J’envisage un tour du monde (pas pour tout de suite mais on ne s’y prend jamais trop tôt, non ?) qui ferait la part belle à l’Inde (un mois et demi).
J’ai déjà pu visiter Delhi, Agra et le Rajasthan et j’envisageais de parcourir principalement le sud du Pays, mais pas que… en gros, mon itinéraire serait le suivant :
Bombay / Goa / Hampi / (Mangalore ou Bangalore pour me poser un peu) / Mysore / Ooty / Cochin et le Kerala / Maduraï / Pondichéry / Madras / Calcutta… et après, je ne sais pas !
Pourriez-vous me dire ce qui serait le mieux selon vous depuis Calcutta ?
Mes deux pistes :
Calcutta / Darjeeling pour ensuite partir vers le Bouthan puis l’Asie du Sud-Est
ou
Calcutta / Benares pour aller vers le Népal puis l’Asie du Sud-Est
Je recherche plus une atmosphère, une ambiance, que de la “Pierre” ou du patrimoine naturel (je m’en prendrai de toutes manières plein les yeux)…
Merci de vos pistes et suggestions !
Anonyme2
Je vais recommander:
Calcutta / Darjeeling pour ensuite partir vers le Bouthan puis l’Asie du Sud-Est
quinqua_voyageuse3
Bonjour,
Le KERALA est une très belle région avec trois points forts :
COCHIN
LES BACKWATERS (magnifique !!!)
LES CHAMPS DE THE
Plutôt qu’un long discours, je te propose de faire un tour sur mon blog qui relate EN DETAILS ET AVEC PLEIN D INFOS mon voyage au KERALA.
miloudum4
Un tour du monde, trop bien, je t’encourage vivement même si je me permet d’ajouter que mon tour d’Asie a largement comblé mon année de voyage … à moindre frais.
En un mois et demi, ton itinéraire me permet envisageable et être une bonne idée. Après Calcutta, je te conseille bien évidemment Darjeeling ou Varanasi et pourquoi pas le Sikkim (j’aurais révé d’y aller) ou le Népal.
Dans tous les cas, si tu veux voir une ambiance et une atmospère, je te conseille de te déplacer en train. On y croise une bonne partie de vie des indiens (en particulier en Sleeper Class) et c’est très agréable : j’en suis fan.
Varanasi t’offrira une image de l’Inde certes forte et parfois intense mais superbe. Darjeeling est plus orienté boudhiste, plus différente du reste de l’Inde. J’ai particulièrement aimé Calcutta pour être une grande ville mais facile à manier, pas oppressante et avec de très nombreux quartiers formidables.
Considère aussi le Bangladesh, c’est pas les monuments qui sont à voir (il y en a presque pas) mais c’est un pays peu visité et où les rencontres sont très fortes, les habitants très curieux et très accueillants.