Nous prévoyons le tour suivant au Rajasthan en Mars
Sam : Arrivée a Delhi a 10h40, départ directement pour Agra (3h30 de route) Visite du Red Fort (6am-6pm, 2-3h de visite)
Nuit à Agra
Dim: Taj Mahal Red Fort si pas pu faire la veille + Baby Taj ?
départ Fatehpur Sikri (1h de route), 3h de visite
Route pour Jaipur dans la nuit
Nuit à Jaipur
Lun: Jaipur (Fort d’Amber, City Palace, Observatoire Astronomique, Panna Meena Ka Kund, Patrika Gate)
Nuit à Jaipur
Mar : Jaipur
Nuit Jaipur
Mer : départ Pushkar (3h de route) et visite
départ Jodhpur (4h)
Nuit Jodhpur
Jeu :
Visite Jodhpur (fort de Mérengarh, Visite du musée du Palais puis du Jaswant Thada si on a le temps/la motivation)
Nuit Jodhpur
Ven :
Départ Ranakpur (3h)
Visite des temples
Départ Udaipur (2h)
Nuit Udaipur
Sam: Visite Udaipur (promenade en bateau sur le lac Pichola, visite du Palais du Maharadjah, Gangapur Ghat et Jagdish Temple. Visite du jardin Sahelion Ki Bari)
Nuit Udaipur
Dim: Visite Udaipur
vol pour Delhi a 20h35, arrivée a 21h55
On repartira a 5h le lendemain matin de l’aéroport, donc si quelqu’un connait un hotel pas trop mal pres de l’aéroport…?
J’ai contacte Pappu’s Tour pour un devis pour un chauffeur privé en voiture climatisé, on m’a proposé 28 000 roupies, soit 336 euros. Ca me parait un peu beaucoup, comparé a ce que j’ai vu sur le forum (28€ par jour en moyenne je crois).
On parle tres bien anglais, donc on a pas besoin de payer plus pour un chauffeur parlant francais.
Mais est ce que c’est le prix? Est ce que Pappus Tour vaut vraiment le cout?
Est ce qu’il ne faut pas radiner sur ce budget, pour éviter de tomber en panne au milieu de nul part?
Aussi, si quelqu’un a une suggestion sur notre itinéraire, je suis toute ouie!
D’avance merci beaucoup!
grandcaribou2
Vous abandonnez votre chauffeur dès votre arrivée à Udaipur. Mais il lui faut revenir à son point de départ. Je ne sais pas où il est basé mais à priori c’est une forte distance. Donc, pour avoir un ordre d’idée il faut compter au minimum 1 journée de plus. 7 + 1 = 8
336 / 8 = 42€ 336 / 9 = 37€
28€ n’est pas du tout du tout la moyenne. C’est un prix très très bas et vous ne le trouverez (même pas sûr) qu’avec un chauffeur indépendant. Personnellement je dirais que c’est déjà très bien si vous trouvez un chauffeur indépendant à 30€ par jour. Je ne serais pas choqué si vous montez jusqu’à 35€.
Mais là vous avez affaire, il me semble à une agence avec différents chauffeurs. J’aurais donc tendance à dire qu’il est normal de passer au-dessus de 35 jusqu’à 40€.
Vous faites pas mal de kilométrages en peu de jours et cela joue aussi sur le calcul du prix.
Je dirais donc qu’il n’est pas nécessairement si cher pour une agence.
Ecrivez à d’autres agences par exemple chauffeuren inde avec Dominique la française comme interlocutrice. Je n’ai jamais voyagé avec eux je le précise. Vous pourrez comparer.
Votre seul atout c’est que vous êtes hors haute saison. Ce qui vous laisse la possibilité de négocier. Suffit de dire que vous aviez prévu un moindre budget transport et vous envisagez éventuellement de vous rabbattre sur les transports en commun; ce que je ne vous conseille pas bien sûr car vous enchainez trop d’étapes en peu de temps.
Mais vous devriez aussi contacter un indépendant. Il y en a plein sur les forums.
A suivre pour les étapes
grandcaribou3
Pour ce qui est de étapes. Vous donnnez des durées de trajet qui sont théoriquement bonnes. C’est ce que communiquent les sites dédiés. Mais, et même si le réseau routier s’améliore beaucoup, avec, entre autres de plus en plus de sections autoroutières, je pense que vous auriez intérêt à rajouter une demi-heure minimum sur chaque trajet.
Il y a quelques années on disait 50km égale une heure. Cela reste vrai pour certains trajets.
Sur certaines étapes vous mettez vraiment beaucoup de choses à voir, mais cà vous réajusterez vous-même sur place.
Après c’est selon les goûts de chacun. L’arrêt à Pushkar se discute, vous allez tout de même faire près de 8 heures de route entre Jaipur et Jodhpur (avec étape à Pushkar). J’adore Pushkar mais je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.
La route même avec chauffeur reste fatiguante en Inde. Sympa mais fatiguant.
Sachez aussi que la nuit tombe tôt en Inde.
De mon point de vue (tout relatif) vous avez une étape de trop.
Précisez à l’agence que vous vous laissez libre en cours de périple de modifier vos étapes (en abandonner ou rallonger certaines). C’est partique courante.
youpi4
Nous avons logé a l’hotel AEROCITY (réservé sur Booking) 20 e la nuit
Ils nous ont reservé un taxi pour le transfert aéroport du lendemain 300 roupies, ils nous ont reveillé à 3h15 du mat pour prendre notre avion à 6 am
La chambre etait sans fenetre mais trés propre avec TV et tv5 monde
On a mangé dans l’hotel en room service, pas top mais pas mauvais et pas cher
Pas mal pour une courte nuit.
prendre une chambre loin de l’acceuil car l’hotel est situé en bordure d’une 4 voies