nous partons 15 jours en ads au mois d’août avec voyamar, est-ce que quelqu’un a des renseignements sur le seul programme qu’ils proposent en afrique du sud avec extension aux chutes victoria
d’avance merci
martine
nous partons 15 jours en ads au mois d’août avec voyamar, est-ce que quelqu’un a des renseignements sur le seul programme qu’ils proposent en afrique du sud avec extension aux chutes victoria
d’avance merci
martine
Bonjour Martine,
nous partons avec ma fille de 9 ans faire le circuit de 14 jours avec extension en afrique du sud de Voyamar (réservation Promovacances). J’aurais beaucoup apprécié d’avoir votre retour sur ce voyage et les prestations du voyagiste. Merci beaucoup.
sandrine
Je dois faire le même voyage, avec le même voyagiste dans quelques jours. comment s’est passé le vôtre, finalement?
merci de votre retour d’espérience
Finalement ce fut un beau voyage avec un guide pour le Cap très sympa
et une guide pour le nord très cultivée et très intéressante pour ceux qui avaient le courage de l’écouter car dans le car beaucoup préfèraient dormir !
Pour ce qui est de Voyamar rien à redire si ce n’est que le groupe sur place est formé de touristes venant de tours operateurs différents et il arrive que les différences de prix payés soient énormes !
Pour ce qui est du voyage lui-même c’est assez fatigant et des fois on aurait envie de faire un break. Surtout ne pas manquer l’extension aux chutes Victoria et faire le survol en hélico (environ 90 dollars) ça vaut vraiment le coup. Ne pas oublier que le mois d’août c’est l’hiver austral et le départ dans les réserves s’effectuant vers 5h du mat il fait en moyenne 5 à 7° : il vaut mieux être couvert. Sinon le reste du temps la température varie de 22 à 25° sauf au Zimbabwe où il fait plus chaud (seul endroit où nous nous sommes baignés avec du courage car la piscine était à 22°).
Bon voyage et surtout belles photos !
Voyage “Safari Dream” vendu par VOYAMAR, organisé par AKILANGA : Avion direct annulé, donc escale à MAURITIUS, Nous arrivons donc à JOHANNESBOURG avec une journée de retard, et pour couronner le tout, nos bagages de soute sont absents, les deux ! Déclaration de perte de bagages, 2 heures de perdues, achat de nécessaire de toilette, 3 paires de chaussettes et 3 paires de slips à l’aéroport, le guide est pressé, il faut faire vite … Notre guide, Joel nous dit qu’il va s’occuper de notre problème de bagages, qu’on va les retrouver vite, pas besoin d’appeler l’agence AKILANGA, organisatrice, il s’en charge. Le surlendemain, il nous assure que nos bagages ont été retrouvés, sont à l’aéroport, et qu’on va les avoir le 21 à l’hôtel, car il n’est pas possible de les acheminer de suite, car nous allons être dans le SWAZILAND, pays étranger. Dans l’attente, on lui demande de nous arrêter dans un magasin pour acheter un pantalon, un sweat et de nouveaux sous-vêtements pour tenir jusqu’au 21. Impossible, il ne veut pas retarder son circuit, il faut rattraper la journée de retard, et ne nous arrête que dans des boutiques à touriste où on ne peut acheter que des tee-shirts. Le 21 au soir, arrivée à l’hôtel, pas de valises !!! D’après Joel, elles sont toujours à l’aéroport, l’agence n’aurait pas fait le nécessaire pour les amener à l’hôtel. C’est la faute de l’agence ! Le lendemain, à l’aéroport, service bagages, encore 2 heures, pas de valises, elles ne seraient jamais parties de ROISSY …… Il nous faut acheter en urgence une valise pour ramener les vêtements et souvenirs achetés, et courir pour attraper notre avion de justesse. Nous avons dû avancer, en tout, et sans savoir s’il seront remboursés un jour, près de 700 euros. Pendant toute la semaine, JOEL nous a baladés, nous faisant croire qu’on allait récupérer nos valises, à aucun moment il ne nous a indiqué qu’il fallait contacter l’assurance GOLD pour avoir une avance de frais, qu’il fallait faire une déclaration à AIR FRANCE, il ne nous a jamais permis d’acheter de vrais vêtements, et nous avons passé toute la semaine avec le même pantalon, et le même sweat, et avons lavé nos sous-vêtements le soir à l’hôtel, les faisant sécher dans le bus. Je ne sais pas si la faute en revient au guide ou à l’agence, mais j’estime que cette attitude est inadmissible, personne ne s’est vraiment occupé de notre problème. Nos vacances ont été gâchées par ces galères, d’autant plus que mon matériel photo est resté dans ma valise, et que je n’ai donc pû faire aucune photo pendant les rares safaris du circuit. En effet, pour un voyage du nom de SAFARI DREAM, nous avons eu plus de dream que de safari, seulement 4 demies-journées, le reste du temps en bus, à chaque fois une heure pour aller d’un restaurant à un hôtel, ou des visites sans intérêt comme les chimpanzés ou la fabrique de verre … Pas un seul arrêt dans un marché local, toujours des magasins à touristes … Franchement déçu, à part la visite du canyon, superbe, mais trop courte et les rares moments de safari , intenses, mais également trop rapides… Pour finir, nous avons récupéré nos bagages 3 jours après notre retour, ils n’avaient jamais quitté Roissy, et AIR FRANCE refuse de nous indemniser pour nos achats, nous renvoyant vers SOUTH AFRICA AIRLINE, la galère continue …