Bonjour ou bonsoir , fin bref ,Bon alors je voudrais faire un genre de tour du monde pour apprendre plusieurs langues et travailler en même temps , les langues que je voudrais apprendre sont L’italien, l’allemand, portugais ,le russe, l’arabe , le japonais, le mandarin , et l’anglais , sachant que je parle déjà l’espagnol et le français , donc , les pays sont aussi ,
Allemagne , Russie, Italie, Maroc, Etat Unis , Japon , Chine , Brésil .
Voila , je sais qu’il faut des sous , mais ma détermination est grande , donc je voulais savoir si il y’a des personne qui on fait ce genre de voyages pour apprendre les langues et travaillez en même Temp sur place pour subvenir au besoin ,sachant que je souhaite rester 6 mois , dans chaque pays , merci de vos réponse ,
Merci et a bientôt ![]()
Bonjour,
A une époque, dans un autre temps, j’ai passé 9 mois à Munich, au pair, pour mieux parler l’allemand. Cela fut très instructif !! J’y étais pendant les JO de 72 !!! Je n’ai jamais regretté mon choix même si ce n’était pas toujours facile : Je suivais des cours du CNED en même temps !!
Ensuite, je suis allée à Londres… J’ai commencé par suivre des cours dans une école internationale, 4 mois, avant d’y travailler un an… Un diplôme de secrétariat m’ouvrait certaines portes.
Personnellement, je suis contente d’avoir fait ce choix. Je le conseille volontiers aux autres, lorsqu’on hésite en face de son avenir professionnel : Cela ouvre d’autres portes.
Ces dernières années, nous avons pas mal voyagé mon mari et moi et nous avons rencontré des jeunes, qui faisaient quelquefois le tour du monde ou qui voyageaient longtemps. Beaucoup nous ont dit que cela changeait leur point de vue en ce qui concernait leur travail et qu’éventuellement, ils allaient se réorienter…
Bon courage
Cordialement
Cath