Tour du Portugal

Forum Portugal

j’envisage en mai/juin de faire le Portugal en arrivanr de bayonne ou du col du Somport.
je descendrais par la cote pour remonter en limite avec l’Espagne et tout cela en camping car.
avez vous des conseils sur le trajet .
je pense trouver le soir des aires de services ou des parkings .
j’ai déjà repérer des aires sur CCI .
Soit disant que les autoroutes sont payantes quelle route doit ont prendre pour éviter les péages
merci

Bonsoir,Nous sommes allés en juin dernier au Portugal depuis bordeaux en cc. Nous nous avions choisi de descendre directement par l’Espagne. Nous sommes entres au Portugal a la hauteur de Lisbonne puis nous sommes remontés par la cote.
J’avais repéré sur une carte les autoroutes a péage électronique et sur notre GPS, nous programmions les trajets sans péage. Cela n’a pas posé de problème sauf une fois au niveau de tomar : nous avons pris une autoroute a péage électronique (pas vu d’indication de sortie ??), rien paye puisque nous n’avions pas de badge, mais a ce jour, six mois après nous n’avons pas recu d’amende. Attention car a priori il y aurait désormais des accords entre le Portugal et la France sur le paiement de ces amendes.
Autrement, aucun problème pour trouver des aires de service pour cc. Nous avions téléchargé les aires sur campingcar-infos
Il n’y a qu’a porto et Lisbonne ou nous sommes alles en camping. Pratique avec bus pour aller visiter.
Quant au trajet, j’ai suivi pour notre première fois au Portugal, un parcours très classique sachant que nous n’avons pas fait le sud puisque sur trois semaines uniquement.
Nous avons beaucoup aimé et je pense que nous y retournerons.
Cordialement et bonne preparation

bonjour
merci
je pense descendre par la cote et remonter par la frontière avec l’Espagne.
a plus tard
gilles

Bonjour,

Nous avons fait le tour du Portugal en Septembre dernier, avec un passage par l’Espagne, en Andalousie.

Nous avons commencé par Porto, superbe ville et belle immersion dans le pays. Ensuite, nous avons filé dans le sud à Sintra. C’est un ville en hauteur, qui abrite des palais merveilleux.Nous avons ensuite visité Lisbonne, qui est à 1heure de Sintra. 3 jours pour découvrir la ville.Ensuite, direction l’Algarve avec les plus belles plages du Portugal. Nous sommes allés à Lagos, avec 5 plages toutes proches (et beaucoup moins de touristes en Septembre)Puis, détour par Séville avant de rentrer en France. On a ADORÉ ! On regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour découvrir toute l’Andalousie (Grenade et Corfou)On explique tout notre itinéraire et chaque étape de notre voyage sur notre blog : http://www.les-escapades.fr/itineraire-de-notre-voyage-au-portugal-et-landalousie/

Au plaisir d’en connaitre plus !
Greg

bonjour
merci de vos réponses
quel est le meilleur moment de l’année pour le faire?
merci

Je suis parti en Septembre, il fait encore très chaud, et il y a beaucoup moins de touristes !

Sujets suggérés

Services voyage