Tournée des caves à vins en Provence

Forum Provence

Bonjour, je suis à la recherche d’informations concernant les caves à vins dans votre région.Avec un groupe d’amis nous souhaiterions faire “une tournée” des différentes caves à vins pour découvrir les vins de votre région.
Existe t-il un circuit ?
Avez-vous des sites à nous conseiller ?
Si vous connaissez également des gîtes à louer pour un week-end, ça m’intéresse.
Merci beaucoup.
Seb

Bonjour.

Il existe une Route des vins de Provence.
Un site à consommer sans modération :wink:

Merci beaucoup pour ce lien !!! Je vais étudier ça.

Seb

Bonjour,
il y a de nombreux vins en provence de qualité inégale helas.
En dehors des reputés vins de Bandol dont le prix est trés elevé pour les meilleurs.
Il y a une maison des vins a Bandol.
Les vins de la pierrefeu sont aussi de grande qualité et pas tres chers.
Nombreuses caves entre pierrefeu et cuers.

Bonjour.

Vous en connaissez vous des terroirs où la qualité du vin est égale partout ? Moi pas.

ami toulonnais,

vous avez tres bien compris je pense ce que je voulais dire.
vous n avez pas l apanage des réponses concernant le var et cela malgré vos 1028 commentaires.
Je pense connaitre la provence aussi bien que vous alors de grace soyez positif et evitez ce genre de commentaire qui n apporte rien

Merci ps inutile de me répondre

He les varois !
Arretez de vous chamailler !
Les meilleurs vins de Provence , ce sont les Cotes du Ventoux et les Cotes du Rhone du coté des Dentelles de Montmirail ( Gigondas Vacqueras …etc… )

Plus serieusement , du vin en Provence , il y en a partout ou presque
Dans mon secteur du Comtat Venaissin , on a de tres bons produits a des tarifs raisonnables .Les Cotes du Luberon sont plus innegaux , mais on y trouve aussi des vins tres sympas .

Bonjour.

Je ne souhaitais pas polémiquer davantage mais le terme utilisé dans le titre ainsi que les premières lignes de cet article m’ont fait sourire et immédiatement pensé à notre échange.

Bonne lecture.

Sujets suggérés

Services voyage