Bonjour, je pars au Laos fin février avec mon mari, nous voyageons tout seuls et j’ai vu sur plusieurs forums qu’il existait un train à grande vitesse Vientiane/Luang Prabang
Est ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus, existe-t-il un site internet pour voir les horaires, les prix, réserver en ligne…;
Ou faut il passer obligatoirement par une agence ?
Merci à tous
Laurence
Regardez cet excellent site How to travel by train, bus & boat to & within Laos | Bangkok-Vientiane by train
Bonjour
oui, nous l’avons pris il y a un mois environ mais entre Vang Vieng et Luang Prabang.
Trains très confortables, rapides, en fait comme nos TGV.
Nous avons pris deux trains pour être précis: Bangkok - Nong Khai (frontière Thaïlandaise) puis Vang Vieng - Luang Prabang. Seul les liaisons au Laos sont en train rapides, la ligne en Thaïlande est en construction.
Le billet de Bangkok a été pris sur le site https://12go.asia, envoi des billets par email en moins d’une heure, et s’y prendre suffisamment tôt, car ce train est bien utilisé.
Pour Vang Vieng - Luang Prabang nous avons demandé à l’hôtel car les gares acceptent uniquement des cartes de crédits Laotiennes.
Je viens de vérifier sur le site 12go.asia et ils proposent bien des billets pour cette liaison.
Je vous souhaite un bon voyage
Thierry
Hello, j’ai pris nos billets en pre vente sur Laos railway car pas encore dispo a la vente. de vang vieng a nam tey ( luang namtha). On verra si cela marche…