Tour du monde de Damien et Mathilde

Forum Tour du monde

Deux aventuriers en herbe, en vadrouille pour quelques mois, cherchant à en savoir un peu plus sur le monde.
Damien, (presque) 28 ans, travaille à la SNCF mais adore la cuisine. Il parcourt le monde à la recherche de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes, et d’un petit coin de paradis où il pourrait ouvrir un restaurant avec sa chérie.
Mathilde, (presque) 27 ans, ne travaille plus. Elle a quitté son job dans la communication pour prendre l’air, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cuisines, et peut-être un travail au soleil.
Voici notre blog www.delautrecotedublog.com

nouvel article Koh Lantahttp://delautrecotedublog.com/koh-lanta-thailande/

Bonjour,

Je suis votre blog de très près. en effet je prépare un tour du monde avec un départ en Asie puis Océanie et je me retrouve assez bien dans votre expérience.
Toutefois j’aurais voulu savoir avec quel budget étiez vous parti, aviez-vous prévu?

Bonne route!

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour notre blog !

Le budget de notre tour du monde fera très prochainement l’objet d’un article dédié, avec des rubriques “avant le départ” mais aussi pays par pays.

En attendant, voici (à la louche) les budgets pour différents aspects du voyage :
Pour les billets d’avion, réservés par nous même (pas d’agence de voyage ni billet TDM) :

• Bruxelles/Delhi : 720 € pour 2
  • Calcutta/Bangkok : 150 € pour 2
  • Hanoi/ Miami : 1250 € pour 2
  • Miami/Caracas : 400 € pour 2
    Nous n’avons pas encore de billet de retour.

Equipement, c’est à dire budget sac à dos, vêtements, tente, guides, ordinateur portable, appareil photo, etc. : environs 1500 euros

Assurance : 512 euros chez Chapka Assurance, pour 2 et pendant 9 mois.

Nous avons prévu un budget d’environs 1200 euros par mois et par pays, pour 2 personnes. Pour le moment, voici les budgets finaux pour les pays visités :
Inde : 30€/jour, pendant 3 semaines.
Thaïlande : 40€/jour, pendant 1 mois.
Sachant que nous avons toujours dormi dans des hôtels à prix moyens.

Notre article donnera plus de précisions mais n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos, via www.delautrecotedublog.com si vous le souhaitez.

Bon courage !
Damien et Mathilde

http://delautrecotedublog.com/une-bouffee-dair-a-khao-yai/

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

Merci à tous pour votre soutien,
Damien et Mathilde

Salut à vous deux,

Je viens à l’instant de découvrir votre blog.
Je prépare un futur TDM (pas encore de date, je partirai quand je serai prêt)
L’idée de départ est : 12 mois, 12 pays. Mais j’ignore si j’en serai capable.Je suis un grand voyageur devant l’éternel mais le TDM est un vieux rêve qui me tenaille depuis… toujours!
Je dis “capable” sur deux plans : mener à bien l’organisation du périple, arriver à m’extirper de ma vie douillette (je suis retraité depuis 6 mois) et tout plaquer pour vivre “On the road”.
Votre blog est tout simplement magnifique, design très accueillant, structure claire, textes soignés, belles photos… Je vous ai installé sur ma barre perso afin de suivre les péripéties de votre TDM.
Merci.
Bonne route,
Chris.

chris.angles.free.fr

Bonjour Chris,

merci pour votre message ! C’est très encourageant pour nous et nous sommes heureux de savoir que notre blog est lu est apprécié - il nous demande quand même pas mal de travail pendant ce tour du monde ! D’ailleurs, nous avons un nouvel article : http://delautrecotedublog.com/sukhothai-a-bicyclette/

Il est vrai que réaliser un tour du monde n’est pas si aisé qu’on pourrait le penser ! Cela demande beaucoup de préparation, tant au niveau de “l’avant départ” qu’au niveau des itinéraires. Nous n’avons pas toujours été très organisé, et nous ne le sommes pas complètement aujourd’hui, et nous nous en mordons parfois les doigts !

Réaliser un long voyage c’est également, comme vous le dites, s’extraire de son petit confort et de s’exposer à certains risques. Nous avons parfois des coups de blues, durant lesquels nous pensons à notre canapé, mais jamais nous ne regrettons d’avoir tout quitté pour voyager !

A très bientôt !
Mathilde et Damien

Sujets suggérés