Nous entreprenons l’organisation de notre départ pour Los Angeles, afin d’y acheter un RV pour notre voyage (durée indéterminée…)
Pour l’instant, nous avons organisés Canada et USA. Nous verrons pour la suite.
Nous sommes deux adultes et un enfant de 8 ans.
Pourriez vous me renseigner sur des adresses de vente de RV près de Los Angeles? Ou faut-il mieux l’acheter dans un autre état?
Pour la demande visa B2, est-ce long comme formalités? Faut-il forcément se rendre à l’ambassade de Paris?
Bref beaucoup de questions encore, alors merci à tous ceux qui pourront nous guider dans cette grande aventure!!!
Amandine et Philippe
swalk2
Bonjour,
je ne connais pas les prix des RV sur place.
Mais notez que les RV américains consomment énormément. (28l/100) par rapport aux RV européens.
Si le prix est plus élevé aux USA (chose que j’ignore), il peut être intéressant d’acheter ici et de le transporter par bateau.
Nous avons rencontré des personnes qui avaient fait cela. (2-3000 € le transport) et qui voyagent à travers les usas, canada depuis plusieurs mois. http://autourdumonde.t15.org/
Il y a des sortes de parking spécial pour laisser votre RV sur place lorsque vous aurez besoin.
Amusez vous bien
Anonyme3
merci beaucoup de votre réponseles CC européens sont (pour moi!..) pas assez grand et confortable étant donné la durée de notre périple.
peut être en existe t-il des “aussi grand et confortable” que ceux des USA?
suis preneuse de renseignements sinon.
pour le transport en cargo j’ai déjà un peu pris de renseignements en effet.
mayannick4
Oui l’entretien ne peut avoir lieu qu’à Paris (les enfants n’ont pas besoin de se présenter, pour eux tout se fait par courrier)
Si le séjour dure plus de 3 mois, penser à passer le permis de l’état où vous serez domiciliés. Le permis français n’étant valable que 3 mois
Cela ne devrait pas poser de pb puisque pour acheter, assurer immatriculer un véhicule il faut déjà une adresse sur place
Anonyme5
merci de votre réponse
j’ai vu qu’avec un permis international on pouvait circuler pendant un an sur les USA
mayannick6
Le permis international n’est qu’une traduction du permis national et n’a aucune valeur sans celui ci
Si le permis national n’est plus valable…