Je débute en japonais au vu d’un voyage que je ferai en février 2015. J’ai peu de temps pour apprendre quelques bases, et avant de me lancer dans des leçons de grammaire et de vocabulaire compliquées, j’aimerais commencer par observer la construction de quelques phrases simples, pour m’imprégner de la structure des phrases en japonais.
Quelqu’un accepterait-il de me traduire les phrases suivantes ? Cela me sera vraiment très utile:
Je donne la pomme à John
Nous lui donnons la pomme
Il la donne à John
Elle la lui donne (la pomme)
La pomme est-elle rouge?
Les pommes sont rouges
Je dois la lui donner (la pomme)
Je veux la lui donner (la pomme)
Je le saurai demain
J’ai mangé la pomme
Je ne peux pas manger la pomme.
Merci d’avance!
Franchement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de partir comme ça.
La grammaire étant tellement différente que tu aurais juste quelques exemples “au hasard” qui seraient en plus artificiels et ça risque de vraiment brouiller les pistes.
Oui en effet, je ne pense pas que ce genre de phrase pourrait t’être utile sur place…
D’autant que si tu ne parles que ces quelques mots, tu vas préparer laborieusement une question (bien que je ne vois pas trop laquelle ici…) et, en face de toi, un Japonais considérera que tu comprends le japonais, et tu ne pigeras rien à la réponse…
Achète plutôt un guide ou un petit livre d’apprentissage du japonais (façon Assimil, mais il y en a plein dautres) pour commencer à mémoriser les mots de politesse (bonjour, au revoir, merci, s’il vous plaît, c’est très bon, je vous en prie, etc.), qui seront dans un premier temps les plus importants, les plus appréciés, et les plus faciles à retenir…
Si tu trouves le temps d’aller un peu plus loin, tu auras appris avec l’un de ces guides à demander ton chemin ou à te présenter… Ce sera déjà pas si mal…