Tour méga complet de l'Islande en 14 jours ?

Forum Islande

Bonjour à tous,
Nous partons le 6 juin direction d’Islande !
Nous avons prévu de faire le tour complet de l’ile en voiture de location, fjords de l’ouest et Landmannlaugar inclus.

Voici ce que ca donne dans le détail :
J1 : Deildartunguhver,Chutes de Hraunfossar et Barnafoss, Hvalfördur
J2 : Péninsule de Snæfellsnes, Arnastapi,Parc national,Ytri-Tunga
J3 : Falaises de Látrabjarg, Plage de Raudisandur, Chutes de Dynjandi, Fjord Patreksfjörður
J4 : Ísafjörður, Drangsnes, Hólmavik
J5 : Siglufjordur, Akureyri, Godafoss
J6 : Mývatn, Leirhnjúkur, Storagja et Grjolagja, Dimmuborgir,Hverfjell, Nature bath, Krafla
J7 : Dettifoss, Asbyrgi, Husavik
J8 : Egilsstadir, Seydisfjordur, Mjoifjordur, Hengifoss, Faskrudsfjordur
J9 : Nupsstaður, Skaftafell, chute de Svartifoss, Skaftafellsheidi loop, Kirkjubaejarklaustur, Baie de Jökulsárlón
J10 : Vik, Dyrholaey, Chute de Skogar (Skogafoss), Seljalandfoss
J11/12 : 2 jous à Landmannlaugar
J13 : Cercle d’or, Hveragerdi
J14 : Reykjavik, Blue Lagoon

Est ce que vous pensez que c’est réalisable sans trop speeder non plus ?
Ya t’il des sites qui ne valent pas (ou moins) le détour ?

Nous avons juste réserver un hébergement en auberge pour la 1ere nuit (juste après notre débarquement), pour le reste, nous pensons camper sans réserver à l’avance.

Merci par avance pour vos conseils !

Marie

par exemple anastrapi lajtraberg c’est 5h40 de route d’apres google et c’est pour l’avoir fait beaucoup de piste

vous allez beaucoup rouler et pour peut que la meteo ne soit pas favorable vous n’allez pas voir grand chose

l’avantage de camper c’est de pouvoir etre libre d’aller vers le beau temps
perso j’vais fait une carte avec tout ce que je voulais voir (et plus encore ) et on avisait en fonction de la meteo

effectivement 3 jours annoncé de beau temps et nous avons decidé de partir dans les fjords du NO mais aussi pluie non stop à kerlingarfjoll du coup nous ne sommes pas resté ni fait le trek prevu idem vers mytvan

Selon le moyen de locomotion, il y a d’autres itinéraires possibles.

Les fjords de l’Ouest sont parait-ils long à faire. C’est un peu hors des sentiers battus.

Sinon je te conseillerai d’inverser J6 et J7 en commençant par Husavik et en redescendant à Myvatn via Asbyrgi, Dettifoss pour ne pas revenir sur tes pas le J8.

Dans la même journée Jokulsarlon et Svartifoss et Skaftafell en partant des fjords de l’Est ça fait beaucoup.

Sinon le reste est faisable même si ça fait des bonnes journées.

PS : je ne dis pas ça pour faire le rabat-joie, nous même ayant fait un road trip l’année dernière assez dense.

Une idée de notre parcours en passant notamment par les highlands. D’ailleurs si tu prends un 4x4, la F88 direction Askja me semble un truc à faire et la F35 avec Kerlingarfjoll et Hveravellir également.

Merci pour vos réponses !Oui en effet, on a prévu assez grand, mais on veut vraiment profiter au max.
Je valide l’idée d’inverser J6 et J7, c’est plus logique en effet :wink:

Me conseillez vous des campings en particuliers ?
Et pensez vous qu’il est risqué de ne pas réserver à l’avance ? On pense réserver 1/2 jours avant, selon l’avancée de notre parcours.

Salut marie,

Honnêtement, votre parcours n’est pas “assez grand”, il est énorme…
Nous avons fait presque le même l’an dernier… En 21 jours… Et je n’ai pas le sentiment que nous ayons chômés.
Je ne dit pas que c’est infaisable, mais cela va être la course, et vous pouvez oublier tout ce qui est à plus d’une demi-heure de la voiture, à part au landmannalaugar où vous restez deux jours.
J3-j4: si vous arrivez a aller jusqu’à la péninsule de Drangsnes, c’est que vous êtes balezes… Votre parcours dans les fjords du nord ouest est à mon avis une folie… Il faut bien comprendre que ce ne sont que des petites routes, plus de la moitié ne sont même que des pistes (de bonne qualité, mais des pistes quand même), je ne pense pas que les travaux pharaoniques engagés par les islandais soient finis. Raudisandur et latrabjarg sont des culs de sacs, pour chacun, l’A/r vous prendra une bonne heure et demi. Je pense que raudisandur peut être oublié.
Le jour 8, Hengifoss n’est pas du tout sur la route, et en plus elle est à plus d’une heure de marche du parking.
Le jour 6 à Myvatn, à moins de courir, il faudra faire un choix. Dans votre cas, je ne ferais pas dimmuborgir, et le krafla, ou mieux encore, ne pas passer à siglufjordur la veille.
Jour 7: a noter que pour l’instant, la route entre asbyrgi et detifoss n’est pas ouverte. L’an dernier elle a ouvert vers le 16 juin.
Le jour 9 est aussi un très gros jour… La encore, svartifoss, c’est 2heures A/R de marche, et il faut rajouter une bonne heure si vous voulez aller sur un point de vue surplombant (un peu) les glaciers.
Une petite question, le jour 1, c’est le jour ou vous débarquez de l’avion, ou le lendemain?
Et pour le jour 14, à quelle heure embarquez vous ?

Enfin bref, vous êtes ambitieux, très ambitieux…

En 14 jours, laissez tomber les fjords du Nord-Ouest beaucoup trop chronophages et contentez-vous de faire la péninsule de Snaefellsnes + tour de l’île tel que prévu à partir de J5, en prenant davantage votre temps.

Il faut un 4 x 4 pour accéder au Landmannalaugar ou prévoir de prendre le bus( si les pistes sont ouvertes d’ici là).

En 28 jours, nous n’en avons même pas fait autant.

http://sites.google.com/fabuleuxvoyagesislande/

Bonne fin de préparation.

Je prends note de toutes vos remaques.A priori, on laisserait donc tomber les fjords du NO…à regret, mais l’idée n’est pas de faire 8h de route par jour non plus.
Est ce que Drangsnes et Homavik valent le coup d’oeil ? Ou vaut il mieux directement se diriger vers Akureyri ?

Nous serons 14 jours plein sur place.
Et pour ce qui est de Landmannlaugar, nous avons prévu de laisser la voiture à Leirubakki et d’y aller en bus.

Je viens de comprendre que vous vouliez aller a Drangsnes dans le strandir, et pas sur la péninsule de vatnsnes…votre premier trajet était vraiment dur…Bon, cela fait un sacré détour d’aller a Drangsnes, mais ce qui est sur, c’est que la sensation d’isolement est extraordinaire. Pour vraiment en profiter, il faudra essayer de pousser vers le nord le Long de la côte du strandir.
A holmavik, je pense que nous avons mangé les meilleures moules (dans le restaurant minuscule attenant au musée).
Les paysages sont superbes, sans être grandiose, mais comme je l’ai dit, ici vous êtes seul!
Point de vue temps de trajet, nous avons mis la journée pour aller de heydalur a blonduos…
Ce que vous pouvez peut être faire c’est pousser jusqu’à ytri-tunga le soir 1, de vous arrêter a budardalur le soir 2 après avoir fait la péninsule de snaefellsness, a holmavik le soir 3 après être monté le long du strandir, et ensuite de ré-équilibrer les différentes étapes.

Tu n’es pas obligée de suivre nos avis… ce ne sont que des suggestions et c’est TON voyage, avant tout :wink:
Très bon séjour !

Si je m’écoute, je fais le tour complet de l’ile + les terres + rando et + encore :wink: et tout ca en 15j bien sur :smiley:
Je ne me rends pas trop compte du temps pour aller d’un point à un autre, de l’état des routes, etc…et je n’ai pas envie toutes mes journées en voiture non plus d’où l’hypothèse avancée de laisser tomber les fjords du NO.

J’ai lu sur divers sites/forums que les fjords de l’ouest valaient plus le détour que ceux du l’est.
Ne serait il pas alors bien de laisser de coté ceux de l’est du coup ?
Si j’ai bien suivi, les fjords de l’est sont beaucoup plus simple d’accès c’est ca ?

ils sont plus accessible (route circulaire goudronée) mais moins spectaculaires

ils sont plus parcourus car les voyageurs font le tour de l’ile
sinon apres avoir visité le jokularson (qui vaut le coup ) il faut revenir sur ses pas

Sujets suggérés

Services voyage