train ou bus bangkok/kanchanaburi?????

Forum Thaïlande

hello!!!

Après avoir fait Bangkok, je comptais rejoindre kanchanaburi en bus mais je viens de lire que le train pour kanchanaburi était au même prix. Quelq’un pourrait-il me le confirmer s’il est au courant ou s’il a utilisé ce mode de transport?

Gro bibi et merci

salut,
nous avons fait ce trajet il y a qqs semaines et sans hesiter je te conseille le bus car il n’y a que tres peu de trains vers K> ca peut cependant etre une solution si tu ne reviens pas le soir meme sur bangkok
sache neanmoins que si le train est parfait en Thailande surtout pour les grandes distances et ses fameux trains de nuit, il est tres lent
voila, j’espere que ca pourra t’aider
celine

Pour venir de Bangkok à Kanchanaburi, le plus simple, le plus direct et finalement le moins cher,
c’est de prendre l’un des minibus qui stationnent à côté du Royal Hôtel (Ratanakosin) à côté de Khaosarn rd.
Départ toutes les 30 mn, deux heures de route, 120 b / pers et le chauffeur vous dépose à votre adresse si vous le demandez AVANT de monter dans la voiture, car la plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais.
Présentez directement l’appoint au moment de payer, comme des habitués, sinon, ils risquent de vous demander beaucoup plus cher !
Bon voyage !

Bonjour Céline!

On aimerait aller directement à Kanchanaburi depuis l’aéroport de BKK (on a visité BKK l’année passée, donc on n’a pas forcément envie d’y rester cette année), qu’en penses-tu?
Y a-t-il un bus qui part de l’aéroport ou faut-il aller en ville (gare des bus ou ailleurs)?
Comment as-tu fait l’année passée pour faire le trajet?
Tu as des bons plans (logement, trucs à visiter, activités) sur place?

On a envie de faire une partie de la Rivière Kwai en canoé/kayak pour voir le Pont, les chutes Erewan et le temple aux tigres…

Si d’autres internautes ont des infos → n’hésitez pas à me répondre!

Merci à tous!

Si tu veux le faire en bus, tu peux faire
Aéroport - Mochit
puis Mochit - Kanchanaburi,
Mais je pense que c’est plus simple, si tu n’arrives pas aux heures de pointe, de faire taxi jusqu’au Royal Hotel (à côté de Khaosan rd) puis monibus à prendre devant cet hôtel, direct jusqu’à Kanchanaburi.
Coût : taxi, environ 300 / 400 b puis minibus, 120 b / pers
Pour Kanchanaburi et ses environs, prends donc contact avec David, un français établi sur place que tu peux joindre sur son site :

Bon séjour !

Super!

Grand merci pour ta réponse!!!

Bien à toi

bonjour
notre vol arrive à bangkok en juillet à 19h. Le plan taxi-minibus devant Royal Hotel est-il bon pour cet horaire?si oui, a quelle heure arriverait-on à kanchanaburi?
merci
fani

A mon avis, c’est impossible !
Ton avion, s’il est à l’heure, arrive à 19 h, tu quittes l’aéroport vers 20 h, mais l’aéroport est à l’est et Khaosan est à l’Ouest, il faut donc trverser presque tout Bnagkok, à une heure où il y a pas mal de monde dans les rues…
De Khaosan à Kanchanaburi avec ces minibus, c’est exactement deux heures de route, mais tu les dferas le lendemain matin, à mon avis.
Sinon, tu peux prendre un taxi jusqu’à Kanchanaburi, en comptant environ 2000 b, c’est pas la mort !
Par contre, si tu veux dormir au Royal Hotel, mieux vaut réserver, surtout en arrivant tard, car c’est souvent complet…
Bon voyage !

merci pour la réponse rapide
le taxi en effet semble intéresant, on est 4, s’il faut compter une nuit à Bangkok, le taxi pour y aller et le bus le lendemain, on est au prix du taxi direct Kanchanaburi. Les taxis et les routes sont comment? je n’ai que l’expérience du Maroc et faire 2h de taxi là-bas c’est l’enfer…surtout quand on débarque de l’avion, j’ai tendance au mal des transports…
tu confirmes le prix? 2000 bath?même le soir?
j’ai aussi un autre projet : aller à CHa-Am ou Hu HUin se reposer du voyage avant de faire les activités très orientées vers la découverte de la région de Kanchanaburi. Quel est le plan pour y aller donc de l’aéroport toujours vers 20h?Est-ce que ca vaut le coup en juillet par rapport au climat?
encore merci
Fani

Bangkok Hua Hin ou Bangkok Kanchanaburi, c’est blanc bonnet ou bonnet blanc !
Et tu pourras très bien souffler en arrivant à Kanchanaburi si tu prends une petite guest house sympa sur le bord de la rivière.
La route de Bangkok à Kanchanaburi est très bonne, une sorte de nationale à quatre voies sur la plus grande longueur du trajet.
Le chauffeur, vous pouvez le tester en lui demandant d’abord Khaosan, puis, en fonction de sa façon de conduire vous discutez pour demander le prix pour aller à Kanchanaburi.
Vous ne serez pas du tout dans la même posture que si vous demandez le prix à l’aéroport : le chauffeur devient le demandeur !
Bonne route…

Des infos un peu ancienne (2008) conseille de prendre un mini bus prés du royal hotel de bangkok pour rejoindre kanchanabury.

est ce tj d’actualité? quel est le prix actuel? a quelle heure est le premier et le dernier?

Merci

bonjour,

moi je suis partie voir un TAT (office de tourisme) et de la, je me suis inscrite, le mini bus est venu me chercher devant ma guesthouse et m’a emené au centre de Kanchaburi… Je pense que c’est un peu plus de 150bth. Je ne me souviens plus exactement. Tu mets 2h pour y aller, et tu economises un taxi qui aurait du t’amener a la gare de BKK et un autre entre la gare et kanchanaburi.

A kanchanaburi, je te deconseille le tiger temple!!! Tigres drogues et sedatés??? Et pour donner le biberon, tu dois donner 4000 ou 5000 bth, certes ils sont mignons mais je trouve ca tres maltraitants… Attachés… ETC

Va a erawann, c genial… Paradis!!!

bon voyage

Le taxi, de Bangkok à Kanchanaburi coûte précisement 1800 baht pour un peu moins de 3 heures de route.

C’est bon à savoir!

J’ai vu le taxi à partir de 1200 (une fois) mais plus souvent 1500 à 2500…

précisément !

A négocier avec le sourire au départ !

Lemieux est de dire que vous allez au terminal des bus puis de demander "combien ça couterait d’aller jusqu’à Kanchanaburi ? "

Et le chauffeur devient demandeur !

Bon voyage !

Maintenant la plupart des taxi on leurs tarifs à forfait derrière le siège. Et Kanchanaburi c’est 1800 Baht! :wink:

Ily a des gens qui viennent nous voir tous les jours, certains sont en taxi, et rare sont ceux qui paient vraiment1800
Enfin, entrela théorie et la pratique, tu le sais, il y a des différences, surtout ici !

Bien qu’ancienne, cette discussion est toujours d’actualité :

Il faut savoir que dans les tarifs indiqués, les intermédiaires touchent une commission, comme le bureau a la sortie de l’aéroport de BKK où les taxis fonds la queue, les sites internet, etc… si vous demandez direct au chauffeur, qui ne parle pas souvent le patois français, vous paierez moins cher !

alors vous allez me demander comment il faut faire pour parler au chauffeur sans déclencher une émeute ? facile…

a l’étage supérieur, niveau départ, il y a des taxis qui déposent des gens, il suffit d’être là et prêt, rapide, car ils ne peuvent stationner que pour une dépose… si vous avez 150 kg de bagages, un chien et la belle mère…oubliez !

dans la précipitation, ne montez pas a l’avant a droite… c’est pour le chauffeur !!

Bonjour,
les discussions datant un peu (4 ans) je voudrais savoir si le prix des taxis pour kanchanaburi est toujours d’actualité. On arrive à Bangkok à 9h du matin mi-janvier et on aimerait partir directement là-bas et s’arrêter à Bangkok seulement au retour.
Merci d’avance pour les réponses

bonjour,
je recherche aussi des infos sur le moyen le plus simple et rapide pour rejoindre Kanchanaburi de Bangkok …

Merci pour vos retours !!

Bonsoir Kernfusion69,Il y a la possibilité du minivan depuis Mochit ou du train depuis la gare de Thonburi (et pas celle de Hua Lamphong) Je pense que mon lien peut t’aider.Trajet Bangkok Kanchanaburi - En Bus / En Train / Avec un Chauffeur Privé

Bon trip

bonjour
merci beaucoup, supers infos et pleins d’infos que l’on garde de côté sur votre site !!
merci encore

bonjour
j ai un doute concernant le trajet pour aller a kanchanabury
de l aeroport international c est mieux d aller a MO CHIT ou SAI TAI MAI ?

Merci pour votre reponse
elise

C’est de SAI TAI MAI (Southern Bus Station) que part quotidiennement le plus grand nombre de bus pour Kanchanaburi.

Sujets suggérés

Services voyage