faudrait aussi que j’amene la nacelle du bébé pour un siège d’auto pour elle.
ski_addict5
Bonjour
Dans votre cas, pour la partie andalouse de votre voyage, la location de voiture est plus que nécessaire.
Hormis en hors saison, je vous conseille de réserver votre voiture le plus longtemps à l’avance pour avoir un prix bas.
Pour voir les tarifs, vous pouvez consulter Carigami.com
A Barcelone, pas besoin de voiture.
Entre Barcelone et Malaga, ou Séville, je prendrais l’avion qui revient, en général, moins cher que le train, vous avez des allers-simples pour 29 €, et est plus rapide.
Là aussi, il faut réserver vos billets le plus longtemps à l’avance pour profiter des meilleurs tarifs.
Pour voir les tarifs, vous pouvez consulter Liligo.fr
Pour la partie de votre voyage en Andalousie, je vous invite à consulter le forum du routard consacré à cette région, vous y trouverez une mine de renseignements sur la région, mais aussi sur les locations de voiture vs transports en commun, les différents types d’hébergements, les itinéraires possibles etc… https://www.routard.com/forum/andalousie/6.htm
Et pour le parc bébé, cela me parait bizarre, vous n’avez pas une autre idée plus pratique pour voyager avec un bébé ?
Vous devriez peut-être consulter des forums “voyages avec enfants”, cela existe, j’en consultais quand mon dernier fils était enfant, mais je ne me souviens plus des noms, ou tout simplement sur le forum du routard, il doit bien avoir un rubrique “voyage avec enfant”.
Ainsi vous trouverez peut-être une idée plus pratique.
Personnellement, j’ai voyagé avec mes enfants qui étaient bébé, et ce dans le monde entier, mais je ne me suis jamais encombré plus qu’avec le maxi-cosy ou la poussette.
Les hotels, et certains propriétaires d’appartement mettent un lit bébé à disposition.