Train de nuit Chumphon-Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je voudrais prendre le train de nuit Chumphon-Bangkok en 2eme classe. J’ai lu qu’il fait très froid dans les couchettes avec clim, du coup mon choix s’oriente vers celles avec ventilateur ( fan ) : est-ce que quelqu’un ayant pris cette option peut me dire si c’est confortable ? Ce n’est pas trop chaud tout de même ?

Il y a plusieurs trains possibles : n°174, 86, 168,… est ce qu’il y a un train mieux que d’autres ( plus récent par exemple ? )

J’arrive à Bangkok le 28 juin, est ce que le délai est suffisant pour aller acheter 4 places directement à la gare de Hua Lamphong pour le 17 Juillet (c’est un vendredi) ? Ou il faut réserver plus longtemps à l’avance ?

Merci pour vos réponses.

Tecka

Salut tecka. Dans les trains avec la clim dans compartiment 1ère classe, c’est à dire à 2 c’est vrai que la clim est puissante.
Pour ce qui est des trains avec Fan, j’ai fait bangkok-chiang mai aller retour et sincerement, j’ai préféré. Il a fait bon pour moi!
Quand au fait de réserver à l’avance, et bien… pas grand interêt, réserve le jour même ou quand tu passes à la gare.
J’ai fait 2 trajet de nuit et réservé 3h avant et aucun soucis, c’était en juin dernier.
Nous repartons cette année en famille du 22 juin au 19 juillet!
Kiffe bien!

Merci beaucoup pour ta réponse, plus d’hésitation, j’opte pour le “fan” !

Tecka

Bonsoir,

Je ne sais pas si il est facile d’avoir des couchettes à partir de Chumphon.
Certes, le train venant de Trang a des couchettes, mais je n’ai jamais réussi a en avoir en partant de Chumphon. Ca se comprend. Rares sont les voyageurs à faire Trang - Chumphon.
Ceci dit, les couchette du bas ( lower il me semble ) ne sont pas froides du tout. Je les ai pris en mars sur Nong Kaï - Bgk et c’était parfait.
Celles du haut sont moins larges et plus près de la clim, donc plus foides. Elles sont moins chères.

Pour Chumphon, j’ai pris le train de 23 h ( env. ) qui arrive vers 7 h à Bangkok.
Sièges couchettes qui peuvent se tourner en vis à vis.
Parfait.
Les wagons sont assez récents.

Bonsoir,

Merci Saya pour les renseignements.

Pour les “sièges couchettes”, quel est le terme exact en anglais ?

Sur le site seat61.com, ils parlent seulement de “2nd class seats” ou de “Diesel Railcar express with 2nd class air-conditioned seats, meals included but no sleepers”, ce Diesel Railcar part à 22h49 de Chumphon et arrive à Bkk à 5h55 (est ce que ça correspond à celui que vous avez pris ?

Cordialement,
Tecka

Bonjour,

Je ne connais pas les termes. J’achète mes billets au guichet et je pose les questions au préposé.

Néanmoins, l’appellation " Diesel Railcar " correspondrait au type de train utilisé.
A savoir que ce sont des wagons motorisés, avec 2 petite cabines à l’avant.

Quand nous prenons le train le soir, nous dînons dans le resto situé en face de la gare ( Papa Seafood ).
Comme les trains on souvent du retard, nous l’attendons plus confortablement.
Ns ns renseignons quand même sur l’heure d’arrivée des trains.

Cdlt.

Sujets suggérés

Services voyage