Bonjour
Nous sommes 3 (un couple et un enfant de 6 ans) a avoir pris la décision de faire le tour du monde en camping car pendant 3 ans.
Le départ est prévu pour Juin 2014,donc je suis en pleine organisation
Nous souhaitons faire tout le continent d’Amérique en 1 an.
Je
souhaiterais avoir des conseilles,je souhaite traverser le Canada en 2
mois d’est en ouest.j’aimerais redescendre par l’Ouest des Etats Unis en 2 mois.
nous prévoyons d’arriver au Mexique mis octobre.Nous souhaitons profiter des grandes merveilles du Mexique pendant 2 mois , sachant que le mot
d’ordre de ce tour du monde est “no stress,no timing”
Pensez vous que 2 mois pour profiter de ce merveilleux pays est suffisant?sachant que nous avons déjà lors d’un précédent voyage (sac a dos et location de voiture)
fait:
Cancun
Chichén Itzà
Merida
Tulum
Cozumel
Akumal
En attendant de vous lire,
Cordialement
Sandra
Anonyme2
Bonjour,
Je suis entrain de faire un grand voyage aussi en Amérique latine, je voyage lentement, et j’ai passé 3 semaines et demi au mexique (c’était mon 2ème voyage). J’ai visité l’état d’Oaxaca où j’ai passé 2 semaines (j’ai adoré cette ville!), Puebla (bof) et ses alentours et la ville de Mexico (super!). Si vous avez déjà fait toute la côte des caraibes et un peu plus, 2 mois devraient vous permettre de bien faire connaissance avec le reste du pays (même si vous ne connaitrez pas tout bien sur). Ce que je vous conseillerais c’est de choisir vos étapes en fonction des recommandations du ministère des affaires étrangères et de vos désidératas bien sur. Leurs conseils sont certes toujours plus alarmants que ce que nous parait la réalité sur place mais il y a quand même des états où la sécurité n’est pas très bonne et comme vous avez un enfant c’est surement mieux de ne pas trop prendre de risque. Point positif d’autre part à ca : ca limite le stress! C’est ce que j’avais fait moi et je ne le regrette pas, sauf que 3 semaines et demi c’était bien trop court et je compte bien y retourner un jour…
Je vous conseille en tout cas vivement l’état d’Oaxaca (pour sa culture très riche et et ancienne), Mexico DF (pour sa diversité, ses habitants), et les chiapas aussi (pour ses traditions indiennces)… Vous pouvez jeter un oeil sur mon blog si vous le voulez : http://blog.voyagedelaurence.net…
C’est un magnifique projet que vous avez là en tout cas. PS : je ne sais pas si vous parlez espagnol mais si ce n’est pas le cas, mettez vous y. C’est très utile dans toute l’amérique latine!
Bon voyage.
Anonyme3
Merci pour ces conseils, effectivement nous allons nous servir du site diplomatie.gouv.fr pour faire notre tour du monde afin d’éviter certaines destinations a risque.
Je pense aussi que quelques bases d’Espagnol seront les bienvenues car nous ne maitrisons pas cette langue, hormis hola,la quentas por favor…ect… mdr
merci pour votre blog,cela nous sera utile car ce sont des destinations que l’on fera.
bon voyage a vous aussi
yaya910704
Bonjour Sandra
Diplomatie.gouv est certainement à consulter mais vous risquez de ne jamais partir ou de jamais prendre la décision par exmple de passer la frontière USA / Mexique.
J’ai consulté le site dernièrement pour le Guatemala “j’y vais en mars 2013” curieux j’ai comparé avec le Mexique, j’avais des inquiétudes pour pour le Guatemala, il y a 3 fois plus de recommandations pour le Mexique et pourtant Je suis allé en mars 2012 au Mexique sans consulter le site.
Il ne faudra pas trainer dans le nord et filer au plus vite au sud. une remarque qui me vient: pendant mes 3 semaines je n’ai pas vu un seul camping car !! il faut dire aussi que je n’y était pas allé pour voir ça.
Il y a des règles simples ds ce genres de pays.
Ne jamais être isolé
Ne jamais sortir une liasse de billet en public, toujours avoir un petit porte monnaie à donner aux cas ou. coudre des “sacs” ds vos shorts pantalons pour cacher le cash et une CB de secours
Ranger son appareil photo ds certaines situations “grandes villes”
Discuter avec la population sur la sécurité
Ne pas circuler la nuit
Copies des papiers sur le net
Si perdu demander sa direction à 2 , 3 personnes différentes “surtout aux Mexiques lol”
Bien juger la personne qui voudrait vous accompagner pour vous guider “maintenant je refuse”
Et puis discuter avec les routards en chemin qui ont leurs expériences du moments.
Sinon pour le Mexique je suis d’accord pour Oaxaca super ville et de beaux sites aux alentours. J’ai un contact Français sur place Archéologue qui vous fait visiter Monte Alban à moindre cout avec sa vision de pro.
Pour Mexico je ne vois pas comment on peut y entrer en Van et stationner en sécurité mais il y a certainement des possibilité
il y a beaucoup de belles choses à voir j’ai bricolé un Blog aussi
Bon courage on se tient au parfum puisque nous aussi nous partirons en 2014 pour 9 mois