Tous ces guides Extraordinaires en Egypte

Forum Égypte

Ce forum regorge de posts sur des guides plus extraordinaires les uns que les autres.
Dans la plupart des cas les auteurs ou commentateurs de ces posts sont monothématiques et ne postent sur rien d’autre que leur guide extraordinaire, Mona et autres Yasser…pour ne citer que ceux là;

Pour visiter l 'Egypte mon conseil est de prendre un Taxi pour 4/6 heures, ca vous coutera entre 20 et 25 euros. Moins il parlera le Francais ou l’anglais moins il vous enmerdera. Par contre Un guide papier et le visionnage des videos sur Youtube au retour de visites c’est extra.

Cela vous évitera les visites à l’atelier du Cousin ou dans la famille, avec un petit frère malade etc.

Sachez que les Egyptiens ne sont pas ou rarement vos amis,La haute Egypte et Louxor c’est pauvre, voir miserable, et le touriste l’unique source de revenus…

Bonjour,
vous dites “Sachez que les Egyptiens ne sont pas ou rarement vos amis,La haute Egypte et Louxor c’est pauvre, voir miserable, et le touriste l’unique source de revenus…”

Je ne voudrais pas polémiquer, mais connaissez vous l’Egypte et les égyptienns ?
Oui, il a des pauvre, comme partout dans nos riches pays européens , Louxor, pauvre et misérable, que dites vous de certaines villes en France !
En tout cas nous y allons depuis 2004, et nous y avons plus d’amis dans ce pays de “pauvres” que dans notre propre pays, et quant je parle d’amis…DES VRAIS, pas des faux culs comme chez nous.
Il ne se passe pas une semaine qu’ils prennent de nos nouvelles, même plusieurs fois par semaine. Rare, nos cher amis européens le font !
Oui, nous donnons de l’argent, qui est bien mérité, mais nous préférons cela,qu’ à le dépenser à des souvenirs qui finiront dans la poubelle après un certain temps.
Et quant un de nos cher amis nous conduit pour nos visites, c’est nous qui décidons où aller.
Et quant nous sommes en Egypte c’est toujours de grandes retrouvailles et de gros dîner, ainsi que pour notre départ, invités d’honneur dans des fêtes locales, ou des mariages de nos amis !
Notre seule présence leur réchauffe le coeur, et ça c’est impayable !

Thoutmosis

Je ne peux que confirmer mes propos.
Oui je connais l’Egypte depuis 1982, et je ne vois pas trop comment on peut assimiler la situation economique de la France avec celle de l’Egypte…
Ce n’est probablement pas votre cas mais certaines personnes en manque affectif, pensent qu’une “amitié” exotique et lointaine maintenue à l’aide de cadeaux renouvelés est quelque chose d’extraordinaire…
Si ils y trouvent leur compte, pourquoi pas…

Bonjour,
Le fait d’assimiler la France ou un autre pays, ne le nier pas il a des pauvres en France !
Maintenant pour revenir à notre petite affaire, si vous aveaz eu des déboire avec certain(e)s égyptien(nes), c’est pas la faute des autres.
He oui, nous avons énormement d’amis en Egypte, oui nous aidons des famille, parce que nous le voulons, pas parce que nous sommes obligés.
Oui, je connais très bien le sujet des femmes qui veulent trouver l’exotisme, il en a un paquet.
Et oui, après elle demandent comment les tirer d’affaire pour un mariage raté et en plus avec des enfants , qui en vue de la loi égyptienne ne leur appartients pas !
Et oui, nous ne sommes pas les seuls à avoir de vrais amis en Egypte, sur ce site il en a plein dans notre cas.
Mais de là à dire qu’il sont pauvres et profiteurs, je crois que vous devriez aller plus vers eux, les comprendre et vraiement lier des amitiés durables.
Bonne journée à vous.
Thoutmosis

Bonjour,
Vous dites “Oui je connais l’Egypte depuis 1982,”, peut être, mais je crois que vous n’avez rien comprit au pays ni aux perosonnes, comme beaucoup de français qui arrivent là comme si ils étaient encore dans leur collonies ! ( sachez que j’ai beaucoup d’amis français et on se respect, de vrais amis aussi),exemple : un français est venu dîner avec son épouse dans l’hôtel où nous sommes, il entame la conversation et quant c’est l’heure de payer, il demande combien en guinées ? Je lui réponds attention, on demande livres égyptiennes ou pounts, car on se rappelle encore de l’occupant, alors ça ne plait pas toujours, réponse rien à foutre!
Pour vous dire de suite, ne croyez pas que je donne des cadeaux, c’est pas le cas, et c’est notre problème, et aussi, même ceux à qui je ne donne jamais rien, eux aussi sont toujours en contacte avec nous via WhatApp ou mail, et chez eux aussi nous sommes invités souvent, et ne demandent rien en retour. Et même se souviennent de vous depuis 2004.
Je ne comprends pas votre démarche à dénigrer ce pays et ses habitants, certains devraient y aller plus souvent pour avoir une leçon de savoir vivre.
Et je ne répondarais plus à vos message, on ne tourne qu’en rond ! Désolé j’ai autre chose à faire et à rendre de vrai service sur ce site.
Bonne journée.
Thoutmosis

Vous avez le droit d’être un passionné et inconditionnel de l’egypte.
Je suis quelqu’un qui voyage pas mal et j’essaie de donner des informations objectives et dépassionnées.
Sachez quand même que l’Egypte n’a jamais été colonisée, que la livre Egyptienne a été crée en 1835 par le roi egyptien de l’époque, et qu’avant cela on utilisait en Egypte la monnaie de l’empire ottoman. (ou avez vous donc été chercher cette histoire de “Guinée” monnaie de l’occupant ?)
Donc cher ami, même s’il y a eu des influences tres diverses et trés variées, pas de colonisation et pas d’occupation de l’occident en egypte,
D’ailleurs c’est un motif de fierté pour les Egyptiens…

Bonjour,
Jamais dit qu’elle avait été colonisée, mais que cettains se croient encore comme dans leurs anciennes colonies. L’Egypte a été sous protectorat de l’empire britanique jusqu’en 1952, car après l’indépendance a été déclarée.
Et “guinée” souvent certaines personnes l’utilisent en Egypte, pourquoi ???
Thoutmosis

bonjour,
pour revenir sur l’appellation de la monnaie égyptienne et après vérification sur les billets et les pièces de monnaie:
sur les billets
la livre égyptienne = egyptian pound en anglais = guinée en égyptien
sur les pièces de monnaie
la piastre = piaster en anglais = ersch en égyptien
tout cela n’a rien à voir avec un protectorat ou une soit disante attitude d’ancien colonisateur.
Minardou a raison
cdt

Sujets suggérés

Services voyage