Entrée au Laos par le train

Forum Laos

Bonjour,
Nous partons au Laos prochainement et avons réservé nos billets France Bangkok,et retour Bangkok, France. Nous comptons rester 2,3 jours à Bangkok puis nous rendre au Laos soit par le train ou par avion. Est -ce que dans les 2 cas il faut impérativement un billet pour sortir du Laos en plus de celui Thaïlande, France.
J’espère que vous pourrez m’apporter des réponses.
Merci

Bonjour,

En janvier 2025, nous avons voyagé en Thaïlande et au Laos. Nous avons pris le train de Bangkok à Nong Khai, franchi la frontière, puis pris un taxi jusqu’à Vientiane. À aucun moment, les services de douane ou d’immigration ne nous ont demandé une preuve de billet de sortie du Laos. Nous avons simplement rempli le formulaire d’entrée au Laos, indiqué notre date de sortie, et c’est tout. Nous sommes repartis de Luang Prabang. Il est à noter que nous sommes citoyens suisses et n’avons pas besoin de visa pour des séjours jusqu’à 15 jours, ce qui pourrait expliquer cette situation.

Thierry

Bonjour
Je me suis rendu plusieurs fois au Laos sans billet de sortie du pays, mais avec e-visa ou visa consulaire
Effectivement on ne demande pas de preuves de sorte, je suis français
Bon voyage

Bonjour je suis dans le même cas arrivée en avion prévu à Bangkok fin novembre puis train un mois après de Bangkok à vientiane
J’ai lu aussi que ça passe aux frontières mais que parfois il arrive qu’à l’aéroport on ne te laisse pas passer je n’ai pas de réponse précise sur fb j’ai eu plusieurs sons de cloches certains disaient sans problème et d’autres ont précisé d’acheter un frai faux billet d’avion pour retour pour prouver qu’on ne reste pas en Thaïlande
Affaire à suivre donc ! Le mieux est de demander à la compagnie aérienne par laquelle tu passeras pour acheter ton billet d’avion

Je suis allé au Laos le mois dernier avec un e-visa, sans billet de sortie du pays, et en effet, aucune preuve de sortie ne m’a été demandée.

Sujets suggérés

Services voyage