Train de nuit Bangkok- Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,
je pars le 21 février en Thailande, durant mon séjour, j’aimerais prendre le train de nuit pour relier bangkok à chiang mai.
Est ce que quelqu’un saurait me dire, a quelle gare je dois me rendre et ou elle se trouve et a quelle gare je vais arrivé ?

Petit plus : est ce que vous pensez que je dois reservé d’ici (belgique) ou si je peux trouver facilement un ticket sur place ? car vu que c’est une assez bonne période, j’ai peur de plus en trouver … ? et le prix ± ?

Merci beaucoup !!!

bjr

faites une demande de reservation a l’agence de bangkok
http://www.thailandtrainticket.com/

reservez imperativement d’avance
les billets sont en vente uniquement 60 jours avant la date
environ 20 a 25 euro en seconde classe climatisé
auquel il faudra rajouter les frais de lagence ( probaleent autour des 5 euro )
il y a 2 trains de nuit couchette par jour
trains sans comartiment ( uniquement une grande allée et des couchettes des 2 cotés
a moins que soient mis en service les nouveaux wagons chinois actuellement en phase essai (avec compartiment )

le train part de la gare centrale de Bangkok (Hua Lampong )
et arrive au terminus de la ligne - gare de ChiangMai

Salut Manirox

Bonne expérience ce train de nuit…

Oui à cette période faut réserver, sinon t’attends plusieurs jours avant d’avoir de la place.

Je l’ai fait le mois dernier, en 2nde (déjà wagon compartiments 4 couchettes) pour 880 thb (de mémoire), l’express de 20h30/09h30. Déjà en mode couchette au départ !!! et autre surprise il a même pas été en retard lol, 1ère fois !

Gros pull ou polaire toujours obligatoire : climatisation vraiment glaciale…
Magnifiques paysages à découvrir au lever du jour jusqu’à l’arrivée dans la plaine de CM. C’est devenu le clou du spectacle, les lêve-tard ratent tout.
Prévoir bouffe, boissons, fruits, ptit dèj… On peut (presque) tout trouver au wagon resto mais à 3 fois plus cher.

Bon il y a encore 2 ans, je le recommandais aussi pour l’ambiance du wagon resto (fumeur) au départ de Bkk (il fait nuit, le train traverse des banlieues industrielles, rien à regarder à la fenêtre…). Du coup tous les fêtards se regroupaient là et ça donnait lieu à des soirées supersympas bien arrosées (ambiance pub jusqu’à fermeture du bar lol)…
Ben en aout 2016, surprise, plus une goutte l’alcool à bord du train, strictement interdit ! Ca a plombé l’ambiance, tout le monde va dormir à 22h.

Départ Hualumpung (desservie par le metro), arrivée gare de CM (à 5 km du centre vieille ville : songtheaw pour le rejoindre).

Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage