Nous prévoyons en couple de faire un tour d’Irlande du Nord sur 7 à 8 jours en aout. Après quelques recherches j’ai préparé un itinéraire et j’aimerais votre avis:
Jour 1 : Arrivée le soir à Belfast.
Jour 2 & 3 : Hebergement en B&B sur Belfast, visite du Musée du Titanic, de l’université et hôtel de ville ainsi que Falls Road & the Murals, + promenade dans le centre.
Jour 4 ( qui sera surement un dimanche): prise en charge d’une voiture de loc, trajet tranquille le long de la cote dans les Glens d’antrim jusqu’à Bushmills, nuit en B&B dans les environs de Bushmills.
Jour 5: Chaussée des géants et visite de la distillerie Bushmills.Trajet vers Derry.Nuit à Derry.
Jour 6: Visite de Derry.
C’est ensuite que je ne sais pas trop:
OPTION 1:
Le jour 6 nuit à Derry puis on taille la route le lendemain ou on pars dés le soir plus loin (j’ai cru comprendre que Derry se faisait rapidement).
Jour 7 : J’ai pensé au parc national des Mournes.Nuit sur place.
Jour 8: retour sur Belfast pour le vol retour.
OPTION 2 :
Jour 6 : Visite de Derry et Nuit sur place
Jour 7 : Au final pas vraiment autre chose à voir donc retour sur Belfast.
Voilà qu’en penser vous ou que me conseiller vous ?
Je précise que nous ne sortirons pas d’Irlande du Nord à cause de la loc de voiture.
Merci.
irlandefrance2
si voyage en voiture essayer aussi à belfast de faire une visite guidée en taxi c’est sympa aller aussi voir la collection de fleurs du jardin botanique shopping dans belfast city center côte d’antrim chaussée des géants pousser jusqu’à ballintoy port de pêche trop mignon à côté du pont suspendu visite de la distillerie de bushmills dunluce castle aller voir les baleines et les orques en bateau port de pêche avec embarcadère proche dunluce castle pleins de paysages sauvages sur la côte …
Anonyme3
Merci pour les idées de visite, il y’ a certainement des lieux qui valent le détour que j’ai oublié je me suis contenté des plus populaire. Mais j’ai bien l’intention de me perdre un peu sur la route
Par contre j’attend toujours des avis concernant mes idées d’itinéraires
irlandefrance4
l’itinéraire me semble ok j’irai après derry voir le comté de tyrone avec sa critallerie ses cercles de pierre et son ulster folk museum mais c’est histoire de gout . revenir ensuite à belfast en passant par le sud de l’irlande du nord me parait bien .bon voyage.
Anonyme5
Merci pour la reponse,
du coup il peut être intéressant de faire une étape supplémentaire après derry avant de rejoindre belfast
dalva96
Je vis a Derry (d’ou le clavier qwerty et l’absence d’accent, je m’en excuse) et Il s’y passe pas mal de chose cet ete, vu votre parcours cela peut valoir la peine d’y passer une nuit, verifiez ce lien: http://www.cityofculture2013.com/events/
Par contre attention a l’hebergement etc, surtout le week-end.
Effectivement l’American Folk Park museum d’Omagh est interessant, c’est une etape de quelques heures c’est tout. Les Glens of Antrim sont tres chouettes, pourquoi ne pas y passer une nuit, a mon avis c’est plus pittoresque que Bushmills (Cushendall, Cushendun etc…).
Anonyme7
Par rapport à ce que tu dis Dalva9 sur Bushmills et les glens d’antrim, le truc c’est que je comptais prendre une voiture de loc le dimanche (jour 4), faire la route le dimanche tranquille sur la cote pour aller jusqu’à Bushmills. Mais y’a déjà pas beaucoup de route (120 km , 2h de route).Si on s’arrête avant on va arriver très tôt à destination et en plus on sera dimanche donc peut être pas mal de chose de fermé.
Par contre je me demandais si on pouvais partir de Belfast (aéroport - 11h 11h30) rouler sur la cote et faire bushmills et la chaussée des géants.
Quitte à revenir sur Cushendall le soir.
En fait, ce qui m’arrangerait au final c’est de réduire le séjour d’une nuit mais en gardant à peut prêt le même itinéraire.
Il y’ a peut être moyen de condenser certaines étapes.
Je tiens à préciser aussi que les km ne me font pas peur ( en août dernier j’ai traversé France Italie Autriche et Allemagne en 6 jours - 3200 kms).
dalva98
Vous louez la voiture a Belfast International? C’est a Antrim, vous serez deja proche, donc pourquoi ne pas effectivement tout faire: la Chaussée, la distillerie, la route de la cote, les Glens et ensuite filer sur Derry, puis redescendre sur Omagh (le Folk Park) et Belfast, donc vous zappez la nuit aux environs de Bushmills mais plus de temps sur Belfast…
Anonyme9
Alors oui je pense louer la voiture à l’aéroport international.
Je pensais rester à belfast du jeudi soir jusqu’au dimanche matin et commencer la loc le dimanche (pas besoin de voiture à Belfast le dimanche).
Penses tu que nous avons besoin de plus de temps sur Belfast ?
Après si tu penses qu’on peut faire les glens, la chaussée des géants la distillerie en 1 journée c’est oj pour moi.
Du coup ça ferait:
Jeudi après midi: arrivée sur Belfast
Vendredi & samedi : visite de Belfast.
Dimanche: on va louer la voiture à l’aéroport de Blefast on roule sur la cote, on fait chaussée + distillerie + arrêt ponctuel, on roule jusqu’à Derry. nuit à Derry.
Lundi: Visite de Derry, On roule sur Omagh, nuit sur place.
Mardi: Visite Omagh et folk park, nuit sur place.
Mercredi: retour vers belfast international airport, départ avion 13h30.
Par contre je peux aussi rester la nuit de Lundi sur Derry et faire la route pour Omagh et la visite sur mardi. Je ne sais pas où passer le plus de temps.
dalva910
En fait tout depend de vos gouts et affinités.Cela va dependre de ce vous decouvrirez, des coups de coeur, du temps (hé oui, ca change tout ici.) Effectivement vous pouvez faire la cote d’Antrim en un aprem’ cela vous suffira peut-etre ou alors, vous vous sentirez frustrés, Belfast pareil, 3 jours c’est bien mais peut-etre aurez-vous envie d’y trainer un peu apres avoir fait les inratables…la solution c’est peut-etre de laisser un minimum de flou pour pouvoir decider et modifier au dernier moment. Dites-vous bien que rien n’est loin de Belfast et de l’aeroport, beaucoup de gens transitent tous les jours, le reseau routier est bien aussi. Allez (re)voir les sites du folk park, de la chaussee etc pour essayer d’avoir une idee plus precise de ce que vous allez trouver et decider de vos priorites…