Tour de l'Islande en 18 jours

Forum Islande

Nous terminerons le circuit par la Péninsule de REYKJANES et la ville de REYKJAVIK.
EYRARBAKKI possède un riche patrimoine de demeures traditionnelles.

Stèle Eyrarbakki

Restaurant Eyrarbakki

Eglise Eyrarbakki

Séchoir têtes de poissons Eyrarbakki
La STANDARKIRKJA, paroisse luthérienne a d’abord été un phare. LANDSY’N, cette statue commémore la fondation de l’église.

Standarkirkja

Landsyn
GRINDAVIK, ses habitants vivent surtout de la pêche.

Port Grindavik
Tour de l'Islande en 18 jours - cartesien
Eglise Grindavik
Maison colorée Grindavik

Eglise en bois Grindavik
BLUE LAGOON, lieu très touristique, baignade possible dans une eau laiteuse à 36° / 39° dont les eaux proviennent de la centrale géothermique de SVARTSENGI, compter 50 € pour ce petit plaisir.
Accès à Blue Lagoon

Restaurant Lave Blue Lagoon

Bassin Blue Lagoon

Bassin xtérieur Blue Lagoon

Bassin xtérieur Blue Lagoon
GUNNUHVER, des fumerolles, des bassins de boue et une zone de sources d’eau chaude où l’on pouvait apercevoir des geysers.

Fumerolles de Gunnuhver

Lagon Gunnuhver

Fumerolles de Gunnuhver
Le « pont entre deux continents» est un pont piéton construit au-dessus d’une fissure majeure marquant la séparation entre les deux plaques tectoniques divergentes. Le pont symbolise la connexion entre l’Europe et l’Amérique.

Pont entre 2 continents
En suivant la route 425.

Eglise Hafnir

Eglise Gardur
Phare Garoskagaviti
HAFNARFJÖRDUR, la ville tire son nom du champ de lave sur lequel elle fut construite. La ville est aujourd’hui une extension de la capitale REYKJAVIK.

Hafnarfjördur

Eglise Hafnarfjördur

Belles maisons Hafnarfjördur

Village restaurant Viking Port Hafnarfjördur

Hôtel Viking Afnarfjördur

Hôtel Viking Afnarfjördur
GARÖABÆR, ville proche de REYKJAVIK

Gardabaer
KOPAVOGUR, proche de la capitale c’est la 2<sup>ème</sup> ville la plus peuplée d’Islande

Beau batiment Kopavogur

Eglise Kopavogur

Eglise Kopavogur

Kópavogskirkja Kopavogur
REYKJAVIK, si l’on compte les villes de banlieue, l’agglomération de REYKJAVIK concentre plus de 60 % de la population du pays. Avec ses rues tranquilles, bordées de maisons de tôle aux toits colorés on a du mal à s’imaginer être dans une capitale.
HALLGRIMSKIRKJA, devenue symbole de la ville cette église en forme de fusée est visible de loin. Sa silhouette s’inspire des paysages islandais.

Hallgrimskirkja
ALBINGISHUSIÖ, c’est le parlement islandais

Alþingishúsið, Parlement islandais
L’Inconnu
Le Radhus, inaugurée en 1992, la nouvelle mairie se dresse sur pilotis sur la rive nord du lac TJÖRNIN

Radhus,

Hôtel Borg

Belles maisons centre historique
Hommage aux marins port de Reykjavik

Locomotive Minor port de Reykjavik
HARPA, posée sur la mer, c’est une salle de concerts /conférence. La façade sud est composée de plus de 10 000 vitres en nid d’abeilles.

Depuis Harpa l’opéra de Reykjavik

Joueur de violoncelle près de Harpa

Le voyageur du soleil
Camping REYKJAVIK : cher : 9300 ISK (80,30 €) pour 2 nuits, juste l’emplacement et l’électricité, et encore les uns sur les autres Impossible de régler les douches, on s’ébouillante. Impossible de faire les vidanges et le plein d’eau propre, il faut sortir du camp et faire 3 km. Et dire qu’il serait gratifié de 5 étoiles….

Poursuite des visites avec la cathédrale luthérienne construite à la fin du 18<sup>ème</sup> siècle

Cathédrale
En parcourant la rue SUDURGATA, belle maison et joli point de vue sur le lac TJÖRNIN.

Belle maison rue Sudurgata

Panorama depuis Sudurgata

Lac Tjörnin

Lac Tjörnin
Avant de restituer le camping-car, petit détour pour découvrir une curiosité : la KALFATJARNARKIRKJA, une bien jolie petite église posée au milieu d’un terrain de golf.

Kálfatjarnarkirkja
KEFLAVIK, fin des visites et retour vers la France

Aéroport de Keflavik

Aéroport de Keflavik

Que des belles photos,
Nombreuses sont de bons souvenirs.
D’autres des idées pour le prochain voyage.

Qu cela déplaise à certain sur ce forum mais à mon sens elles font bien parties du forum.

Merci encore

Bonjour René
MERCI pour vos appéciations.,ça me fait réllement plaisir car vous m’avez compris, mon but, publier sur le forum est uniquement basé sur le partage. En parcourant les forums j’y puise des idées et en retour je fait part de mon expérience vécue.
Comment se faire une idée d’un pays, d’une région sans quelques commentaires accompagnés de photos, difficile pour moi de me faire une idée d’un pays à visiter seulement en regardant un itinéraire.
Merci encore et à bientot sur les forums

Superbe récit et qui m’a d’autant plu que bien souvent , là où j’avais eu mauvais temps , l’extrême est et le début de la côte est/sud-est en particulier , vous avez eu beau temps .
Heureusement pour ma petite vanité , j’ai eu beau temps là où vous non comme à Geysir-Gulfoss et je suis passé dans de beaux endroits à l’intérieur de l’île et vous non car c’était l’été !
Photos 1 à 4 : Reykjavik
" 5-6 : dépecage de baleine à Pyrill
" 7 : cratère de Jules Verne
" 8-9 : vers Hop
" 10 : magnifique modelé d’auge glaciaire à Oxnadalur
" 11 : Varmahild
" 12-13 : Akureyri
" 14-15-16 : le rift à Hjodak : Amérique à gauche , Europe à droite ; des montées basaltiques compressées , tordues dans tous les sens
" 17-18 : Hofn et liman à Fjallahofn
" 19 à 22 : Myvatn ; l’Amérique sous un pied , l’Europe sous l’autre et des volcans en train de naître . Les moutons ? Ils se régalent à lécher les dépots soufrés !
" 23 : buttes gazonnées
" 24 : dôme basaltique fracturé
" 25-26 : volcan Herdubreid à 23 h puis à 3 h
" 27-28 : volcan Askja : plusieurs petits cratères ± emboités , le tout dans une vaste caldeira . Regardez le petit lac émeraude au fond à droite : c’est lui sur la photo suivante et tout au fond en bas , le groupe en train de s’y baigner
" 30-31-32 : Porsmork : extraordinaire modelé périglaciaire
" 33 : Kerlingarfjoll
" 34-35 : Ofaerlifoss
" 36 : Krafla
" 37 : Lanmanalogur
" 38 : Thorsmok
" 39-40-41 : Geysir-Gulfoss

Bonjour ensabai
Je vous remercie pour vos appréciations sur ma découverte de l’Islande.
A mon tour de vous féliciter pour la beauté de vos images.
C’est vrai que l’on a pas eu toujours beau temps et qu’avec 17 jours on ne peut découvrir tous les sites du pays. Je pense qu’en joignant nos 2 expériences on a dû presque passer partout.
Je devais publier la photo du Strokkur et je l’ai oubliée, mais la votre est bien plus belle surtout que vous aviez beau temps

Sujets suggérés

Services voyage