j’ai depuis quelques années les rêve de partir faire un tour des états unis durant 1 an, plus ou moins cliché, j’aimerai voir tout ce qu’on à a voir aux usa, reste une question (et pas des moindre…) : l’organisation!
alors voila je pense faire cette aventure avec une amie, nous serions donc deux jeunes filles d’environ 25ans, avec le permis, on voudrait se déplacer en voiture/van selon ce que l’on trouve, quitte à acheter le véhicule sur place plutôt que de le louer, pas spécialement riches, nous voudrions avoir la possibilité de travailler (au noir? je pense).
Bref je ne peux detailler mes objectifs car jai bien trop d’information manquantes pour ça (visa, durée de séjour, coût de la vie, etc), j’aimerai donc savoir si des gens sont dans la même situation que moi ou encore mieux l’ont étaient et seraient capable de me donner tout plein d’informations sur ce genre de road trip.
voila voila aidez moi svp à réaliser un rêve, merci beaucoup et j’attends vos réponses!
merci!!!
mélanie-
gedea522
Bonjour,il va falloir prévoir autrement: en touriste c’est 90 jours maxi…
vegas763
Bonjour
Et bien, commencez par lire les nombreux posts sur ce sujet, et vous comprendrez rapidement que ce projet n’est pas possible en ce sens…
Good Luck
Anonyme4
Bonjour,Je confirme ce qui a été dit : au-delà du problème du visa, vous aurez le plus grand mal à trouver un job sans permis de travail.
J’ai voulu tenter l’expérience à 19 ans, le seul job m’a été proposé était dans un sex shop mexicain à New York. J’ai refusé Et au bout d’un mois je suis rentrée parce que je n’avais plus un rond.
Essayez plutôt d’économiser avant de partir et de vous faire un road trip sympa dans les 90 jours permis par le visa touriste.
Anonyme5
Merci pour vos reponses! Cependant je me suis mal expliquée, j’ai prévu de partir avec plus de 10000€ de côté pour ce qui est de l’argent, si je trouve des petits jobs j’en profiterais, mais j’y vais surtout pour découvrir le pays…
Sinon pour le visa, j’aimerai savoir comment ça se passe pour avoir le touriste et y a t il une limite de temps entre le moment ou il se termine et le moment ou je peux en reprendre un pour une nouvelle durée de 3 mois?
Merci bcp
vegas766
C’est un problème de temps passé sur le sol Américain : 90 jours et pas un de plus .
aur0re387
Bonjour,
Vous pouvez demander un visa B2, accordé pour 6 mois. Il est prolongeable une fois sur place (mais la prolongation n’est pas toujours accordée).
Pour obtenir ce visa, il faut passer un entretien à l’ambassade et fournir pas mal de documents: relevés de compte, preuve de votre volonté de retourner en France (emploi, études…)…etc.
Les 90 jours maximum c’est dans le cadre du programme d’exemption de visa et ce n’est PAS un visa.